[quote]Idem lorsqu’on voit des pubs pour des automobiles françaises vendues avec des “rabais” de 4 000 à 7 000 €uros, il y a de quoi s’interroger.
Quel est LE vrai prix l’ancien ou le nouveau ?[/quote]
et si tu savais comme ils margent encore en te faisant une “ristourne” de 4000 ou 7000 euros…
c’est l’inconvénient du “forfait”, pas de marge de négociation, et quand tu as peu d’acteurs sur le marché, les prix sont entendus et la concurrence est faussée.
donc même si free va se faire du pognon, c’est quand même bien qu’il y ait un nouvel acteur “réseau” sur le marché de la téléphonie,ça va remettre un peu de concurrence.
la question est:
Quels sont les arcanes de l’accord entre free et orange, pour l’utilisation mutuelle du réseau, J’imagines que dans un tel accord, orange a dû dire à free: “Ok je te laisse casser les prix sur la téléphonie en te servant de mon réseau, mais en échange tu viens pas me chier dans les bottes sur tel et tel trucs”.
parce que bon, même si free ne fais pas 3M d’abonnés, c’est quand même un bout de marché qui se barre pour les 3 autres, ça doit pas leur plaire…
[size=85](question subsidiaire et hors sujet pour ricardo: le genre d’“arcanes”, féminin ou masculin?)
edit: un coup de google m’as renseigné, et syam à précisé. Merci.
[/size]