Fait une simulation sur Free.fr, tu as la possibilité de prendre la V6 ou V5. Tout y est expliqué 
Ben moi, juste un mail sans aucune explication : juste que ça allait changer.
Je suis aussi en dégroupage partiel dans une zone de dégroupage total possible mais je suis déjà en V5.
Par contre, ce qui est étonnant dans ton mail François, c’est qu’ils te proposent d’avoir ou de ne pas avoir la TV. Or, tu est en V4, donc sans TV possible, donc c’est qu’ils prévoient te refiler une V5 ou une V6 ???
Bien sur que si que j’ai la TV, dès la freebox V1 on avait la télé, simplement la télé doit se brancher directement sur la freebox par une peritel: pas tout à fait pratique.
[quote=“ricardo”][quote]en gros les seuls qui n’auront pas d’augmentation de tarifs c’est les freebox V5 ou HD qui refuseront de changer de boitier et d’avoir la télé.
[/quote]C’est mon cas : dégroupé partiel, V5 HD et pas d’option TV.
Où ce n’est pas encore clair, c’est la possibilité de capter les 19 chaînes TNT gratuites.[/quote]
Ha, tu me mets un doute.
J’ais compris: pas de TV par ADSL 29.99, TV ADSL +1.99 (qu’elles soient TNT ou non)
Tu parles du module TNT intégré ? pour moi il est évident que ce sera gratuit. Mais quid des services genre TV replay… à mon avis si on ne prend plus l’option TV, on perd ce genre d’option.
Il restera la possibilité d’enregistrer les chaines TNT que l’on capte.
[quote=“MisterFreez”]Mon père va peut être passé à Free (actuellement chez Orange). J’aurais juste 2 ou 3 questions :
[ul]
[li]Tout nouvel abonné a une V6 où il est encore possible d’avoir une V5 ?[/li]
[li]Les nouvelles offres ont toutes le téléphones vers les mobiles illimités ? C’est une vrai illimité ?[/li]
[li]Est on obligé d’avoir la V6 pour avoir le téléphone vers les mobiles en illimité ?[/li]
[li]Il fait beau chez vous ? (nous oui du coup il fait froid)[/li][/ul][/quote]
1)C’est encore possible
2+3)Uniquement la V6. Et c’est autant illimité que les illimités vers les fixes, donc à priori, maintenant que Free s’est fait tapé sur les mains par l’ARCEP (je crois) pour avoir dés-illimité certains numéros, ça devrait être 100% illimité.
4)Ça va
[quote=“Glorf”][quote=“MisterFreez”]Mon père va peut être passé à Free (actuellement chez Orange). J’aurais juste 2 ou 3 questions :
[ul]
[li]Les nouvelles offres ont toutes le téléphones vers les mobiles illimités ? C’est une vrai illimité ?[/li]
[li]Est on obligé d’avoir la V6 pour avoir le téléphone vers les mobiles en illimité ?[/li]
1)C’est encore possible
2+3)Uniquement la V6. Et c’est autant illimité que les illimités vers les fixes, donc à priori, maintenant que Free s’est fait tapé sur les mains par l’ARCEP (je crois) pour avoir dés-illimité certains numéros, ça devrait être 100% illimité.
4)Ça va[/quote]
Ok merci pour les informations. 
Je ne suis pas dégroupé, je paye toujours mon abonnement FT, et j’ai un débit pourri de 60 ko/s.
et free m’annonce une augmentation de tarif significative pour des prestations inchangées …
J’en ai marre de payer pour que free fasse bénéficier les autres d’améliorations techniques.
[quote=“Glorf”][quote=“MisterFreez”]Mon père va peut être passé à Free (actuellement chez Orange). J’aurais juste 2 ou 3 questions :
[ul]
1)C’est encore possible
4)Ça va[/quote]
1)Le non dégroupé seront livré en v5, les autres en v6 par défaut. Possibilmitée pour les dégroupé partiel d’être en v5 et donc de ne pas payer les 5,99€ d’accès à la boucle local
2+3)Toutes les v6 oui, les non dégroupé en v5 aussi, et le reste (dégroupé partiel/total) en v5 non. Pour ce qui est de la durée il s’il se base sur ce qui se fait en téléphonie fixe ton appel ne peut pas dépassé 2h sans raccrocher … mais tu peut tout a fait rappeler juste après le raccrochage automatique ![]()
4)Je serais mieux en vacances ![]()
@piratebab : regarde la concurrence si tu n’est pas content. Je ne pense pas que tu y gagne beaucoup, si tu n’y perd pas 
voilà qui est intéressant, c’est explicité ou chez free ça? j’ai pas vu?
(faut que j’update ma signature?)
c’est clair, a bien y regarder, l’offre de free reste quand même intéressante (ip fixe, reverse dns, port smtp ouvert, numéro de fax, etc.).
mais bon, fais chier quand même, je suis dans le même cas que piratebab (sauf abonnement FT), et c’est clair que ça fait chier de payer plus pour le même service. enfin si on peut avoir une V5 et ne pas augmenter de tarif…
Je viens de faire un petit test. Sur free.fr ils me proposent une v5 ou une v6 pour le même prix (30€) et ne me permettent pas de ne pas avoir la TV
Je viens de vérifier je suis en zone partiellement dégroupée.
Tiens du nouveau.
un de mes potes vient d’essayer de résilier (simple téléchargement du PDF sur son interface de gestion).
suite à cela, free l’a rappelé pour connaitre ses raisons, (les prix augmentent je me casse) ils lui proposent de rester encore (moyennant un cadeau de 59 euros) en attendant de modifier leur offre Internet…
![]()
[quote=“MisterFreez”][quote=“Glorf”][quote=“MisterFreez”]Mon père va peut être passé à Free (actuellement chez Orange). J’aurais juste 2 ou 3 questions :
[ul]
1)C’est encore possible
4)Ça va[/quote]
Ok merci pour les informations.
[/quote]
Côté illimité pour les mobiles, j’ai lu que c’était quand même limité à … 3 heures par appel ![]()
Y’a vraiment des gens qui passent 3heures au phone ![]()
Moi, c’est un truc, au bout de 5 minutes maxi, j’ai déjà des crampes.
C’est le piège à cons :
ils n’ont pas changé ce genre d’info.
Si tu gueules, ils diront que les modifs, c’est seulement à partir du 1er février.
Des pourris, comme les autres.
[quote=“Anthropo”]Tiens du nouveau.
un de mes potes vient d’essayer de résilier (simple téléchargement du PDF sur son interface de gestion).
suite à cela, free l’a rappelé pour connaitre ses raisons, (les prix augmentent je me casse) ils lui proposent de rester encore (moyennant un cadeau de 59 euros) en attendant de modifier leur offre Internet…
[/quote]
Vachement intéressant, ça ![]()
SFR fait la même chose pour ceux qui demandent la résiliation : un baisse de tarif de 2 ou 3 €/mois.
Le client est roi, quand il a la possibilité d’aller vers la concurrence. On l’a vu avec les tarifs téléphoniques de FT.
[quote=“ricardo”]
Le client est roi, quand il a la possibilité d’aller vers la concurrence. On l’a vu avec les tarifs téléphoniques de FT.[/quote]
Tu crois vraiment, regarde ce que tu payais en 1985 et maintenant… (Penses au prix de l’abonnement)
Ben en dehors de l’abonnelment, que je continue de payer, à cause de ma femme (s’il n’en tenait qu’à moi, FT
), je ne dépense pas un sous de téléphone fixe avec ma ligne Free et pourtant, comme tu le sais, mon fils aîné est en Chine et on se contacte chaque semaine.
Côté mobile, j’ai un abonnement à 10 €/mois pour 1/2 h et ça me suffit amplement.
Vive les mails … gratuits.
Si on revenait avant la multiplication des services téléphoniques, ma pauvre retraite ne suffirait pas.
@ François … et aux autres, si dans ce cas :
http://www.universfreebox.com/article12954.html?mailingliste=1
[quote=“ricardo”]Ben en dehors de l’abonnelment, que je continue de payer, à cause de ma femme (s’il n’en tenait qu’à moi, FT
), je ne dépense pas un sous de téléphone fixe avec ma ligne Free et pourtant, comme tu le sais, mon fils aîné est en Chine et on se contacte chaque semaine.
Côté mobile, j’ai un abonnement à 10 €/mois pour 1/2 h et ça me suffit amplement.
Vive les mails … gratuits.
Si on revenait avant la multiplication des services téléphoniques, ma pauvre retraite ne suffirait pas.[/quote]
Ce que je veux dire c’est que les tarifs de FT sont loin d’avoir baissés je trouve, dans la pratique le poste «téléphone» dans le budget a largement augmenté (sans tenir compte du mobile)
[quote=“ricardo”]@ François … et aux autres, si dans ce cas :
http://www.universfreebox.com/article12954.html?mailingliste=1[/quote]
Si ça remet à zéro l’ancienneté je n’en veux pas.
Freebox v6 reçue ce matin. Première impression : la vache, il déchire le packaging ! Pour le reste, bah sa synchronise pas, au moins de ce côté là y a des choses qui ne changerons pas ![]()