Après un bon mois d’attente, c’est quand même activé.
Connexion sur Free parfaite de chez moi. Je crois qu’il y a un relais à env. 1.5 Km à vol d’oiseau.
Connexion parfaite aussi sur Orange avec l’“itinérance”.
Ceux qui ne demandent pas la “portabilité” du N° passent en quelques jours.
Plus qu’à faire les essais
Et à ton âge, on a encore besoin d’un téléphone portable??
Pas tellement mais c’est surtout le web en déplacement qui m’amuse
Quand Madame fait les courses, je reste dans la bagnole et je joue.
[quote=“ricardo”]Pas tellement mais c’est surtout le web en déplacement qui m’amuse
Quand Madame fait les courses, je reste dans la bagnole et je joue. [/quote]
Ah!! l’argument de Madame aux courses est imparable et complètement compréhensible!!
J’ai la formule à 0€ et pour l’usage que j’en fait ça me va très bien
Je ne pourrais pas commenter sur le réseau data mais pour la voix ça “fonctionne”, sans plus.
Mardi soir dernier panne de réseau entre 18h et >20h, pour l’instant impossible d’envoyer/appeler les numéro courts (genre SPAM SMS), parfois il faut composer 2 ou 3 fois pour avoir la communication.
Sinon rapport prix/service imbattable
Je n’ai rencontré aucun problème mais je ne voyage pas beaucoup.
Dans ma commune, impeccable mais il y a un éméteur à 2 Km vol d’oiseau.
Data très rapide, presque autant que d’un ordi : souvent H+ ou H ou au pire 3G
Sur Périgueux : idem.
Je suis allé dans le midi début mars et même en campagne,ça fonctionnait parfaitement.
J’ai le forfait “total” 15.99 €/mois.
chez moi c’est catastrophique. Je vais les quitter.
Ca marchait impeccable, et ca s’est dégradé d’un coup, le jour de la première grosse coupure. Depuis, perte de signal, data plus que poussive, difficulté pour passer des appels… Si seulement ils communiquaient pour expliquer les problèmes et décrire leur plan d’action, ca me ferait peut être patienter. Mais là, silence radio, donc… bye bye.
Normalement je devais les rejoindre le mois prochain mais je vais avant me renseigner dans l’entourage…
Ça me conforte dans mon choix. J’ai besoin d’une bonne disponibilité de mon téléphone car c’est mon principal moyen de communication avec ma famille qui est loin. Je suis persuadé que je passerais à Free un jour, mais je ne veux pas essuyer ce genre de plâtre.
Contrairement à ce qu’arguait Niel, le prix ce n’est pas tout il faut que ça suive derrière pour pouvoir être crédible.
[quote=“http://www.businessmobile.fr/actualites”]Du côté de la qualité de service aléatoire, qui suscite l’ire de l’UFC Que Choisir, d’Orange et des interrogations de l’Arcep, Free Mobile a enfin décidé de sortir de son mutisme. Il était temps.
Dans l’espace en ligne réservé à ses clients mobiles, l’opérateur admet les incidents “suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec Orange”. “Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15”, ajoute l’opérateur.
Il ne faut donc pas s’attendre à une amélioration avant le 9 avril prochain. De quoi pousser certains abonnés à quitter Free Mobile, comme c’est le cas actuellement, selon certains opérateurs concurrents.
Free confirme bien que ce sont les liens d’interconnexion entre son réseau et celui d’Orange qui posent problème, ceux-ci ayant été sous-dimensionnés. Selon le régulateur, “Les deux parties ont sous-estimé à la fois le nombre d’abonnés et la quantité de trafic passant par le réseau d’Orange”.
Par ailleurs, le succès de l’offre à 2 euros par mois de Free, qui n’inclut que de la voix et des SMS, aurait incité des consommateurs à ressortir d’anciens téléphones 2G. “Près de la moitié des appels de Free Mobile sont en 2G, mais comme il ne dispose pas d’un tel réseau, ses clients utilisent celui d’Orange”, poursuit l’Arcep. De quoi accentuer l’encombrement du réseau.
Rappelons que le régulateur a évoqué la possibilité d’une mise en demeure anticipée de Free Mobile (une première) si la situation ne s’améliore pas tandis que l’UFC Que Choisir s’agace du silence de l’opérateur et entend qu’il réagisse sous 10 jours. Quant à Orange, il menace de suspendre son accord d’itinérance si ses clients continuent à être touchés par les pannes de Free.[/quote]
Salut,
Avez-vous des retours sur l’offre Sosh d’Orange?
J’ai été contacté par un opérateur Orange hier, étant client depuis 2005 (petit forfait mobile 2h - 32 €/mois).
Il a commencé à me proposer une réduction de 10% par mois pendant 1 an si je me réengage pour 1 an !
Ensuite seulement il m’a proposé l’offre Sosh. Je trouve ça un peu limite…
L’offre à 24,90€ semble avantageuse, mais je n’ai pas encore lu les petites lignes (1),(2),(3)…
Je cherche à avoir des retours sur la qualité de service, est-ce que c’est “vraiment” Orange" ?
Je confirme pour ovh . .ip fixe , reverse dns … + un très bon service téléphonique connaisseur et disponible que j’ai du appeler 2 ou 3 fois avant de signer pour me faire confirmer quelques points relatifs au dégroupage tel et puis aussi suite à une fausse manip sur la box thomson … j’ai une offre no-TV
Je n’avais pas vu la question sur sosh :
JE suis passé d’un origami à un sosh récemment: Aucune différence de qualité d’accès au tel ou à internet. Par contre sur la facture, je vois la différence . Le forfait origami soit disant en internet illimité m’occasionnai une facturation des mails.
j’ai un 2H 1Go et en fait je consomme 1h de tel et 150/200Mo de data puisque mon smartphone chez moi ou au boulot est connecté en wifi et que je ne passe pas ma vie dessus. L’illimité en Data me fait un peu beaucoup rire . j’ai été à l’hosto 1 mois et demi à passer mes journées connecté à internet connecté en 3G dont des MAj quotidiennes en version de dev d’Ubuntu 11.10 et parfois une ou deux vidéo de motoGP en streaming et j’étais à moins de 2Go sur le mois
Snon, j’ai offert à ma compagne un iphone pour noël… elle appelle Orange Business Service pour changer son forfait qui ne lui permettait pas d’avoir d’internet … il lui a été expliqué qu’un forfait aiefaune c’était 70E /mois et qu’il était impossible d’utiliser un aiefaune avec un forfait sosh ou autre. Que l’iphone c’était spécial qu’il fallait le mettre à jour blablabla … j’étais …
Je lui ai trouvé un forfait data chez prixtel ( 10E /mois pour 500 Mo + débit limité au delà ) pour pouvoir utiliser son iphone. Service très clean , nickel sauf que le réseau sfr utilisé par prixtel passe moyennement chez nous …Dommage. Donc retour vers Sosh pour elle aussi ( et il fallu qu’elle se batte pour mettre fin à son forfait orange business service qu’Orange lui avait renouvelé automatiquement pour 12 mois … re )
Vraiment dommage que le réseau choisi par prixtel passe mal pour nous. je crois qu’on leur aurait confié nos deux portables.
Merci Sorodje pour ton retour
Le transfert s’est bien passé ? Je veux dire, il n’y a pas eu de période pendant laquelle la ligne a été coupée lors du changement de formule ? Car je suppose que tu as gardé ton numéro d’origami?
Pour ma part, j’ai juste un téléphone Nokia tout simple (pas de smartphone). Je m’intéresse surtout au niveau des appels voire des sms. Il me semble qu’il y a la 3G sur mon téléphone, mais encore jamais utilisé.
Finalement, quand ta femme est retournée vers Sosh, l’iphone a fonctionné sans problème ? (pas de mise à jour comme Orange te l’avais dit?)
[quote=“nico”]Merci Sorodje pour ton retour
Le transfert s’est bien passé ? Je veux dire, il n’y a pas eu de période pendant laquelle la ligne a été coupée lors du changement de formule ? Car je suppose que tu as gardé ton numéro d’origami?
Pour ma part, j’ai juste un téléphone Nokia tout simple (pas de smartphone). Je m’intéresse surtout au niveau des appels voire des sms. Il me semble qu’il y a la 3G sur mon téléphone, mais encore jamais utilisé.
Finalement, quand ta femme est retournée vers Sosh, l’iphone a fonctionné sans problème ? (pas de mise à jour comme Orange te l’avais dit?)[/quote]
Pour moi aucune rupture , rien … transition sans douleur.
Pour ma femme , on ne sait pas encore , je ne sais pas où ça en est pour la micro SIM nécessaire à l’iphone. Aujourd’hui elle a deux tel : son samsung ( merdique ) avec sosh et l’iphone avec prixtel … en attendant d’avoir la micro-SIM
Le bogue du changement d’heure est réparé : suffit de débrancher/rebrancher.
Pas directement lié à Free mais ça peut ptet en intéresser quelques-uns.
Galaxy SII comme modem : facile à installer, on se retrouve avec un ordi portable (ou une tablette) pouvant surfer dans un champ ou au bord de l’eau, en attendant que ça morde
Pour les yeux, c’est quand même plus confortable qu’un écran de smart et surtout, on se retrouve sur SON ordi, avec SON IW, autre chose que le TRUC de Google.
Bien sûr ce n’est pas le seul smart à pouvoir faire ça, mais c’est celui que j’ai.
Évidemment, il vaut mieux avoir les 3 Go de data offert par Free car sinon, bonjour la facture.
C’est qu’ils sont généreux chez Free
Ouai 3go ca passe vite… L’autre soir, je me suis regardé un épisode d’On Refait Le Mac (access point wifi merci le GNexus), environ 1h de video et paf, 400 mb dans les dents au soir du retour de mes 3gigas… presque 15% du forfait cramé… Faut pas allez trop souvent à la pêche !