Tien, étrange : même problème sous Karmic Koala
Personnellement, j’ai eu des problèmes de “Freeze” il y a quelques mois.
L’origine des problèmes venaient de la carte mère et/ou du processeur : J’ai changé les deux…
Je pencherais effectivement pour un problème marériel, en tout cas c’est au-delà de mes compétences là.
Sur 2 machines différentes (ok même modèle mais quand même…), c’est sacrément pas de chance…
Admettons, je vais utiliser une 3ème machine.
Mais je suis sur et certain (coïncidence ou pas) que les problèmes ont commencés après la mise à jour de paquets concernant xorg…
Donc synthétisons : MàJ des paquets X11, paquets qui depuis provoquent des freezes sporadiques de ton système qui semblent favorisés quand tu utilises des trucs utilisant openGL / trucs “composites”… Et ça concerne que ton matos (ou presque). As-tu fait un rapport de bug ?
Je vais le faire…
Mais je n’y crois tellement pas qu’il soit pris en compte, surtout si je suis le seul à rencontrer le pb…
oui mais justement, il en faut bien un premier!
En fait, si tout le monde se dit ça, ça n’avance pas.
bon : j’ai fais du vide dans les paquets de xorg.
J’ai degagés tous les paquets qui ne me concernaient pas, et laissé uniquement le xserver-xorg-video-radeon (celui qui correspond à ma CG).
J’ai alors noté dans les logs de Xorg.0.log un warning interessant :
(WW) RADEON(0): WARNING: Using the AGPFastWrite option is not recommended.
This option does not provide much of a noticable speed boost, while it
will probably hard lock your machine. All bets are off!
Ca correspond à mon problème. J’ai desactivé cette option, je n’ai plus le warning. Je sens que ca va résoudre le problème…
:smt001
EDIT : Bon, que dalle…
J’ai posté sur le forum Compiz-fusion, forum.compiz.org/showthread.php?t=11946&page=3
D’autres utilisateurs ont un problème similaire, qui a commencé peu près dnas la même période. La réponse est : poster sur le bugtracker debian. 
Bon, ben on y va alors…
Bon, le problème continue malgré les nombreuses mises à jour depuis Octobre 2009.
Cependant, je viens de trouver le rapport de ce bug sur le bugtracker de Debian ici : bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=550562
Il correspond en tout point, y compris la date de début du bug qui coincide avec la mise à jour du paquet Xorg.
![]()
Bonjour,
Lorsque je regarde la télé avec VLC et qu’em même temps je joue à freecell (Pysol), le simple fait de bouger la fenêtre de Pysol assz rapidemment me bloque l’affichage, le son se répète et je suis obligé de redémarrer l’ordinateur avec les boutons de façade.
Je suis sous Lenny, AMD 64, Radeon X1250.
[quote=“dric64”]Bon, le problème continue malgré les nombreuses mises à jour depuis Octobre 2009.
Cependant, je viens de trouver le rapport de ce bug sur le bugtracker de Debian ici : bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=550562
Il correspond en tout point, y compris la date de début du bug qui coincide avec la mise à jour du paquet Xorg.
:smt006[/quote]
Salut !
Du nouveau dric ? (Je sais, ça fait un bout de temps
) -déterrage complètement assumé-.
Oulha, oui, joli deterrage ![]()
Oui, plus de problème depuis plusieurs mois (mars ou avril, je sais plus…), après une mise à jour de xorg et/ou du noyau il me semble (mais je parierais plus sur xorg, car ça n’a plus planté non plus sur les noyaux plus ancien)
bonne continuation alors 
merci ![]()