FreeMobile, c'est pour bientôt

Pff encore 3 mois pour pouvoir résilier sans que ça me coûte un bras (ça me coûtera seulement 25% d’un bras du coup). Enfin je me console en me disant que les plâtres seront déjà un peu essuyés par d’autres.

Je laisse des marques de corrections pour ta fierté.

Tu parle de nous autres atteint du syndrome de Stokholm (putain je l’ai écrit juste du premier coup :smiley: ) ?[/quote]

Stockholm

Tu parles… Je n’avais même pas vu qu’il avait oublié le c

Puisque tout le monde s’y met… :smiley:
atteints

Tu parlesde nous autres atteints du syndrome de Stokholm (putain je l’ai écrit juste du premier coup :smiley: ) ?[/quote]
Un peu que je passe, Juni :unamused:
Il faut quand même reconnaitre (je ne place plus l’accent circonflexe sur le ‘i’ pour faire plaisir à François :wink: ) que Michel fait des efforts et qu’il y a des progrès.

EDIT :
Ce n’est pas du rabâchage, j’ai répondu à la suite de la lecture de l’original, sans avoir lu les autres réponses.
À la décharge de Michel, j’avoue que l’omission de l’ ‘s’ à la deuxième personne du singulier de l’indicatif des verbes du premier groupe est une de mes fautes courantes aussi. En général, je ne la vois qu’en relecture, ce qui est rare.

Le plus comique c’est que je n’avais même pas vu que son chef d’œuvre Stockholm était mal écrit. Pourtant j’ai regardé Wallander hier soir.
Tout ça pour l’offre “triple jeu” de mobile libre.

Perso, j’aurais été bien incapable de l’écrire correctement sans dico devant les yeux.
De toutes façons, je me fous un peu des fautes dans les noms propres.

Qui disait que la concurrence n’est pas une bonne chose :041

http://www.universfreebox.com/article16056.html

bon, avoir du web illimité (ou presque) pour pas cher c’est bien, mais il faut avoir un terminal adapté…

pour l’instant j’ai un samsung b2100, ça me convient bien car il est bien costaud et je fais que telephoner, mais niveau navigation sur le ouebe, c’est pas terrible…

il se fait quoi sur le marché en smartphones durcis?

Je ne m’y connais pas trop non plus en téléphone. Mais en regardant sur meilleurmobile.com j’ai pu voir que le samsung Ace proposé par Free fait parti du podium au “top vente” et de même en ce qui concerne l’avis des utilisateurs. Je suppose donc que tel ne doit pas être trop mal. Si quelqu’un s’y connait, quel est son avis ?

Je l’ai, j’en suis relativement content. Au niveau matériel apparemment ça casse pas des briques comparé à du Galaxy S II mais bon pour que je m’en rende compte faudrait que je l’utilise à fond (genre jeux et autres trucs inutiles). Pour une utilisation simple (téléphone / web / tethering / GPS de temps en temps) ça marche très bien.

Par contre par rapport à mon Galaxy S du boulot tout buggé (surcouche Orange… beurk) le Ace est un véritable plaisir ! Mais là c’est pas la faute du Ace… :smiley:

Je suis exactement dans le même cas, outre le fait que les plantages du B2100 Solid (en décrochant avec oreillette bluetooth ou en appelant en activant le haut-parleur) deviennent lourds :12

Aujourd’hui je pense me prendre un Motorola Defy (sous Android… voire Cyanogen :stuck_out_tongue:) mais il existe en smartphone (Android également) avec un écran moins sympa le Samsung Galaxy Xcover ou le Sony Ericsson Xperia active. Les autres ont des claviers classiques et des écrans plus petits.

C’est tout ce que j’ai trouvé dans ma quête, et niveau écran le Defy (Defy+ aujourd’hui) gagne haut la main avec sa résolution, nettement meilleure pour profiter un peu :slightly_smiling:

D’après tout ce que j’ai lu sur ce domaine, il apparaît qu’actuellement, le Samsung Galaxy S II est le must.
Je ne peux pas vérifier, je n’en ai pas un.
Par contre, on le trouve sur le Net moins cher que chez Free.

Samsung Galaxy Note ! ça c’est la classe …

[quote=“junichiro”]Le plus comique c’est que je n’avais même pas vu que son chef d’œuvre Stockholm était mal écrit. Pourtant j’ai regardé Wallander hier soir.
Tout ça pour l’offre “triple jeu” de mobile libre.[/quote]

[quote=“ricardo”]Perso, j’aurais été bien incapable de l’écrire correctement sans dico devant les yeux.
De toutes façons, je me fous un peu des fautes dans les noms propres.[/quote]

Woauh, j’en tire tout les honneurs d’avoir relevé cette (petite) faute!! :038

[quote=“ricardo”]D’après tout ce que j’ai lu sur ce domaine, il apparaît qu’actuellement, le Samsung Galaxy S II est le must.
Je ne peux pas vérifier, je n’en ai pas un.
Par contre, on le trouve sur le Net moins cher que chez Free.[/quote]

Ne surtout pas acheter de portables chez Free,vous trouverez forcément moins chers ailleurs…

On ne peut pas leur en vouloir, il faut bien qu’il récupère un peu d’argent les pauvres :033

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/telephonie-mobile-ce-que-free-ne-vous-a-pas-dit-12-01-2012-1418311_47.php

[quote=“Anthropo”]bon, avoir du web illimité (ou presque) pour pas cher c’est bien, mais il faut avoir un terminal adapté…

il se fait quoi sur le marché en smartphones durcis?[/quote]

Perso, j’ai un Motorola Defy que je trouve très bien au niveau matos :

• autonomie,
  • écran,
  • taille mémoire,
  • il a aussi résisté à quelques chutes et à l’humidité lors de randos bien pluvieuses.
    Par contre d’un point de vue soft, Motorola ne se foule pas de trop -> pas beaucoup de mise à jour Android, bootloader bloqué, ce qui implique des roms alternatives un peu bancales.

Sony, très critiqué sur le suivi logiciel de ses smartphones jusqu’à fin 2011, a apparemment bien redressé la barre.
Par contre, je ne sais pas ce que vaut leur Xperia Active.

Oui j’ai trouvé pas mal de références sur le motorola defy, m’as l’air bien ce truc là…