Tu as une page à proposer pour ceux qui ne parlent pas le barbare ?
[quote=“etxeberrizahar”]
Lorsque xfce sera un solution parfaite de repli pour les gnomistes, ceux qui comme moi utilisent xfce depuis des années [/quote]Idem, mais cela ne fait pas des années[quote=“MisterFreez”]Mon awesome est vivant. [/quote]Ici aussi, je le peaufine
La prochaine étape pour moi sera de le configurer pour bépo et de débrancher ma souri avec mon bépo sans lettre écrite dessus je souhaite bien du courage à celui qui tentera d’utiliser mon PC
Pour reconstituer gnome2 à savoir un DE moche n’ayant que l’apparence de la simplicité, il faudrait un KDE avec une apparence XFCE effectivement. A creuser!
Tu as une page à proposer pour ceux qui ne parlent pas le barbare ? [/quote]
dans cette langue peut-être:
maketecheasier.com/using-marlin- … 2012/02/02
La prochaine étape pour moi sera de le configurer pour bépo et de débrancher ma souri avec mon bépo sans lettre écrite dessus je souhaite bien du courage à celui qui tentera d’utiliser mon PC [/quote]
Et après mes amis me prenne pour un barbu ( 4cm actuellement )
Par contre j’avoue que sur mon HTPC je suis plus à utiliser gnome 3 jusqu’au moment ou gnome me quittera définitivement.
C’est pas la taille qui compte…
Sur ce perso je tourne actuellement sous KDE, et le « traumatisme » vécu par certains pour passer de la version 3 à l’actuelle est passé. L’écart en terme d’ergonomie était bien moindre que celui vécu par les petits êtres aux gros pieds Ça reste un environnement de bureau agréable à utiliser et très facilement configurable, ce qui est selon moi son gros point fort par rapport à d’autres, dont xfce que je teste en ce moment. Plein d’options de prime abord mais avec une description, et pas besoin de fouiller dans des fichiers texte pour que le novice puisse en faire ce qu’il veut.
Sous peu je vais tester Gnome 3. J’aime l’idée d’avoir osé repenser le bureau, je vais voir dans quelle mesure on peut prendre de bonnes nouvelles habitudes
* Coq, 1cm, à alléger pour l’été *
Bon sinon , vu que vous êtes un certain nombre à pratiquer wheezy, y’a rien de cassé en ce moment ? On peut l’utiliser sans crainte de perdre le serveur X un beau matin ?
J’ai des envies de Debian/KDE justement.
[quote=“sorodje”]Bon sinon , vu que vous êtes un certain nombre à pratiquer wheezy, y’a rien de cassé en ce moment ? On peut l’utiliser sans crainte de perdre le serveur X un beau matin ?
J’ai des envies de Debian/KDE justement. [/quote]
Chez Gnome et XFCE que j’utilise quotidiennement : rien à signaler.
Pour des tests j’ai installé temporairement LXDE, j’ai pas vu de problème mais je n’y suis rester qu’une après-midi donc c’est dur de se rendre compte.
Sous KDE … j’ai pas encore essayé la nouvelle version (j’essaye souvent KDE mais aucune des versions ne m’a encore satisfait ^^)
Je suis tout ç fait d’accord. Je ne sais pas si le résultat est bon ou pas, mais ils sont original et ils prennent des risques (ils ont des c*****es au c*l !).
En ce moment tout baigne pour moi sur KDE (mis à part un bug qui me concerne dans Xorg justement : sid-ca-bug-sec-t35027-200.html#p392336).
Je n’irais pas jusque là, c’est la testing quand même, d’autant qu’elle va entrer en freeze donc ça risque d’être un peu chaotique pendant quelque temps. Si t’es habitué à la stable, vaut peut-être mieux attendre un moment… passage-a-wheezy-maintenant-ou-plus-tard-t38912.html
Oh j’ai déjà eu un peu de tout en Debian dont la Squeeze un bon moment à peu près dans la même période de Freeze puis j’avais fini par rester aussi quelques temps en stable+XFCE + un ou deux trucs issus de sid/experimental en cas d’envie et/ou de besoin et là ça fait plus d’un an que je suis à 80% sur les version de dev’ d’ubuntu (avec Unity donc ) pour aider au déboguage et j’ai envie de prendre l’air et de voir autre chose.
XFCE je connais , gnome-shell ne me fait pas envie et j’avoue que j’ai eu un peu de KDE sur le l’openSUSE un mois ou deux , du coup je me ferais bien une petite virée KDE .
Les trucs super lights ou plus exotiques ne me tentent pas par contre.
Pour en revenir à gnome-shell et au fait que beaucoup vont être pas très content. Vu qu’à la version ou en sera wheezy, i.e. 3.4 le gnome-shell est devenu “configurable” pour l’initié mais que la douche doit être quand même froide si on n’a pas suivi le mouvement …
Est-ce-que ca serait utile de faire une sorte de mini-tuto pour avoir un gnome-shell assez sympathique pour quelqu’un venant de gnome2 (menu application, raccourci; panel du bas avec la liste des fenetres; etc…)
si oui, je le mets dans T&A ou dans le wiki ?
Un tel tuto eviterait d’avoir à chercher des infos par-ci par las dans des forums fedora et/ou des forums expliquant pour 3.0, 3.2 ou 3.4 (de petites differences certe mais bon …)
Du coup Gnome Shell a été choisi pour être l’environnement par défaut de Wheezy ou bien ?
Ben sur testing le gnome c’est gnome3. Et gnome3 a par défault gnome-shell
je ne suis pas pour qu’on dénature gnome-shell .mieux vaut apprendre à s’en servir. en fin de compte on y gagne. mais c’est mon opinion personnelle, chacun est libre.
Je ne pensais pas à le dénaturer mais à rappeler sur ce forum des choses utiles tel que gnome-tweak-tool, extensions.gnome.org (en citant des extensions qui seront utiles), ne pas avoir de conflits avec conky.
Le problème de ces extensions et que je ne suis pas sûr qu’elles seront toujours la quand wheezy sera stable…
dans ce cas OK , voir le wiki dans ma signature
Nickel ça (javais regarder sur le wiki du fofo moi ^^)
Il ne manque plus que l’étape personnalisation à faire … mais bon ils sont grand ^^
EDIT : oublie j’avais pas vu les liens ^^, rien à redire donc
[quote=“sorodje”]Bon sinon , vu que vous êtes un certain nombre à pratiquer wheezy, y’a rien de cassé en ce moment ? On peut l’utiliser sans crainte de perdre le serveur X un beau matin ?
J’ai des envies de Debian/KDE justement. [/quote]
En wheezy KDE vient tout juste de passer en 4.8, c’est encore en cours de migration pour les paquets. Donc en ce moment ce n’est pas encore totalement stable sur la version disponible avec des restes de 4.7 qui traînent