Bonjour,
ça y est, j’ai fait le grand saut vers linux via la dernière version stable de debian (celle de juin).
Par contre, je ne sais pas si j’ai fait une boulette en installant mes partitions.
J’ai plein de soucis…
Je ne cherchais pas à devenir informaticien mais l’outil informatique fait parti de mon quotidien de militant associatif. (porte parole du DAL sur la question des habitats légers et mobile, coordinateur de l’asso HALEM, gérant d’une asso solidaire de constructions d’habitats mobiles).
Je vous remercie de participer activement à cet outil collaboratif mais il est dificile pour moi d’utiliser vos conseils à cause du jargon spécifique.
Voilà, j’ai partitionné comme ça un ordi tout neuf (acer aspire 7535g, 250 GO, ram 4 GO…) suite à une panne sur l’ancien dinosaure.
Il y avait vista dessus (je n’ai pas réussi à mettre Windows trust que je préférais)
- 50 GO pour windows (ntfs) pour les logiciels de compta, de dessin 3d et acrobat)
- 4 GO en wsap sur les conseils d’un copain mais je n’ai vraiment compris pourquoi
- 90 GO pour debian en ext3
- le reste en FAT32 pour pouvoir mettre les docs lisibles pour les deux systèmes
Il est encore temps de tout changer si ce n’est pas bon… j’ai fait ça hier
Problème :
- debian refuse de faire remonter le dossier en FAT. Quelqu’un serait dispos pour expliquer à un débutantsi existe une procédure pour le faire ?
- sous linux, je n’ai pas de son. snif
Merci
Clem