Je viens de faire, sur mon compte free, une simulation de migration vers la V6 > 89€99 
Je vais donc attendre un peu et voir également les bugs éventuels … ![]()
Je viens de faire, sur mon compte free, une simulation de migration vers la V6 > 89€99 
Je vais donc attendre un peu et voir également les bugs éventuels … ![]()
Je vais donc attendre un peu et voir également les bugs éventuels …
[/quote]
Attention
[utilisateur SFRbox]
bizarre pour moi ça me rien de faire changer mon pack box décodeur avec leur nouveau pack ![]()
[/utilisateur SFRbox]
moi ca me couterait que 29,99, mais les 5€ de plus par mois que je ne comprends pas me dérangent et m’empêchent de franchir le pas… D’autant plus qu’elle n’apporte rien au niveau de l’accès internet lui même…
[/quote]
C’est la facture pour la migration qui n’est pas gratuite, juste dévaluée en fonction de ton ancienneté, me semble-t-il ? L’abonnement devrait être ramené à 35€/mois ensuite.
Elle t’apporte les appels illimités vers les mobiles … même les non dégroupé pourront profiter de cet avantage en migrant vers une v5.
Leur excuse de “la boucle local” ne tient pas car ceux qui reste en v5 n’ont pas cette augmentation. D’un autre coté je pensent qu’ils ont eut peur de ne pas avoir de succès avec leur option à 5€/mois pour tous les appels illimités, alors ils l’imposent avec la v6 ![]()
Ce que je trouve dommage c’est que Free tombe dans les mauvaises habitude ds opérateurs de téléphonie mobile en faisant payer leur box aux abonnés fidèle (pas moins de 30€ pour 36 mois et + de fidélité) et pas aux nouveaux arrivant ![]()
Oui.
La migration pour un freenote c’est (de tête) 179.99 -30€ par année d’ancienneté et au minimum 29.99…
Je ne vois pas bien comment ça pourrait être le cas ? ![]()
Comme toi, ce n’est pas tant le cout de la migration mais la hausse de l’abonnement qui m’incite à la prudence. D’autant plus si tous les abonnement prennent 5€/mois dans quelque temps.
Mon frêre est chez Orange et il a déjà reçu la lettre l’informant de la hausse de son abonnement.
Le point fort de la box de free ça a toujours été les services annexe. Je suis allé chez eux déjà à l’époque de la Freebox HD qui permettait de se passer d’un lecteur multimedia.
L’ajout du “replay” qui permet de revoir les émissions de certaines chaîne sans avoir à les enregistrer, c’est un petit confort qu’il me serait pénible de devoir me passer si je devais migrer chez un autre FAI et j’ai cru comprendre que je n’étais pas le seul ^^
Bref, les services free, c’est plein de petits trucs, on peut s’en passer, mais c’est tellement plus agréable de les avoir (y’en a plein dont je ne me sert pas cela dit).
[quote=“Mimoza”]
Ce que je trouve dommage c’est que Free tombe dans les mauvaises habitude ds opérateurs de téléphonie mobile en faisant payer leur box aux abonnés fidèle (pas moins de 30€ pour 36 mois et + de fidélité) et pas aux nouveaux arrivant
[/quote]
Mouais et encore la fidélité est toute relative puisqu’un changement de forfait ou de box la ré-initialise, ce que je trouve consternant.
Le déménagement aussi, pour Free en tout cas, pour les autres FAI je ne sais pas.
D’un autre coté un déménagement n’est rien d’autre qu’une fermeture/création de ligne qui engage des frais. Donc ils se rattrapent comme ils peuvent 
[quote=“Mimoza”]
Elle t’apporte les appels illimités vers les mobiles … [/quote]
Oui, mais d’une ca m’interesse pas, et de deux, ca n’a rien a voir avec la ligne internet elle meme… C’est du service annexe.
S’ils veulent appâter les clients avec des tas de service annexe / gadgets, ok, mais moi ca j’ai pas envi que ca ce ressente (trop) dans ma facture. La seule raison pour laquelle je serais prêt a payer plus, ca serait pour une augmentation de débit. Mais c’est vrai que ma position est un peu extreme…
Y aurait eu l’augmentation de TVA comprise dans les +5€, je dis pas… mais la, c’est trop d’un coup, sans vrai justification.
Je suis d’accord, ils ont besoin de faire de gros investissement (téléphonie mobile/fibre) et voulaient une participation massive de leurs abonnés … c’est le début de la fin mon bon monsieur ![]()
Je crois malheureusement qu’on parle toujours un peu dans le vide quand il s’agit d’évaluer le coût réel d’un service comme celui-là. Ce qu’il coûte réellement à l’opérateur et la marge qu’il dégage est toujours assez opaque, et ce qu’il fait réellement de cette marge ; investissements ? redistribution aux actionnaires ? versement de salaires/intéressement à ses employés ? … ?
S’il était possible de connaître les chiffres réels pour chaque produit et service que l’on achète à un FAI ou autre on pourrait effectivement orienter nos choix en fonction du rapport qualité/prix mais également de l’éthique qui nous semble la plus respectable.
Les nouvelles offres officielles de Free, à compter du 1/2/11 
http://www.universfreebox.com/article12871.html?mailingliste=1

C’est quand même super étonnant de changer de stratégie à ce point…
Avant c’était: 29.99 pour tout le monde, on vous met le max que vous pouvez avoir.
Et on apprend qu’il y’aura un tarif plus important pour la V6.
On voit que Jack Bauer a pris sa retraite.
Et maintenant voilà qu’ils multiplient encore le nombre d’offre avec TV/Sans TV.
Free, ils ont pas tout compris de ce qu’était un de leur point fort: c’était très simple, pour le client comme pour leur service facturation.
Les 6€ de plus pour la V6 ne sont a priori pas justifiés, par contre les 2€ de plus pour la TV c’est du fait de l’augmentation de la TVA ? ![]()
[quote=“Blacksad”]C’est quand même super étonnant de changer de stratégie à ce point…
Avant c’était: 29.99 pour tout le monde, on vous met le max que vous pouvez avoir.
Et on apprend qu’il y’aura un tarif plus important pour la V6.
On voit que Jack Bauer a pris sa retraite.
Et maintenant voilà qu’ils multiplient encore le nombre d’offre avec TV/Sans TV.
Free, ils ont pas tout compris de ce qu’était un de leur point fort: c’était très simple, pour le client comme pour leur service facturation.[/quote]
Il y aurait des clients qui auraient porté plainte parce ce qu’ils n’avaient la TV. Il me semble que le tribunal à donné tort à free.
Bah après, tout dépend des cas.
Je sais que chez mes parents, lorsque je fais un test lors de l’inscription, il est très clair qu’ils n’auront pas la TV.
Par contre, je crois que le problème vient des démarcheurs. J’ai des amis non dégroupés à qui un démarcheur leur à dit par tel. “oui oui vous aurez la TV”. Ils l’ont, en se connectant sur tv.freebox.fr ou un truc du genre mais c’est pas vraiment ce qu’ils entendaient par avoir la TV.
Aujourd’hui les clients ne savent pas trop ce qui existe comme technologie (normal) et le nombre fait que c’est trés difficile de se renseigner par soit même si on est pas plus intéressé que ça. Les vendeurs ne savent pas non plus ce qu’ils vendent, mais ils le vendent avec autant d’allant que si c’était le cas.
Ils sont engagés pour ça. On leur demande de faire ça en ramenant le maximum de client.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur le point suivant car je n’ai pas trouvé de réponse sur le net pour l’instant : le V6 est fournie avec 2 freeplugs mais voilà je suis en triphasé (et oui mais c’est le proprio qui veut y rester !) donc pas sûr que cela marche ! pas moyen de savoir si les 2 boxs peuvent toujours communiquer en wifi !
Merci d’avance !
Si tu te mets sur la même phase ça ira. Mais le CPL est très capricieux…
Dans ce type d’installation électrique, souvent, les prises de courant sont sur la même phase, je vais aller allumer un cierge ![]()
sinon si on peut toujours les faire communiquer par wifi : que du bonheur !
Si tu as des infos, n’hésite pas je suis preneur ! Merci.