Il n’y a pas que pour les vidéo youtube, chez SFR aussi il y a un bridage (présent chez tout les FAI français d’ailleurs comme expliqué plus haut).
Il y a la mise en place d’une DSI plus généralement surl e réseaux français, voir les récent bruit de couloir sur une potentiel HADOPI3.
Les protocoles de streaming et bientôt le peer to peer seront en lignes de mires de cet Internet libre à plusieurs vitesse.
C’est à vomir mais compréhensible au vu du manque d’évolution sur les infrastructures et l’augmentation constante de consommation de bande passante.
Nous étions parmi les pays les mieux déservis au niveau des télécommunications et nous ne sommes plus aussi bien noté dorénavant.
Attention au pseudo test délivré sur les sites et les comparatif pas toujours très bien réalisé.
Numéricable en France serait le mieux noté (oui c’est très connu il y a pléthore de client sur des lignes ADSL), maintenant à savoir :
- ce n’est pas de la fibre optique mais du coaxiale
- il n’y a pas grand monde sur leur réseau
- il bride pas mal certains protocoles
Donc le constat c’est qu’il apparaisse sur pas mal de comparatif comme le seul opérateur qui garde une qualité de service correct.
A quand une véritable politique du gouvernement obligeant de mettre le pied à l’étriller nos chers FAI qui se roulent sur leur augmentation de revenue chaque année à grand coup de fausse nouvelle technologie toute plus inutiles les unes que les autres.
Je crache sur la 4G et les antenne wifi pour la bonne et simple raison que pour les FAI c’est la solution la plus économique pour maquiller leur attentisme.
Je ne pense pas que notre réseau cuivre soit si désué mais complètement bridé oui.
- A quand une véritable politique de déploiement de l’internet à très haut débit permettant au gens d’avoir quelque chose de correct ?
- A quand une ADSL correct au gens en pleine compagne qui ne peuvent espéré que des miettes ?
- A quand un véritable internet libre ?
Bon je vais me réveillé et retourner sur ma pitoyable connexion qui en ferais malheureusement déjà bavé quelques uns de chez nous …