j’avoue être assez tenté, surtout avec ce apt-listbug (que je ne connaissais pas)…
apt-listbugs
@dric64 :
Je ne peux que te conseiller de passer à sid. À propos, tu n’as pas eu de nouveau freeze ?
[quote=“llapingachos”]@dric64 :
Je ne peux que te conseiller de passer à sid. À propos, tu n’as pas eu de nouveau freeze ?[/quote]
Non, pas de nouveau freeze pour le moment… Ce problème reste un mystère pour moi… Je ne parviens pas a savoir ce qui le provoque exactement 
Bon, pas de nouveaux freeze depuis environ une semaine… Je vais donc passer le thread en “resolu”, mais il se peut que ceux qui y chercheront une réponse a leur problème similaire n’y trouvent pas trop leur compte, vu que le problème n’a pu être clairement identifié (je vote une mise a jour provocant le pb, et une autre mise a jour l’ayant résolu, mais lesquelles…) 
En tout cas merci a ceux qui ont essayés de m’aider, et à bientôt ![]()
Bon, ca continue a déconner de facon totalement aléatoire.
Je passe en SID… On va bien voir… 
Avec compiz ?
Oui, oui, avec compiz 
Mais j’ai d’autres truc stranges, genre des soucis de disposition clavier avec une capture d’écran sur la flèche “up” (que j’ai pas vraiment reussi a corriger, car la commande gnome-keybinding-properties fait une erreur de segmentation), parfois le thème qui se fou le camp (il faut alors redémarrer le serveur X…), nautilus qui plante quand je veux éditer les preferences, etc, etc… Donc je tente une upgrade, en espérant que les petits bugs que je rencontre sont fixés dans la SID ^^
Ok tiens nous au courant :smt001
Ouaip !
Ben là j’ai upgradé à SID, et à première vue, quelques bugs ont disparus :
- le nautilus ne plante plus lorsqu’on édite les préférences
- j’ai pu remettre d’aplomb mon agencement clavier (plus d’erreur de segmentation avec gnome-keybinding-properties)
Pour les freeze, faut attendre pour être sur, vu que je suis resté jusqu’a 2semaines sans aucun pb.
J’ai par contre quelques problèmes cosmétiques maintenant, genre des icônes manquantes dans le menu de gnome 
Hey! on est pas sous ce système bien connu où l’on clique sur démarrer pour arrêter!!
“menu” tout court c’est très bien.
dric64, crée un autre topic 
hello
bon sa confirme ce que j’avai constater par le passer, gnome = bug garanti, kde moins mai present quand même.
il faut dire que je procède autrement .
1 j’ai installer que ce dont j’ai besoins donc pas de kde ou gnome ce qui évidement empêche l’installation des truc qui plombe le systeme via les dépendances, genre nautilus ou konqueror.
pour xorg pareil j’ai pas installer tout les truc mai seulement se donc j’avais besoins (pour finalement quand même tout installer pour tester des truc lol).
j’ai choisis une autre interface flluxbox. de la peine sa si faire aux début mai finalement c’est super pratique.
le but rechercher:
1 déjà moins de paquet = moins de bug (j’ai pas dit qu’il n’y en aurait pas)
2 plus léger = j’ai meme 2 xorg lancer ![]()
résulta plus stable et moins emm… j’ai quand même des freez mai s’ est lier aux matériel.
tu peux toujours essayer avec fluxbox sa déroute pas trop, mai vu que tout les paquet qui plomb le système son présent sa risque de ne pas faire grand chose.
comme tu as déjà tout les paquets installer sa risque de pas faire grand chose. ![]()
[quote]dpkg -l |wc -l
1418[/quote]
note j’ai spring et il lui faut pas moins de 30+ paquet pour compiler 
a l’époque ou j’avais gnome ou kde sa tournait ver les 1800~2300 paquet 
Je ferai deux remarque :
[ul]
[li]Notre mi Dric semble très attaché à Compiz. :smt003 Lui conseiller un wm minimaliste ou KDE n’est, AMHA, pas très opportun.[/li]
[li]Je vois, Panthere, que toi et les participes passés ça fait deux
[/li][/ul]
[quote=“panthere”]hello
bon sa confirme ce que j’avai constater par le passer, gnome = bug garanti, kde moins mai present quand même.[/quote]
Troll
Non, non, plus tard c’est secondaire comme problème.
Par contre mes problèmes de freeze persistent
Je viens de virer compiz, supprimer tous les fichier de conf, purger les paquets, et réinstaller… On va voir.
Demain, je change les 2 barrettes de RAM, je suis pas certain, mais il me semble que le chip graphique tape dans la ram, donc compiz mettant plus a l’épreuve le chip graphique que metacity, si j’ai une barrette défectueuse, celle ci peut me planter le système lorsque justement compiz est actif.
[quote=“panthere”]hello
bon sa confirme ce que j’avai constater par le passer, gnome = bug garanti, kde moins mai present quand même.[/quote]
Moi je pense pas que ca vienne de gnome. Les problèmes de freeze sont apparus comme par hasard apres des mises à jour de xorg.
J’ai essayé KDE par le passé, c’est pas mal, mais je préfère gnome. :smt001
Hey! on est pas sous ce système bien connu où l’on clique sur démarrer pour arrêter!!
“menu” tout court c’est très bien.[/quote]
Voila m’sieur, c’est corrigé :smt001
[quote=“llapingachos”][quote=“panthere”]hello
Troll[/quote]
t’est sou gnome ou kde ? juste histoire de rigoler 
ben c’est vrai que j’avais penser qu’avec compiz sa servirait a rien … bah j’ai proposer une solution c’est pas celle qui plaît , je passe mon tour ![]()
[quote=“panthere”]]
t’est sou gnome ou kde [/quote]
Openbox :smt003