FreeMobile, c'est pour bientôt

[quote=“ricardo”]Un comparatif intéressant où on voit que seul Bouygue s’est véritablement aligné :
http://www.journaldugeek.com/files/2012/01/tableau-comparatif-v21.png[/quote]
Sosh est à 15€/mois maintenant, et auparavant ils étaient à 22 :wink: Il faudrait également vérifier les données pour les autres qui ont peut-être changé également.

15€/mois avec tout ce qui est décrit chez Free et Bouygue ?
Un lien ?

[quote=“ricardo”]15€/mois avec tout ce qui est décrit chez Free et Bouygue ?
Un lien ?[/quote]
2h et 1Gio de data : shop.sosh.fr/forfaits-mobiles

Merci Michel, c’est bien ce que je pensais et la tableau est donc toujours une comparaison valable.
Les deux qui sont au même niveau sont Free et Bouygues pour ceux qui ne sont pas clients Free. Pour ces derniers, Free reste 4 €/mois moins cher.
http://www.journaldugeek.com/files/2012/01/tableau-comparatif-v21.png

Hum, numéricable arrive aussi, aligné de même avec free: pcinpact.com/news/68485-nume … mobile.htm

Du coup j’hésite entre rester chez bouygues, mon opérateur actuel, ou aller chez num, mon FAI actuel…

Pas de mms, pas de modem, pas de réduction de 4€ pour les clients chez Numéricable
Free reste le moins cher.

Enfin! http://www.acrimed.org/article3764.html

Il me semble qu’il y avait eu une entrefilet de ce type dans Libe (assez planqué et peut être uniquement sur le site, je vais essayé de le trouver). En tout cas c’est assez rafraichissant.

Quelques retours d’expérience après 2 semaines d’utilisation : mitigé.
Au niveau des appels “voix”:
Je suis souvent injoignable (les gens tombent sur messagerie directement alors que le téléphone est allumé, et a du réseau); Régulièrement, la première tentative d’appel échoue (réseau occupé me disait le nokia, le nexus lui, ne dit rien, et revient a l’écran d’accueil), généralement à la 2eme tentative ca passe. Plus grave : une personne est tombé direct sur messagerie , a laissé un message, que je n’ai jamais eu (messagerie vide)

Au niveau data / internet :
Débit a peu près correct, mais assez loin d’un 3g+ orange alors qu’il n’est pas sensé y avoir de bridage ou que sais-je par rapport a un pur abonnement orange (test à l’appui, même endroit, meme site, meme moment avec ma ligne orange pro : ca charge bcp plus vite avec orange)
Assez régulièrement, le chargement des pages web ou des applis s’arrête au 3/4…

Niveau accroche du réseau free :
Je navigue entre Pau et Toulouse (donc pas des villes complètement pommées) : je n’ai jamais accroché un réseau pur free, toujours en itinérance.

Je vais attendre un pour voir s’il y a des améliorations d’ici quelques semaines (je comprends que tout ne soit pas rose après 2 semaines de lancement), mais si les problèmes persistent, je ne resterai pas, j’ai besoin que au moins la 2g fonctionne parfaitement.

voila voila :shifty:

Beaucoup se plaignent comme toi sur les forums.
Je ne peux malheureusement pas donner mon avis car toujours en attente de “portabilité” de N°.

[quote=“ricardo”]Beaucoup se plaignent comme toi sur les forums.
Je ne peux malheureusement pas donner mon avis car toujours en attente de “portabilité” de N°.[/quote]
je ne me plains pas, je pense que c’est assez normal d’avoir qquelques soucis au demarrage. Mais bon, je pense qu’il faut le dire quand ca deconne, comme quand ca marche bien :slightly_smiling: je me doutais bien qu’il y aurait quelques merdes au debut il faut etre un minimum ondulgent et leur laisser le temps de tout mettre en place mais faut pas que ca s’eternise… sinon les gens vont repartir chez la.concurrence aussi vite qu’ils sont arrivees, concurrence qui a defaut de s’etre completement aligne, a un reseau plus eprouve.

Après un bon mois d’attente, c’est quand même activé.
Connexion sur Free parfaite de chez moi. Je crois qu’il y a un relais à env. 1.5 Km à vol d’oiseau.
Connexion parfaite aussi sur Orange avec l’“itinérance”.
Ceux qui ne demandent pas la “portabilité” du N° passent en quelques jours.
Plus qu’à faire les essais :wink:

Et à ton âge, on a encore besoin d’un téléphone portable?? :005

Pas tellement mais c’est surtout le web en déplacement qui m’amuse :wink:
Quand Madame fait les courses, je reste dans la bagnole et je joue. :023

[quote=“ricardo”]Pas tellement mais c’est surtout le web en déplacement qui m’amuse :wink:
Quand Madame fait les courses, je reste dans la bagnole et je joue. :023[/quote]

Ah!! l’argument de Madame aux courses est imparable et complètement compréhensible!! :wink: :smiley:

:mrgreen:

J’ai la formule à 0€ :mrgreen: et pour l’usage que j’en fait ça me va très bien :041
Je ne pourrais pas commenter sur le réseau data mais pour la voix ça “fonctionne”, sans plus.
Mardi soir dernier panne de réseau entre 18h et >20h, pour l’instant impossible d’envoyer/appeler les numéro courts (genre SPAM SMS), parfois il faut composer 2 ou 3 fois pour avoir la communication.

Sinon rapport prix/service imbattable :023 :mrgreen:

Je n’ai rencontré aucun problème mais je ne voyage pas beaucoup.
Dans ma commune, impeccable mais il y a un éméteur à 2 Km vol d’oiseau.
Data très rapide, presque autant que d’un ordi : souvent H+ ou H ou au pire 3G
Sur Périgueux : idem.
Je suis allé dans le midi début mars et même en campagne,ça fonctionnait parfaitement.

J’ai le forfait “total” 15.99 €/mois.

chez moi c’est catastrophique. Je vais les quitter.
Ca marchait impeccable, et ca s’est dégradé d’un coup, le jour de la première grosse coupure. Depuis, perte de signal, data plus que poussive, difficulté pour passer des appels… Si seulement ils communiquaient pour expliquer les problèmes et décrire leur plan d’action, ca me ferait peut être patienter. Mais là, silence radio, donc… bye bye.

Normalement je devais les rejoindre le mois prochain mais je vais avant me renseigner dans l’entourage…