Oui, j’avais déjà lu la combine hier et j’avais reçu aussitôt les identifiants.
Par contre, comme mon ancien fournisseur est BudgetMobile, le sms n’est pas encore arrivé donc toujours en attente.
NB : ce qu’ils appellent “commande” n’est que la carte SIM puisque je n’ai pas acheté le terminal chez eux.
[quote=“fran.b”]En ce qui me concerne, suite à 3 travaux sur des serveurs linux chez OVH leur appartenant (et qu’ils ne savaient pas réparer), une filiale de SFR m’a offert un Galaxy S tout neuf et désimlocké… Le problème: il me reste 1 ans 3 mois d’engagement chez Orange soit 172€. Ça vaut tout de même le coup mais j’attend ce que propose Orange.
Sachant que Sosh, c’est Orange, je vous suggère de regarder ça: shop.sosh.fr/forfaits-mobilessurtout que là, le mobile semble fourni.…[/quote]
Ah oui, il est fourni … contre quelques €uros
Tu n’as pas bien visité leur site
Cette offre ne paie pas de mine mais il faut la regarder de près. Le prix du hors forfait est suffisamment bas pour pouvoir le faire de manière systématique.
D’ailleurs c’est peut être l’offre qui concurrence le mieux mon forfait la poste :
Actuellement, j’ai 2h + sms illimité (imaginons que j’envoie 5 SMS/jour sur 30 jours) et 250 Mio d’Internet.
Avec ce forfait ça me coûterait :
2 + (600.05) + (5300.01) + 1.99 + (0.06230) soit 22.30 €/mois
Donc sans parler du téléphone, il est moins chère, il est probable si je ne consomme pas tout mon forfait qu’il soit plus intéressant. Bref si je décide de changer un jour il sera à prendre en compte en fonction de mes besoins réels.
Et ricardo là où je bosse on vend un Terra100 c’est un cluster de 1.25 Petaflops (au passage puisqu’on est dans le sujet de la pub c’est la plus puissante « machine » en Europe). Le rapport prix/puissance est nettement supérieur à la plupart des machines grand publique. Combien paierais-tu pour avoir cette puissance chez ton assembleur ?
[quote=“ricardo”]Michel, il faut comparer ce qui est comparable :
Combien paies-tu pour :
Internet maison avec TV adsl et tel fixe pour moult destinations gratos
tel mobile 3 Go pour le web et le reste illimité[/quote]
Je choisi quelque chose adapté à mes besoins.
Actuellement pour internet fixe + télévision + mobile + forfait mobile, je paie 26+20 = 46 €/mois
Oui le téléphone fixe c’est bien mais j’en ai pas le besoin. On a des millions de fois plus de chances de me joindre sur portable.
Oui avoir plusieurs dizaine de chaînes par ADSL ou satellite c’est terrible mais je me contente très bien d’un sous ensemble de la TNT (mais j’ai toutes les chaînes TNT hors chaînes payantes).
Mais il y a un truc de plus important encore, je refuse les offres quadri-play quelque soit l’opérateur. L’idée d’avoir le même prestataire pour tout mes moyens de communications (internet, télé, téléphone, fixe et mobile), me gêne au plus haut point. Mais ce n’est que mon avis, hein.
[quote=“ricardo”]
En fin de compte, je me suis fait un ptit plaisir et j’ai sauté le pas pour le forfait à 15.90[/quote]
Et tu fais bien. Il faut savoir se faire plaisir et pouvoir être fier d’une offre intéressante et qui permet de faire un pied de nez à 3 grosses entreprises douteuses.
A oui là tu va vraiment te faire plaisir. C’est le second meilleur téléphone qui soit (après le galaxy note qui est très gros).
Personnellement je vis internet différemment déjà avec mon téléphone mobile. L’usage en deviens plus diffus. Ma fréquence d’utilisation d’internet augmente mais pour de plus courtes durées. Je regarde vite fait mes mails avec mon mobile sans avoir à aller sur mon PC.
[quote=“ricardo”]Je prends donc mon cas pour comparaison :
31.98 pour FreeAdsl +
15.90 pour FreeMobile =
47.88 €/mois — résiliable quand je veux
Ajoutons les 469 € du terminal
Si tu tiens à ton Galaxy Ace, le terminal vaut 209 €, donc un peu moins de la moitié.
Ce qui, pour toi, ferait :
47.88 + 8.70 = 56.58 €/mois.[/quote]
Comme dis plus haut je suis à 46 €/mois pour quelque chose qui me conviens. Tu as commis une imprécision sur le résiliable quand tu veut. FreeADSL tu as des frais de 72 € dégressifs sur la première années d’abonnement. Personnellement je suis engagé 1 an chez OVH et 2 ans à la poste, pour des prestations plus limités que ce que tu as, mais qui me conviennent en tout cas pour le moment.
C’est très gentil de ta part, mais non merci. Si je décidais de passer chez Free, je ne changerais pas de téléphone de toute manière
Donc j’ai le même prix avec des avantages (ne pas mettre tout mes œufs dans le même panier, quelque chose de mieux adapté à mon usage, …) et des inconvénients (engagement, moins services, …). C’est un choix, je ne suis pas mécontent du miens, c’est l’essentiel. Je ne cherche pas à dire que l’offre de free est chère ou nulle, juste qu’il faut réfléchir avant de choisir (c’est la base mais faut toujours le rappeller avec ce genre de gros buzz).
Je viens d’aller voir le Samsung galaxy ace sur cdiscount et rue du commerce il est toujours à plus de 200 €, ce qui signifie que le prix pratiqué par Free reste le plus concurrentiel que les quelques sites que j’ai regardé.
1er travail: transfert d’un serveur SMTP/Web sur une machine plus puissante en minimisant le temps d’inactivité
2ième travail: Réagir après un incident disque dur, il fallait régler le pbm dans une soirée, l’accès au disque était possible (OVH, c’est vraiment bien), donc récupération de ce qui était possible, autorisation pour OVH de remplacer le disque et remise en place du système. (C’est surtout ça qui a été important).
3ième travail: Backup des serveurs de courriers avant leur remplacement par des serveurs sous… windows du fait de l’absence de société de service sous windows.
Par principe, je veux éviter de toucher d’argent du privé, travaillant pour le service public. Le gars qui s’occupe du parc informatique de la dite société est de la famille. Honnêtement l’idée de résoudre ces problèmes et de montrer discrètement qu’il y avait des profs compétents à ces personnes ont été mes deux grandes motivations. Mais le Galaxy est un super joujou… (Joujou est le bon terme , la seule application véritablement utile dont je me sers est celle de Libe sur Ipod (cadeau d’anniversaire) parce qu’il y a tellement de monde dans le RER qu’il est impossible de déplier un journal (petit clin d’oeil aux deux habitants de la Creuse sur ce forum qui ne savaient pas que pouvoir lire un journal papier devient un luxe!))
J’ai commencé à le découvrir mais je suis loin d’en avoir fait le tour.
La doc est vraiment réduite au minimum.
Quelqu’un aurait-il un lien sur une doc plus complète de ce “joujou”, ou des tuto.
Je n’ai pas trouvé comment faire pour que l’éclairage ne s’arrête pas si vite.
Merci, j’ai trouvé à côté de ce que tu indiquais : “délai expiration écran”.
Il était à 30 " et ça fait vraiment court pour un neurone fatigué, j’ai mis à 2’, ce qui devrait mieux correspondre à ma rapidité.
Il m’étonnerait d’ailleurs que j’aie le courage d’aller jusqu’au bout
Toutefois, la table des matières semble être assez complète et claire, donc on “piochera” selon les besoins, une fois lu le gros des fonctions principales.
[quote=“michel-04”]Bonjour,
Sont vraiment pas au point chez Free :
[/quote]
Je n’avais pas reçu mon code ou mon identifiant… qu’à cela ne tienne
j’ai fait une demande de récupération de mot de passe.
Dans les 10minutes qui ont suivi, j’ai reçu le fameux mail.
Le lendemain je recevais ma SIM
Aussitot je suis retourné sur le site de freemobile, et j’ai activé ma SIM comme indiqué
environ 1h après je recevais confirmation que mon abonnement était opérationnel
Hop je met ma SIM dans mon htc débridé, je lance le tout… et PaF !
tout fonctionne comme attendu
tel, sms, internet
Donc de mon côté, pour le moment tout fonctionne, free n’a pas encore eu de loupé