FreeBox, ça bouge grave aujourd'hui

Je suis aussi en triphasé et en CPL avec les FreePug mais encore V5, bien sûr.
Je confirme ce que dit François sur le côté capricieux de ces p’tites bêtes.
Je confirme aussi qu’il faut être sur la même phase mais j’ai lu qu’il existait des appareils permettant de se libérer de cette contrainte, je n’en sais pas plus.

Merci Ricardo, cela m’enlève un poids. Je vais me renseigner sur les appareils qui peuvent éviter cette contrainte, sinon je ferai appel à un ami électricien pour me mettre les 2 prises sur la même phase.

Si ça tombe, tu as déjà les prises sur la même phase ?
Pour vérifier, si tu as accès au compteur, et au répartiteur, tu dois bien avoir une boîte à mini-disjoncteurs.
Tu suis ceux qui arrivent des phases, si tu peux les repérer, tu n’en laisse qu’un seul ‘IN’ et tu testes les prises qui fonctionnent, jusqu’à en trouver une de celles qui te conviennent.
Ensuite, tu en cherches une deuxième.
Enfin, je te dis ça mais j’explique mal. J’ai toujours fait les install électriques de toutes les maisons que j’ai occupées depuis 60 ans.
Si tu ne connais pas bien, en effet, il est préférable d’appeler quelqu’un de compétant, surtout si tu n’es pas chez toi.

Concernant la v6, en plus du mobile, blueray, nas … J’ai lu quelqu’un qui disait que ça ne changeait rien à internet.
En fait si, on passe de 20 à 28Mbit/s, wifi 802.11n et switch 1000Mbit/s, sans oublier l’ipv6 :wink:
Les CPL sont plus petits et noir (et non un gros machin moche que tu ne sais pas où planquer).
Perso j’attends mon déménagement pour résilier ma v5 et prendre la v6, d’ici 1 mois (oui il ne faut jamais faire la procédure de déménagement).

Sinon ce dimanche 9 janvier vers 20h45, sur M6, un sujet de l’émission Capital sur l’incroyable histoire de la Freebox :wink:

je suis chez free depuis l’acces 50H en modem, une fois l’ADSL arrivé chez moi, j’ai naturellement migré chez free. dans mon cas (degroupé partiel avec freebox V4 je passe a 35.98 par mois, mais sans la TV)

sauf que la la brefox révolution c’est vraiment du bourrage de mou.

avec la TNT, je ne vois pas l’intérêt d’avoir la TV par internet (dans mon cas), l’option TV est optionnelle, OK bon.

lecteur DVD bluray? ça me fait une belle jambe, le jour ou je veux une bonne platine de salon, j’achetes un console type PS3, bien mieux (pour jouer a GT5 en plus). pis j’ai pas encore de bluray

NAS? oui cool, mais je suis déjà équipé. donc rien a battre.

IPV6 déjà dispo en option sur les freebox précédentes, donc pas une nouveauté.

Base DECT, cool; je suis déjà équipé, et je me vois mal aller mettre la freebox ou se trouve ma base dect (15 metres de haut,800 m de portée) donc rien a battre.

un truc qui parait intéressant: la telephonie gratos vers les mobiles. mais cela est il accessible via le SIP de free? histoire qu’on puisse téléphoner avec une tablette en illimité et sans abonnement de la connection wifi de chez campanile, des aires d’autoroute ou de mac gerbal? ben non… Free manque d’ambition sur ce coup là…

et toujours pas d’offre DSL avec du débit symétrique…

pour moi, free a 4 mois pour sortir une offre double play a vil prix, sinon je me casse.

Alice (c’est free aussi) à une offre en double play a 19.90 par mois. je crois que ce sera mon prochain FAI.

Edit: il semble que chez SFR, un abonnement internet seul existe à 14.90

Z’avez d’la chance, vous pouvez choisir… :12

Le SIP c’est uniquement vers les fixes pour des raisons évidentes de sécurités et de coûts :wink:

Tu es un vrai grincheux Anthropo ^^

peut être, juste faut pas me faire prendre des vessies pour des lanternes, et me vendre n’importe quoi sous prétexte de nouveauté.

Free est l’opérateur qui a crée l’internet a pas cher en France avec une vraie pression sur les tarifs et sur les prestations, Free a toujours été a contre courant des autres opérateurs. manifestement, maintenant qu’ils ont une clientèle captive suffisamment nombreuse, Free décide de changer de politique. sous pretexte d’une pseudo nouveauté avec des fonctionnalités certes intéressantes, mais pas “révolutionnaires” (pour le nerd que je suis), Free cherche a casser la politique tarifaire qui a fait son succès. (le meme tarif pour tous, avec une offre tout compris).
dans mon cas je me retrouve a payer plus cher, sans augmentation notables de prestations de service internet. Donc, je vais me casser, et je vais inciter toutes les personnes à qui j’avais conseillé Free de faire de même. ce n’est plus le FAI le plus intéressant.

(et j’aime pas la tronche starkisante de la nouvelle freebox, et sa présentation à la steve jobs, free n’est pas apple, et x niel se prend pour un dieu, bref il arrive a free tout ce que je reproches chez iTrucs)

Tu peux râler anthropo mais je ne sais pas s’il est si facile d’avoir une IP fixe chez les autres opérateurs. Surtout en zone non dégroupée.

Après je suis d’accord avec toi : la nouvelle freebox, ranafiche.

Tu as choisi ton nnouvel opérateur??

c’est pas faux.

mais c’est pas vraiment le seul truc.
faut se méfier, car chez de nombreux opérateurs qui proposent de l’internet “only” tu peux pas être en dégroupé (sauf Alice) du coup, tu te fades 16 euros d’abonnement FT en plus. donc une offre internet non dégroupée doit être a moins de 15 euroboules par mois pour être compétitive. ben oui, ils le sortent pas du chapeau chez free le 35.98… (en gros, 20 + 16)

ça va pas être simple de rester a 30 euros d’internet par mois…

quitte a payer plus cher, autant passer direct chez FDN.

[quote]
Tu as choisi ton nnouvel opérateur??[/quote]

non pas encore, a vrai dire je ne m’intéresses au truc que depuis que j’ai reçu les nouvelles CGV de Free. pour l’instant je suis en mode grande gueule, ça devrait passer. mais il est clair que la nouvelle offre Free ne réponds pas à l’idée que je m’en était faite notamment sur la téléphonie (j’esperais du plus revolutionnaire), le reste (nas, dect,bluray) n’est à mon sens que du remplissage pour pseudo-geek en mal d’idées.

[quote=“Anthropo”] …dans mon cas (degroupé partiel avec freebox V4 je passe a 35.98 par mois, mais sans la TV)…[/quote]Pourquoi ?
Si tu es dégroupé et que tu ne coches pas la TV, tu restes à 29.99 €.
C’est ce que je vais faire.

[quote=“ricardo”][quote=“Anthropo”] …dans mon cas (degroupé partiel avec freebox V4 je passe a 35.98 par mois, mais sans la TV)…[/quote]Pourquoi ?
C’est ce que je vais faire.[/quote]

Ouai mais dans ce cas, c’est payer autant pour moins de prestation, et je n’aime pas non plus cette idée. :12

[quote=“ricardo”]Pourquoi ?
C’est ce que je vais faire.[/quote]

[quote=“Email de Free”]
Information sur votre abonnement

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.

Vous trouverez sur free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L’équipe Free[/quote]

Edit de 14h56: bon , j’ai appelé la hotline (et j’ai même été aimable), a priori je n’aurai pas dû recevoir ce mail, c’est Ricardo qui a raison, en dégroupage partiel et sans TV l’abonnement reste a 29.99. (le mail ne concerne que les non dégroupés, je me souviens qu’a mon transfert de ligne ça avait cafouillé un peu avec FT, d’ou l’envoi erroné)

edit de 19H09: en fait non, 35.98, voir mon message suivant.

J’ai eu aussi ce mail.
Je crois qu’il va falloir regarder de près la prochaine facture.

bon je reviens, encore plus enervé. logique le mec de la hotline m’a fourvoyé…

je viens d’éplucher la nouvelle brochure tarifaire (03012011.pdf) voici ce que j’en ai compris:

pour les dégroupés partiels (les freebox only en zone non dégroupée qui n’ont plus d’abonnement FT) comme moi: il va y avoir une OPTION obligatoire de “MISE A DISPOSITION DE BOUCLE LOCALE DEDIEE” qui sera facturée 5.99€ par mois=> c’est ce qui va permette les appels vers la telephonie mobile en illimité (dans la limite de 3h00 par appels).
donc 35.98 pour tout le monde (degroupés partiels ou non degroupés), j’ai pas encore complètement capté si ils allaient envoyer une freebox V6 au lieu de la V4 (il semble que ça va être le cas, changement obligatoire).

pour les degroupés totaux => option TV a 1.99€ par mois
en gros les seuls qui n’auront pas d’augmentation de tarifs c’est les freebox V5 ou HD qui refuseront de changer de boitier et d’avoir la télé.

pour tous les autres, dans le cul la balayette!

[quote]en gros les seuls qui n’auront pas d’augmentation de tarifs c’est les freebox V5 ou HD qui refuseront de changer de boitier et d’avoir la télé.
[/quote]C’est mon cas : dégroupé partiel, V5 HD et pas d’option TV.
Où ce n’est pas encore clair, c’est la possibilité de capter les 19 chaînes TNT gratuites.

Dans mon cas je pense rester en V5 le temps que la fibre arrive dans mon immeuble, ce qui devrais se faire dans l’année (je reste prudent sur les délai :mrgreen:)
La seule zone d’ombre qui me reste est de savoir quand je vais migrer en FTTH, vont ils me faire passer en v5 fo ou v6. Et si en v6 avec ou sans frais de migration ? Sachant que j’ai quasiment atteint la réduction maximal pour une migration v6. :think:

En ce qui me concerne (Freebox V4, dégroupé partiel dans une zone de dégroupage total), j’ai juste eu un mail me disant qu’en Février j’aurais à choisir si tele ou pas tele avec les 2€99 et puis c’est tout. Pas entendu parler des 6€ supplémentaires ni de la V6 obligatoire. En ce qui me concerne, je ne coche rien et ne bronche pas, si ils veulent me donner la V6, on avisera.

Mon père va peut être passé à Free (actuellement chez Orange). J’aurais juste 2 ou 3 questions :
[ul]
[li]Tout nouvel abonné a une V6 où il est encore possible d’avoir une V5 ?[/li]
[li]Les nouvelles offres ont toutes le téléphones vers les mobiles illimités ? C’est une vrai illimité ?[/li]
[li]Est on obligé d’avoir la V6 pour avoir le téléphone vers les mobiles en illimité ?[/li]
[li]Il fait beau chez vous ? (nous oui du coup il fait froid)[/li][/ul]