Il y a déjà Bouygues Telecom qui va s’aligner pour avoir une offre du même genre au même prix que Free Mobile. Reste à voir ce que feront les autres si ce n’est peut-être pas déjà fait…
Orange propose aux fidèles une baisse de 20% de l’abonnement (ce matin par téléphone). Pour le moment je les ai envoyé paître en leur demandant d’être un peu crédible.
Pour le smartphone qui va bien avec le forfait free a 15.9/19.9, je suis pour ma part interessé par le galaxy nexus, qui combine la puissance du GS 2, et l’absence de surcouche touchwizz qui garantira la possibilité d’installer les mises à jour d’android des qu’elles seront mises à dispo par Googlr, plutôt que de devoir attendre que samsung l’adapte a sa sauce.
J’ai ma carte sim ce matin
Plus qu’à attendre Lundi pour voir le niveau du réseau
[quote=“Tulum”]J’ai ma carte sim ce matin
Plus qu’à attendre Lundi pour voir le niveau du réseau[/quote]
tu l’as reçue en recommandé, ou en lettre simple ?
Je n’ai pas d’abonnements chez Orange mais en quoi cette offre n’est pas crédible?
Ils ne m’ont pas appelé a moi, mon forfait à 18€ ne doit pas être assez cher pour qu’ils se donnent la peine d’essayer de me retenir de partir à la concurrence
en simple
Hmm, faudrait que j’aille regarder dans ma boite aux lettres, vu que j’ai passé commande le 11, je l’ai peut être reçue aussi
Bon je suis pas tout à fait buté et je voulais m’amuser un peu avec R donc j’ai fais mes calculs sur 2 ans entre mon nouveau forfait et celui de free « tout illimité » avec un Samsung galaxy ace.
Au total sur 2 ans avec La poste, je vais payer 624 € (soit 26 € / mois).
De la même panière avec Free, j’aurais payé 672 € (téléphone pris chez Free) (soit 28 € / mois).
J’ai pas trouvé de site où l’on vend le Samsung Galaxy Ace à moins de 192 € (les 8 € * 24 mois), il faudrait pouvoir le trouver à moins de 144 € pour que l’offre de free soit moins chère que celle de La poste mobile.
Donc d’un point de vu purement tarifaire free n’ai pas plus avantageux pour moi.
En ce qui concerne les « plus » de leur abonnement, je suis déjà au large avec mes 2h de communication et mes 250 Mio d’Internet. Pour ce qui est de l’engagement on est engagé au près de la société de crédit de Free donc on est de toute manière engagé.
Bref avant de se précipiter il vaut mieux calculer. Je suis content de ne pas avoir trop mal choisi.
Certains demandaient pour le Samsung Galaxy Ace, sur le forum XDA j’avais vu une vidéo d’un gars qui gratte son galaxy ace avec ses clefs puis qui donne des coups de couteau (avec un angle aigu mais pas trop entre le téléphone et le couteau) de manière assez violente sans que l’écran du téléphone ne se raye.
Au niveau performance de motorola defy+ a une CPU 25 % plus rapide mais celui-ci me conviens seul bémol Firefox qui n’est pas disponible (il doit être possible de l’installer mais il paraît qu’il est lent). L’écran réagis bien, il est vendu avec Android 2.3 (il est sorti sur android 2.2). Un jour je tenterais peut être de passer à andoird 4 avec cyanogen mais je n’en ai pas l’utilité pour le moment).
Bonjour,
Ça ne devrait plus tarder, commande du 11/01 !
[quote=“Email Free mobile”]Vous trouverez ci-dessous le r�capitulatif de votre commande : ________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 18:20:33
Libell� : Forfait Free
Montant TTC par mois: 15.99
Payement � la commande: 0
Mode de paiement : pr�l�vement bancaire[/quote]
A+
Je suppose que tu as eu le mail de confirmation (celui qui est sensé arriver quelques heures après l’accusé de réception de commande, ou on te communique tes identifiants de connexions à l’espace abonné free mobile), pour avoir accès au status de ta commande ?
Ca n’est pas mon cas, 3 jours après l’accusé de réception de la commande.
Re
[quote=“dric64”]Je suppose que tu as eu le mail de confirmation (celui qui est sensé arriver quelques heures après l’accusé de réception de commande, ou on te communique tes identifiants de connexions à l’espace abonné free mobile), pour avoir accès au status de ta commande ?
Ca n’est pas mon cas, 3 jours après l’accusé de réception de la commande. [/quote]
Quote du message que j’ai posté “ailleurs” :
[quote=“michel_04 sur Ubuntu-fr”]Pour ceux qui ont pris des forfaits chez Free et qui n’ont reçu que le mail de confirmation de commande et pas le second avec leurs identifiants (Univers Freebox):
[quote=“Univers Freebox”]Free Mobile : Une astuce pour récupérer vos identifiants
Bien que réussi, le lancement de FreeMobile a connu quelques couacs. En effet, après plus de 48h d’attente, les informations nécessaires pour s’identifier dans son compte FreeMobile ne sont toujours pas parvenues. Il était pourtant clairement mentionné dans l’accusé de réception de commande que « Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos identifiants vous permettant d’accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de suivre le traitement de votre commande et d’effectuer si vous le désirez une commande de téléphone ».
Néanmoins, une petite astuce existe pour récupérer votre identifiant et votre mot de passe. Rendez-vous sur la page http://mobile.free.fr/moncompte. Cliquez ensuite sur « Mot de passe oublié » .
[/quote]
A+[/quote]
AH oui, je n’y avais pas pensé. Merci
[quote=“MisterFreez”]Bon je suis pas tout à fait buté et je voulais m’amuser un peu avec R donc j’ai fais mes calculs sur 2 ans entre mon nouveau forfait et celui de free « tout illimité » avec un Samsung galaxy ace.
Au total sur 2 ans avec La poste, je vais payer 624 € (soit 26 € / mois).
De la même panière avec Free, j’aurais payé 672 € (téléphone pris chez Free) (soit 28 € / mois).
J’ai pas trouvé de site où l’on vend le Samsung Galaxy Ace à moins de 192 € (les 8 € * 24 mois), il faudrait pouvoir le trouver à moins de 144 € pour que l’offre de free soit moins chère que celle de La poste mobile.
Donc d’un point de vu purement tarifaire free n’ai pas plus avantageux pour moi.
En ce qui concerne les « plus » de leur abonnement, je suis déjà au large avec mes 2h de communication et mes 250 Mio d’Internet. Pour ce qui est de l’engagement on est engagé au près de la société de crédit de Free donc on est de toute manière engagé.
Bref avant de se précipiter il vaut mieux calculer. Je suis content de ne pas avoir trop mal choisi.
Certains demandaient pour le Samsung Galaxy Ace, sur le forum XDA j’avais vu une vidéo d’un gars qui gratte son galaxy ace avec ses clefs puis qui donne des coups de couteau (avec un angle aigu mais pas trop entre le téléphone et le couteau) de manière assez violente sans que l’écran du téléphone ne se raye.
Au niveau performance de motorola defy+ a une CPU 25 % plus rapide mais celui-ci me conviens seul bémol Firefox qui n’est pas disponible (il doit être possible de l’installer mais il paraît qu’il est lent). L’écran réagis bien, il est vendu avec Android 2.3 (il est sorti sur android 2.2). Un jour je tenterais peut être de passer à andoird 4 avec cyanogen mais je n’en ai pas l’utilité pour le moment).[/quote]
Michel, il faut comparer ce qui est comparable :
Combien paies-tu pour :
Internet maison avec TV adsl et tel fixe pour moult destinations gratos
tel mobile 3 Go pour le web et le reste illimité
En fin de compte, je me suis fait un ptit plaisir et j’ai sauté le pas pour le forfait à 15.90
et j’ai acheté chez Rue du commerce un Galaxy S II pour 469 € (je viens de le recevoir ce jour)
Je prends donc mon cas pour comparaison :
31.98 pour FreeAdsl +
15.90 pour FreeMobile =
47.88 €/mois — résiliable quand je veux
Ajoutons les 469 € du terminal
Si tu tiens à ton Galaxy Ace, le terminal vaut 209 €, donc un peu moins de la moitié.
Ce qui, pour toi, ferait :
47.88 + 8.70 = 56.58 €/mois.
Tu vas me dire que tu n’as pas les moyens de sortir 209 € comptant, ce que je comprends parfaitement, je suis passé par cette case à ton âge. Je te les prête sans intérets et tu me rembourseras quand tu pourras.
Alors : combien ton total chez Mr La POste pour le Net + le tel fixe + la TV adsl (si tu ne veux pas, c’est 2€/mois de moins) + tel mobile full ?
Franchement, j’ai pas trop à calculer, passer au forfait à 0€/mois, j’y gagne même si exceptionnellement je venais à dépasser (je suis pas un bavard, je n’aime pas les conversations par téléphone si je peux voir les gens, la conv’ est juste “informative” et ca dure pas plus de 5mn).
Mais je vais quand même attendre les 3 mois qu’il me reste pour ne rembourser qu’1/4 de l’année qu’il me restera à payer à Orange.
Cela dit MisterFreeze soulève un point qu’on avait oublié avec les abonnements livrés avec un téléphone, c’est qu’un téléphone nu ça coûte la peau du cul. Vivement que Free se lance dans la production Sinon quand il faudra changer de tel il est possible que certain repartent de chez free un an histoire d’avoir un tel à coût réduit.
Pour le coup d’ailleurs je m’étonne du coup des tel. avec les offres free, ils en ont si peu en choix que donner l’exclusivité à un constructeur en échange d’une bonne ristourne sur le prix aurait été pas mal.
En ce qui me concerne, suite à 3 travaux sur des serveurs linux chez OVH leur appartenant (et qu’ils ne savaient pas réparer), une filiale de SFR m’a offert un Galaxy S tout neuf et désimlocké… Le problème: il me reste 1 ans 3 mois d’engagement chez Orange soit 172€. Ça vaut tout de même le coup mais j’attend ce que propose Orange.
Sachant que Sosh, c’est Orange, je vous suggère de regarder ça: shop.sosh.fr/forfaits-mobiles surtout que là, le mobile semble fourni…
[quote=“fran.b”]En ce qui me concerne, suite à 3 travaux sur des serveurs linux chez OVH leur appartenant (et qu’ils ne savaient pas réparer), une filiale de SFR m’a offert un Galaxy S tout neuf et désimlocké… Le problème: il me reste 1 ans 3 mois d’engagement chez Orange soit 172€. Ça vaut tout de même le coup mais j’attend ce que propose Orange.
Sachant que Sosh, c’est Orange, je vous suggère de regarder ça: shop.sosh.fr/forfaits-mobiles surtout que là, le mobile semble fourni…[/quote]
Le téléphone ne parait pas fourni : si ça se confirme. Pour le m^eme téléphone (Samsung ACE), chez free 220€ chez sosh 259 €
Si on campare le forfait 2 € avec dépassement d’une heure : 2 € + 0.05 * 60 = 5 € < 9.9 € proposé par sosh pour arriver à 9.9 avec free, tu dois envoyer 390 SMS en plus soit au total 450 dans le mois. Au dela seulement sosh devient intéressant
[quote=“michel-04”]Re
[quote=“dric64”]Je suppose que tu as eu le mail de confirmation (celui qui est sensé arriver quelques heures après l’accusé de réception de commande, ou on te communique tes identifiants de connexions à l’espace abonné free mobile), pour avoir accès au status de ta commande ?
Ca n’est pas mon cas, 3 jours après l’accusé de réception de la commande. [/quote]
Quote du message que j’ai posté “ailleurs” :
[quote=“michel_04 sur Ubuntu-fr”]Pour ceux qui ont pris des forfaits chez Free et qui n’ont reçu que le mail de confirmation de commande et pas le second avec leurs identifiants (Univers Freebox):
[quote=“Univers Freebox”]Free Mobile : Une astuce pour récupérer vos identifiants
Bien que réussi, le lancement de FreeMobile a connu quelques couacs. En effet, après plus de 48h d’attente, les informations nécessaires pour s’identifier dans son compte FreeMobile ne sont toujours pas parvenues. Il était pourtant clairement mentionné dans l’accusé de réception de commande que « Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos identifiants vous permettant d’accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de suivre le traitement de votre commande et d’effectuer si vous le désirez une commande de téléphone ».
Néanmoins, une petite astuce existe pour récupérer votre identifiant et votre mot de passe. Rendez-vous sur la page http://mobile.free.fr/moncompte. Cliquez ensuite sur « Mot de passe oublié » .
[/quote]
A+[/quote][/quote]
Attention, lorsque vous rentrez vos identifiants pour demander le mot de passe, il y a (avait ?) un bug, il faut les mettre en majuscules sinon ça risque de ne pas fonctionner.
Coincidence ou pas, j’ai reçu ce soir mes identifiants (ceux qui étaient promis lors de l’accusé de réception de commande), après avoir fait la manip du mot de passe oublié.