FreeBox, ça bouge grave aujourd'hui

La V6 sort? plein de sujets à lire, ce que je n’ai pas encore eu le temps de faire :
http://www.universfreebox.com/article12731.html?mailingliste=1

J’ai toujours ma bonne vieille V4… :slightly_smiling:

Tu sais comme je suis, tant que ça marche et que ça me convient…

[edit: pétard, elle a l’air bien quand même!!]

Dommage, c’est un peu cher de changer de freebox, faudra attendre quelques années… :slightly_smiling:
En tout cas, ça, c’est énorme : Avec la Freebox V6, les communications vers les mobiles sont gratuites et illimitées !

Ben vue mon ancienneté, ça doit être gratis pour moi…

La gratuité des appels vers mobiles, je ne suis pas sûr, qu’elle soit acquise pour les dégroupés partiels (dont je suis), qui eux, ne changent pas de tarif (29.99 €) ???
Pour les “dégroupé total”, le tarif passe à 35.98 €.
je n’ai pas encore tout bien lu.

Pour l’ancienneté, il faut toujours se méfier, elle ne compte que si on n’a effectué aucun changement ou aucun échange, etc.

Ouais, la seule chose qui me chagrine c’est le logiciel de contrôle parental inclus :017

Tu peux le supprimer j’imagine…

Enorme à part le changement de tarif du dégroupage total.

Elle a l’air franchement bien, pouvoir programmer des téléchargements de fichiers à distance, le serveur uPnP, deux trois trucs sympa comme des prises fibre/ADSL … Par contre, on va avoir la fibre d’ici pas trop longtemps, et tous les documents que j’ai vu sont pour une connexion ADSL. On verra bien si on change :wink:
EDIT : après lecture des newsgroups, la migration à partir d’une freebox v5 + fibre optique n’engendre pas de surplus de prix du dégroupage total, mais la question migration v5 + ADSL -> v6 + ADSL -> v6 + fibre est pas clair, on sait pas vraiment si on repasse à 29.99€

suirfer sur la TV :041
http://www.universfreebox.com/article12727.html?mailingliste=1

et serveur
http://www.universfreebox.com/article12719.html?mailingliste=1

[quote=“ricardo”]suirfer sur la TV :041

et serveur
http://www.universfreebox.com/article12719.html?mailingliste=1[/quote]

Salut

Pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser de ces annonces… Je suis mitigé.

Mes + :

• Le lecteur Blue Ray, j’ai pas l’intention d’en acheter des BR, mais si je change d’avis, pourquoi pas, il sera là.
  • L’idée du NAS est sympa et pratique.
  • Les appels illimités vers les portables depuis la box
  • Ports gigabits et wifi 802.11n ca c’est cool !

Mais…:

• Surfer sur la télé, bof…
  • Un NAS sur un appareil qui m’appartient pas, bof… Et quid de la sécurité des données qu’il héberge, ce NAS (tolérance au pannes, etc…)
  • L’augmentation de 6€/mois, TVA augmentée non incluse !!
  • Les appels illimités vers mobiles depuis la box c’est bien, mais aujourd’hui, ou on a des smartphones plus pour l’internet mobile et les services associés que le tel, ca ne fera pas baisser la facture de mobile au final. On en aura un peu plus, pour un peu plus cher. Mais c’est un autre débat, et c’est pas la faute de Free. Mais bon, pour beaucoup, ca ne fera pas économiser grand chose.

Une question me taraude, aussi : est ce que le fonctionnement des services annexes (blueray, nas…) sera conditionné par le bon fonctionnement du réseau free ? Parce qu’aujourd’hui, si réseau free en rade, la FreeboxHD et ses services (hdd, telecommande, tuner, etc…) le sont aussi, alors qu’ils ont vocation à être utilisé en local…

Moi, pour l’instant je retiens surtout une belle augmentation de 6€, puis peut être plus avec l’augmentation de la TVA l’an prochain :confused:

[quote=“dric64”][quote=“ricardo”]suirfer sur la TV :041

et serveur
http://www.universfreebox.com/article12719.html?mailingliste=1[/quote]

Salut

Pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser de ces annonces… Je suis mitigé.

Mes + :

• Le lecteur Blue Ray, j’ai pas l’intention d’en acheter des BR, mais si je change d’avis, pourquoi pas, il sera là.
  • L’idée du NAS est sympa et pratique.
  • Les appels illimités vers les portables depuis la box

Mais…:

• Surfer sur la télé, bof…
  • Un NAS sur un appareil qui m’appartient pas, bof… Et quid de la sécurité des données qu’il héberge, ce NAS (tolérance au pannes, etc…)
  • L’augmentation de 6€/mois, TVA augmentée non incluse !!
  • Les appels illimités vers mobiles depuis la box c’est bien, mais aujourd’hui, ou on a des smartphones plus pour l’internet mobile et les services associés que le tel, ca ne fera pas baisser la facture de mobile au final. On en aura un peu plus, pour un peu plus cher. Mais c’est un autre débat, et c’est pas la faute de Free. Mais bon, pour beaucoup, ca ne fera pas économiser grand chose.
    Tu paies combien de mobile par mois ? J’ai regardé les factures, et même en comptant le prix de migration et les 6€ bonus, ça reste rentable
    Une question me taraude, aussi : est ce que le fonctionnement des services annexes (blueray, nas…) sera conditionné par le bon fonctionnement du réseau free ? Parce qu’aujourd’hui, si réseau free en rade, la FreeboxHD et ses services (hdd, telecommande, tuner, etc…) le sont aussi, alors qu’ils ont vocation à être utilisé en local…
    De ce que j’ai lu sur DLFP, c’est fait pour marcher en local, même si le réseau free tombe en rade
    Moi, pour l’instant je retiens surtout une belle augmentation de 6€, puis peut être plus avec l’augmentation de la TVA l’an prochain :confused:[/quote]
    C’est pas pour les dégroupés partiels, et apparemment les abonnés en fibre optique n’auront pas cette augmentation.

Tu paies combien de mobile par mois ? J’ai regardé les factures, et même en comptant le prix de migration et les 6€ bonus, ça reste rentable

Ben en fait, c’est difficile de mettre les 2 en concurrence, ils ne se remplaceront pas : le portable je l’utilise quand je suis pas chez moi, le fixe je suis obligé d’être chez moi, à côté de ma box…
De plus, si t’as un smartphone, ce qui n’est pas encore mon cas, mais j’y songe, ca sera pour les services annexes, plus que pour la voix uniquement, donc le forfait restera de toute facon à 30euro et quelques minimum.

De ce que j’ai lu sur DLFP, c’est fait pour marcher en local, même si le réseau free tombe en rade
Ca, c’est une bonne nouvelle !

Le plus simple, c’est de prendre les communications mobiles sur 1 an (c’est dispo dans l’interface de gestion Free > Mes factures), de regarder combien c’est, et de comparer ensuite.

et puis les 6€ c’est uniquement pour le dégroupage total (c’est otujours moins chère que les 13 de france télécom)

deplus elle est trop de la balle :041 :007 :119 :119

Je paye 29.99€ chez free, et je suis en dégroupage total. Ça me fait mal de payer 6€ de plus par mois pour avoir un pc de salon.

Surtout que le PC de salon ne sera certainement pas si complet que ton PC bureau ou portable. Est-ce que l’on pourra y placer le navigateur que l’on veut ?
Perso, V5 dégroupé partiel, je suis et pour le reste, je wait.
Il sera toujours temps dans quelques mois, pour voir s’il n’y a pas trop de problèmes qui se dévoilent à l’usage.

Sûrement même, mais pour combien de temps encore avec les loiseni ? C’est plus ça qui me chagrine :frowning:

On entend beaucoup parler de renouvellement mais qu’en est-il pour les nouveaux abonnés ? On a le droit à la v6 ?

Bien sûr, vous serez même prioritaires, c’est ce qui ntéresse Free, les nouveaux.
Les vieux, comme François ou moi, par exemple, ils s’en cognent, ils savent qu’on ne changera pas.

Je suis chez free depuis 10 ans, je n’ai jamais utilisé la freebox.
Mais avec mon modem, free m’attribu régulièrement des adresses IP blacklistées. Il parait qu’avec la freebox ça n’arrive pas.
Par contre free fait du QOS à donf, et le surf devient de plus en plus lent (vive la vidéo sur IP ) :angry: