FreeMobile, c'est pour bientôt

[quote=“Mitsu”][quote=“michel-04”]Bonjour,
Sont vraiment pas au point chez Free :
[/quote]
Je n’avais pas reçu mon code ou mon identifiant… qu’à cela ne tienne
j’ai fait une demande de récupération de mot de passe.
Dans les 10minutes qui ont suivi, j’ai reçu le fameux mail.
Le lendemain je recevais ma SIM
Aussitot je suis retourné sur le site de freemobile, et j’ai activé ma SIM comme indiqué
environ 1h après je recevais confirmation que mon abonnement était opérationnel
Hop je met ma SIM dans mon htc débridé, je lance le tout… et PaF !
tout fonctionne comme attendu
tel, sms, internet

Donc de mon côté, pour le moment tout fonctionne, free n’a pas encore eu de loupé[/quote]

Tu fais partie des privilégiés car pour moi, inscrit depuis le 11/01 09:45, toujours bloqué à l’étape 1.
Faut dire que mon opérateur “sortant” n’est pas un major : BudgetMobile.

je dirai quand ça sera opérationnel chez moi.
Je suppose qu’ils privilégient les nouveaux, au détriment des anciens, comme ont fait partout :confused:

Re,

Tu crois bien.

J’aurais du ajouter :wink:

À la lecture de l’article d’Atlantico, ce passage m’a bien plu :

A+

Edit :
@ ricardo,
Idem, toujours à l’étape 1 - Votre commande a été validée.
Je pense que l’attente est surtout due au portage de numéro.

[quote=“michel-04”]…
@ ricardo,
Idem, toujours à l’étape 1 - Votre commande a été validée.
Je pense que l’attente est surtout due au portage de numéro.[/i][/quote]
C’est exact, l’organisme chargé des “portabilités” de N° doit traiter 45.000 à 50.000 demandes quotidiennes alors qu’il n’en traitait avant l’aventure Free que 10 à 15000.

[quote]Origine = Univers Freebox
Catégorie Brèves , publié le 17 janvier 2012 à 18h36 par Olivier Viaggi

Depuis le lancement de Free Mobile, le GIE (le système central du Groupement d’intérêt économique dédié à la portabilité) doit gérer 4 à 5 fois plus de demandes de portabilité quotidiennes. Nicolas Houéry, directeur du GIE portabilité, a expliqué au Nouvel Observateur que “jusqu’à la semaine dernière, notre système traitait 10.000 à 15.000 portabilités par jour […] mais actuellement nous traitons plutôt 45.000 à 50.000 demandes quotidiennes, soit notre maximum. Nous faisons tout pour que le système ne tombe pas en panne”. Et de préciser « Personne ne s’attendait à une telle demande, pas même Free »
[/quote]

Portabilité aujourd’hui pour ma part, sim reçue ce matin, tout marche impec’. RAS. Free c’est nickel.
Reste plus qu’a trouver le smartphone qui va bien :think: Galaxy Nexus introuvable… :frowning:

Je n’ai pas encore ta chance, toujours étape 1 :confused:

Tu as recu le sms de ton operateur, qui t’informe de la date de portabilité ? Ca n’est qu’après ça que la situation se débloque. :confused:

Hum, Free finance les téléphones avec un prêt de plus de 17% de taux. On va attendre un peu, Free c’est toujours le b…l au début.

Bonjour,

Idem, mais bon on peut encore patienter et attendre que ça ce décante.

Inscrit le 11/01 et toujours :

[quote=“Free mobile”]Date portabilité : Inconnue
étape 1 - Votre commande a été validée. [/quote]

Ce qui me fait râler, c’est surtout que le 25/01 je vais devoir payer un mois d’abonnement plein pot à Orange.
J’aurais préféré payer le 1/4 des 9 mois d’abonnement restant.

A+

Oui, j’ai lu ca sur liberation aussi… Mais bon, ils ne se servent pas du forfait pour noyer le financement du téléphone, comment peuvent ils faire autrement ? Avec un forfait bon marché, on se rend compe qu’un smartphone, ca coute cher.
Ils n’avaient certainement pas la crédibilité suffisante en tant que nouvel entrant pour pouvoir négocier des tarifs cassés auprès des constructeurs et des services de crédits, donc c’est forcément le prix “public” + un taux de credit… S’ils transforment l’essais de leur succès de départ et se constituent une mane d’utilisateurs conséquente, alors peut être qu’ils pourront négocier des prix sur une sélection de smartphone , et les proposer à un tarif avantageux, étalé sur plusieurs mois.

En fait, ça se discute. Le prix d’un smartphone neuf est de l’ordre de 250€ pour un bel appareil, 100€ pour un limite, 500€ pour une Rolls. Cela te fait du 10€ par an si tu lui donne une durée de vie de deux ans. Pour la famille, il y a eu deux écrans pétés, un portable dans la mer, et surtout deux portables foutus après 7 mois (un écran qui ne répondait plus et un autre qui ne s’allumait plus). La durée de vie d’un portable serait de l’ordre de 2-3 ans avec de grandes disparités. On n’a pas de recul sur les smartphones peu courant dans la famille (un tout de même qui ne fonctionnait plus après 7 mois et qu’Orange a remplacé sans conditions). Du coup ça fait un peu réfléchir.

J’ai quand même un doute :
pour le galaxy Ace : 220.76 chez free au comptant et sur 24 mois (29 + 24x7.99 = 220.76)
Sur rue du commerce : 239 au comptant (http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/3019794-Smartphone-S5830-Galaxy-Ace.htm)
Sur pixmania : 246.97 (http://www.pixmania.com/fr/fr/9299505/art/samsung/galaxy-ace-gt-s5830.html)
Sur meilleurmobile : 249 (http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-Samsung-Galaxy-Ace-S5830-Noir_2585.do)

Non vendu sur cdiscount et grosbill. Donc a Priori le crédit est bien gratuit et le téléphone moins cher. reste à la voir les frais de port.

Perso, je vais sûrement le commander mardi chez free. J’ai un LG KU990i qui n’accepte pas la carte SIM free reçue samedi dernier avec la portabilité effective depuis lundi. Donc pour moi SIM reçue rapidement, portabilité rapide mais téléphone pourri :angry: (jai le même problème avec un vieux LG KU380). Apparemment, il fait utiliser la carte SIM dans un telephone (toute marque sauf LG à priori et certains nokia) puis aprrend les tel LG accepte la carte free.

Si tu payes comtant, tu n’as pas de crédit donc pas de taux d’intérêt, regarde les offres de paiements étalés, tu ne seras pas déçu.

Ils sont quand même garantis un an minimum, donc quelque soit le mode d’achat, la garantie constructeur fonctionne, à 7 mois (donc normal qu’orange le remplace sans condition, je trouve, du moment qu’il n’y a pas de preuve de mauvais traitement caractérisé). Certains magasins proposent une assurance genre extension de garantie, assurance perte/vol/casse qui permettent pratiquement de s’assurer de pousser son téléphone jusqu’à 2 ans sans surprise. Après, je reste sur l’avis :

• qu’un smartphone c’est un petit ordi, et je n’amène jamais mon ordi dans l’eau ni à la plage (j’ai un petit vieux nokia robuste pour cela)
  • il aura une housse pour amortir sa chute
  • que à moins d’être fortunés, les parents ne devraient pas acheter de “rolls” à leur enfants pour amener à l’école (risque démesuré de casse/vol)
  • que je vais y faire super gaffe

Cela étant dit, je pense qu’on se rendra compte d’ici quelques mois, chacun avec sa propre expérience,si ces petits événements extérieurs justifient ou pas de sacrifier un “service” à la orange au profit d’un tarif à la free… Et les avis seront surement très partagés entre ceux qui n’ont eu aucun problème, et les autres, donc Orange et consort auront peut être un peu moins de clients et vendront leur forfaits un peu moins chers, mais seront toujours là.
:mrgreen:

Y a des offres en 3 fois sans frais chez certains magasins, je trouve que ca devrait être un seuil d’alerte : si on a pas les moyens de payer son téléphone en 3 fois max, et qu’on est obligé de s’endetter sur 24 mois, il serait temps de se rendre à l’évidence qu’on n’a pas les moyens suffisants pour se payer un téléphone à ce prix. Point barre… On parle d’un téléphone, c’est loin d’être un investissement…

[quote=“fran.b”]En fait, ça se discute. Le prix d’un smartphone neuf est de l’ordre de 250€ pour un bel appareil, 100€ pour un limite, 500€ pour une Rolls. Cela te fait du 10€ par an si tu lui donne une durée de vie de deux ans. [/quote]Et c’est prof de maths :unamused:
Comment voulez-vous que nos enfants sachent compter ?
:laughing: :laughing: :laughing:

+1
Un téléphone, au départ, c’est fait pour … téléphoner.
Pour téléphoner, il y a des appareils qui coûtent < 100 €, les Rolls, c’est pour les riches … comme moi :laughing: :laughing: :laughing:
Qu’est-ce que je vais entendre quand le Ministre des finances va voir le relevé du CCP :013 :005

+1
Un téléphone, au départ, c’est fait pour … téléphoner.[/quote]
On achète pas un forfait avec 3Gio de données pour simplement téléphoner.
Je suis surpris que leur téléphone le plus chère ne soit pas vendu en plusieurs fois (le Samsung Galaxy SII).
Je suis aussi surpris que le Samsung Galaxy Ace coûte 220 €

[quote=“dric64”]Ils sont quand même garantis un an minimum, donc quelque soit le mode d’achat, la garantie constructeur fonctionne, à 7 mois (donc normal qu’orange le remplace sans condition, je trouve, du moment qu’il n’y a pas de preuve de mauvais traitement caractérisé). Certains magasins proposent une assurance genre extension de garantie, assurance perte/vol/casse qui permettent pratiquement de s’assurer de pousser son téléphone jusqu’à 2 ans sans surprise. Après, je reste sur l’avis :

• qu’un smartphone c’est un petit ordi, et je n’amène jamais mon ordi dans l’eau ni à la plage (j’ai un petit vieux nokia robuste pour cela)
  • que à moins d’être fortunés, les parents ne devraient pas acheter de “rolls” à leur enfants pour amener à l’école (risque démesuré de casse/vol)

Cela étant dit, je pense qu’on se rendra compte d’ici quelques mois, chacun avec sa propre expérience,si ces petits événements extérieurs justifient ou pas de sacrifier un “service” à la orange au profit d’un tarif à la free… Et les avis seront surement très partagés entre ceux qui n’ont eu aucun problème, et les autres, donc Orange et consort auront peut être un peu moins de clients et vendront leur forfaits un peu moins chers, mais seront toujours là.
:mrgreen:[/quote]
Si je ne me trompe pas, un téléphone, comme à peut près tout appareil électronique c’est garantie 2 ans constructeurs. C’est ce que fait Nokia et je crois que c’est une obligation légale. Donc tu peut tirer un téléphone 2 ans si tu es en mesure de rester 2 semaines sans celui-ci (tu peut par exemple avoir un téléphone simple à 15 € prix constructeur).

Comme je suis d’accord.

Combien de personnes tombent sous le joug des crédits à la consommation?

De nos jours, dépenser l’argent que l’on n’a pas est devenu la règle.

[quote=“MisterFreez”][quote=“dric64”]Ils sont quand même garantis un an minimum, donc quelque soit le mode d’achat, la garantie constructeur fonctionne, à 7 mois (donc normal qu’orange le remplace sans condition, je trouve, du moment qu’il n’y a pas de preuve de mauvais traitement caractérisé). Certains magasins proposent une assurance genre extension de garantie, assurance perte/vol/casse qui permettent pratiquement de s’assurer de pousser son téléphone jusqu’à 2 ans sans surprise. Après, je reste sur l’avis :

:mrgreen:[/quote]
Si je ne me trompe pas, un téléphone, comme à peut près tout appareil électronique c’est garantie 2 ans constructeurs. C’est ce que fait Nokia et je crois que c’est une obligation légale. Donc tu peut tirer un téléphone 2 ans si tu es en mesure de rester 2 semaines sans celui-ci (tu peut par exemple avoir un téléphone simple à 15 € prix constructeur).[/quote]

Je suis à la chasse au galaxy nexus en ce moment, et sur rue du commerce il est donné pour garanti constructeur 1 an… rueducommerce.fr/Telephonie/ … -Nexus.htm