[quote=“Cluxter”][quote=“fran.b”]C’est bien connu, pour apprendre à nager, tu mets un mec dans l’eau avec 10 autres et tu lui dis «Vas-y, apprend à te débrouiller avec l’eau avec les autres, aidez vous, vous verrez…». De même pour la guitare, tu donnes une guitare, 3 disques et hop, pas besoin de se taper des cours et de s’astreindre à faire du répétitif: Tout de suite on compose et on interprète Gary Moore, c’est mieux.
J’imagine que Niel a utilisé ces méthodes avec ses gamins: dans le bain direct!
Affligeant de démagogie et méprisant pour les autres de considérer que tout l’enseignement dont on a profité était superflu ou (c’est mieux) qu’on en avait pas besoin![/quote]
J’attendrais quand même que les bâtiments soient construits et que la formation commence avant d’être aussi virulent… Je ne crois pas avoir lu qu’il n’y aurait pas de cours ! Ca serait quand même très surprenant.[/quote]
Ça parle quand même de piscine. Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Bosse tes 15h/jour et si tu ne t’écroule pas et que t’es dans les 25% meilleurs alors tu pourra commencer le cursus.
Le cursus du coup, sur le site web c’est très clair :
[quote][ul][li]L’ambition de développer chez l’apprenant les qualités attendues en entreprise : productivité immédiate, apprentissage permanent et veille technologique, travail et projets collaboratifs, investissement personnel,[/li]
[li]Des connaissances acquises « en situation », à l’occasion de projets de taille et de difficulté très variables qui amènent l’apprenant à faire preuve d’initiative, d’ingéniosité et de créativité pour atteindre ses objectifs,[/li]
[li]Une pédagogie communautaire, où chacun apprend en permanence des autres et participe activement à l’apprentissage comme à l’évaluation de tous, permettant ainsi aux capacités individuelles de tirer l’ensemble vers le haut : c’est l’apprentissage peer-to-peer,[/li][/ul][/quote
Aide-toi, le ciel t’aidera. On ne peux pas faire plus claire sans dire “débrouillez-vous”. Le dernier point cité me fait penser à ce que l’on trouve dans les pires écoles informatiques de France où les 2ème années donnent des cours aux premières années et ainsi de suite. L’ensemble s’explique très bien par le manque de rentabilité de l’école. Les cours ça coute chère.