FreeBox, ça bouge grave aujourd'hui

À l’abonnement, Free propose V5 à 29.99€/mois + V6 à 29.99€ + 6€ de dégroupage total.
Et apparemment, les fibrés n’auraient pas le même tarif.

[quote=“Glorf”]À l’abonnement, Free propose V5 à 29.99€/mois + V6 à 29.99€ + 6€ de dégroupage total.
Et apparemment, les fibrés n’auraient pas le même tarif.[/quote]

J’avoue que je ne comprends pas cette dénomination “+6€ pour le dégroupage total”, alors que ceux qui resteront en V5 toujours en dégroupage total ne se la verront pas appliquer…

Pourquoi ils ne disent pas : +6€ pour le boitier freebox révolution ?
Ca serait plus honnête.

A moins que cela présage une augmentation à 35,98€ pour tout le monde à moyen terme ?

Ce nouveau tarif est en fait un nouveau forfait lié obligatoirement à la V6, un “triple play et demi”, avec le “et demi = appels vers mobile illimité à 5€99 depuis le fixe”, ce qui cela dit, est plus que raisonnable pour qui en a l’utilité. Je ne vois pas d’autre explication.

vu la nouvelle taxe qui ont a payer maintenant et que si je me trompe pas orange ou sfr a deja dit qu’il montait les prix
c’est possible que tout ceux qui sont en dégroupage total est à payer

en meme temps 6€ pour pouvoir appeler vers des mobile en illimité je vois pas ou est le problème ??

[quote=“bobzer”][quote=“dric64”]
A moins que cela présage une augmentation à 35,98€ pour tout le monde à moyen terme ?
[/quote]

vu la nouvelle taxe qui ont a payer maintenant et que si je me trompe pas orange ou sfr a deja dit qu’il montait les prix
c’est possible que tout ceux qui sont en dégroupage total est à payer

en meme temps 6€ pour pouvoir appeler vers des mobile en illimité je vois pas ou est le problème ??[/quote]
C’est pas du tout un problème, si tu t’en sers (c’est même apres reflexion plutôt bon marché si tu consommes un tant soit peu vers les mobiles, ce qui n’est pas mon cas avec le fixe). Sinon, c’est juste un forfait internet plus cher de 6€.
Ce qui est un peu dommage, c’est d’être obligé de souscrire a ce nouveau forfait, plus cher, soit disant pour une raison qui n’a rien a voir avec la location de la nouvelle box, si tu veux profiter de cette dernière.

Par contre, d’après ce que j’ai compris, la hausse de la tva n’est pas encore incluse dans cette augmentation, donc le forfait degroupé total avec une box V6 sera plus proche des 38/39€ probablement, l’an prochain. Ca fait une belle augmentation de presque 10€ en quelques semaines… Ca fait mal quand même.

free n’a jamais essayer de justifier le prix avec le mobile ou autre c’est nous qui le faisont
free il a dit c’est pour les dégroupé total (m’enfou je suis pas dégroupé total) et aussi pour ceux qui veulent la nouvelle

ya strictement rien d’obligatoire (on t’oblige pas a la prendre la nouvelle freebox)

[quote=“bobzer”]free n’a jamais essayer de justifier le prix avec le mobile ou autre c’est nous qui le faisont
free il a dit c’est pour les dégroupé total (m’enfou je suis pas dégroupé total) et aussi pour ceux qui veulent la nouvelle

ya strictement rien d’obligatoire (on t’oblige pas a la prendre la nouvelle freebox)[/quote]

OK, c’est pas obligatoire, mais on peut avoir un avis critique sur la chose, sans être obligé de la subir.

Je dis que je trouve ca limite fallacieux de justifier l’augmentation du prix par le fait du dégroupage total qui a été “gratuit” pour le client jusqu’à maintenant… Ils nous sortent ca du chapeau, j’aimerais comprendre en quoi, maintenant(comme par hasard au moment de la sortie de la nouvelle box), le degroupage total devrait avoir un coût alors qu’il était (je pense, je doute que les FAI aient perdu de l’argent la dessus pendant tant d’années)absorbé dans le prix des précédents forfait.

Ils appâtent les clients avec la belle bobox toute neuve pour augmenter sacrément leurs tarifs.
Même si ca peut être très interessant je le concède, je doute que les communications illimitées vers les mobiles depuis la box leur coûtent tant que ca (beaucoup de gens continueront à mon avis à utiliser leur mobile pour les appels vers des mobiles, appels qui ont vocation a être passé plutôt en journée quand on est en vadrouille, au taff, bref loin de sa box. Le soir, on appelle ses amis sur leur fixe depuis notre fixe, plus pratique surtout avec ces smartphones qui n’ont plus de batterie a partir de 20h, plus confortable…).
Ca sent la petite augmentation de 20% du forfait pour financer le futur réseau mobile, ca. :017

je suis d’accord avec toi sur plusieurs point
mais vraiment pas pour le coté mobile moi perso je prefere toujours appelé les gens sur leur portable plutot que sur leur fixe quand je peux (plus de chance de les avoir et ils n’ont pas besoin de courir vers leur fixe)
deplus dire que cela va pas leur couter chère c’est tellement faux
moi perso je vois les facture que ma mère se paye en passant des coup de fils les mobiles (en passant par la freebox…)
c’est minimum 20€ par mois souvent plus et parfois 40€
donc meme si ça coute pas très chère pour eux c’est beaucoup d’argent en moins qui rentre
et si c’etait vraiment pour payer leur arriver dans le mobile il aurait augmenté tout le monde
ça c’est pas beaucoup de gens de visé, (dégroupage total qui ont la freebox revolution c’est pas énorme)
je pense plutot que c’est pour payer le boitier qui vaut 300€ quand meme. et encore c’est pas une très bonne réponse parceque la freebox revolution quand on est pas en dégroupag totale ya pas les 6€ de plus donc … je sais pas

et puis après tout ya encore beaucoup de gens (moi y compris) qui sont encore avec la V4 donc pourquoi faire tant de bruit pour la V6

[quote=“dric64”]
Ca sent la petite augmentation de 20% du forfait pour financer le futur réseau mobile, ca. :017[/quote]
C’est certain

Entre la v4 et la 5 il n’y a pas photo je n’ai pas attendu d’être à 0€ pour basculer sur la v5.
Par contre payer 6€ de plus chaque mois je suis contre. Il faudra rajouter ensuite la taxe sarko.
J’attend le jour ou le gouvernement m’augmentera de la sorte. :violin:

entre la V4 (ou meme V5) et la V6 ya pas photo non plus moi j’ai deja commandé (et je payerais pas 6€ de plus parce que pas dégroupé total)
et les 6€ c’est pas pour tout le monde
moi perso je suis pas en dégroupage total et dans tout les cas tu reste gagnant
parceque si tu passe en dégroupage total tu paye 6€ de plus mais 13€ de moins (tu paye plus france télécom)

[quote=“bobzer”]entre la V4 (ou meme V5) et la V6 ya pas photo non plus moi j’ai deja commandé (et je payerais pas 6€ de plus parce que pas dégroupé total)
et les 6€ c’est pas pour tout le monde
moi perso je suis pas en dégroupage total et dans tout les cas tu reste gagnant
parceque si tu passe en dégroupage total tu paye 6€ de plus mais 13€ de moins (tu paye plus france télécom)[/quote]
Et ainsi, tu incites à favoriser les suicides chez FT :laughing: :laughing: :laughing:

lol :laughing:

lol bosse chez FT ? Ah bon ?

:040

Après avis d’ “experts” à droite et à gauche sur le net, je craque : demande de migration faite aujourd’hui, c’est mon Noël ! :118

Migration Free ==> Free ou migration “autre FAI” ==> Free :question:

Elle est vraiment géniale, mais +5€ sur la facture, je passe :stuck_out_tongue:

On verra l’année prochaine si les salaires augmentent :114 (avec le président du pouvoir d’achat au pouvoir, ça ne devrait pas manquer).

EDIT: Oui, je suis en dégroupage total :wink:
Et chez eux depuis seulement 2 ans, donc si j’ai bien compris, en plus de la hausse de l’abonnement, la migration me couterait 60€.

[quote=“Blacksad”]Elle est vraiment géniale, mais +5€ sur la facture, je passe :stuck_out_tongue:

On verra l’année prochaine si les salaires augmentent :114 (avec le président du pouvoir d’achat, ça ne devrait pas manquer).[/quote]
Seulement si tu es en dégroupé total !
Perso, pour éviter plus de suicides chez FT, je continue de leur faire cadeau de 15 €/mois :wink:
Toutefois, bien que ça ne me coûterait pas plus cher mensuellement, j’attends les premières pannes, alors disons dans 5 ou 6 mois, on verra.

Au fait, combien se sont inscrits ?
Déjà reçue et installée la nouvelle Bobox ?

Les livraisons ne commencent pas en Janvier prochain?

sais pas !

[quote=“ricardo”]
Toutefois, bien que ça ne me coûterait pas plus cher mensuellement, j’attends les premières pannes, alors disons dans 5 ou 6 mois, on verra.[/quote]
Idem, j’attends cet été quand le bidule sera éprouvé, et prendre le temps de l’installer/configurer correctement…