Gel de Debian 7 (Wheezy)

Comparée à Squeeze, je mise sur une sortie de Wheezy en avril.

je voulais juste te faire remarquer que ta soustraction est fausse.
les 188 et 50 étant sur l’ensemble des releases

Au passage si vous avez des adresses de docs détaillant les nouveautés de Wheezy ca pourrait être intéressant. Un peu comme le blog de Ben qui détaille bien les nouveautés du kernel:

http://womble.decadent.org.uk/blog

[quote=“misaine”]je voulais juste te faire remarquer que ta soustraction est fausse.
les 188 et 50 étant sur l’ensemble des releases[/quote]
Ça OK, je l’ai compris qu’après.

En attendant, le compteur de bugs Debian dépasse les 700 000 ! La preuve.

Heureusement que ce nombre comptabilise aussi les bugs résolus !
Sinon, autant migrer vers Windows…

On n’a jamais su combien de bugs ont touché l’autre. Je pense qu’on peut ajouter au moins 3 zéros.

EDIT

Un certain Christian Perrier avait pronostiqué le 14 février 2013 pour la barre des 700 000. Chapeau !

EDIT 2
RC 1, en approche.

Ça y est je viens de faire l’upgrade de ma machine du boulot. Ça en fait du neuf entre ssh en version un peu récente, java7 (qui ne se met pas à jour automatiquement il reste en java6 par défaut il semble (et c’est bien)) et pulseaudio (il est devenu mature c’est bien).
Je n’ai eu aucun problème si ce n’est libav-tools qui n’a pas voulu s’installer correctement, j’ai résinstallé ffmpeg et c’était bon.

C’est la première de mes machines à lancer Gnome Shell (pour une raison que j’ignore et mes autres machines passent toujours en gnome classique) et là c’est vraiment pourri (chez moi). C’est lent. Mais vraiment, plusieurs dizaines de seconde pour que le bureau s’initialise (qu’on voit la barre apparaître) et une fois fait c’est hyper lent. Donc je continue à utiliser awesome (mais je ne suis pas le seul à avoir se problème je comprends les gens qui ont fuit vers KDE et/ou XFCE). GDM3 aussi est très lent, ça va me donner l’occasion de tester lightdm (oui je connais slim).

Dernier petit détail git et gnome-keyring n’ont plus l’air d’être d’accord il va falloir que j’investigue un peu, mais ça n’est pas bloquant :slightly_smiling:

Voila voila, je vais regarder un peu les rapports de bugs bloquants ce soir voir si je suis tomber sur l’un d’eux.

Nous sommes passés aujourd’hui de 220 bugs à 169 ! C’est le signe que le plus dur a été fait. Je pense qu’une diffusion au 1er avril comme je l’avais supposé est toujours faisable. Sinon pour le 1er mai ?

y’a un concours en chocolat chez nos amis d’à coté :wink:

Salut,

Trop fort… :005

Quand elle sera prête :slightly_smiling:

[quote=“lol”]Salut,

Trop fort… :005[/quote]

Balèze le gars en effet !

[quote=“ungars”][quote=“lol”]Salut, [quote=“Cluxter”]…ce qui (comme les 2 dernières versions) nous amènerait à une diffusion aux alentours de février 2013.[/quote] [quote=“Cluxter”]on pourra espérer avoir une sortie vers mars 2013.[/quote] [quote=“Cluxter”]Je pense qu’une diffusion au 1er avril comme je l’avais supposé[/quote] Trop fort… :005[/quote] Balèze le gars en effet ![/quote] Vous aurez bien évidemment remarqué que la 1ère prévision que j’ai faite était basée uniquement sur une extrapolation par rapport aux diffusions précédentes et que je l’ai faite avant même que la période de gel ne soit annoncée officiellement… Donc si je tombe à 6 semaines près en m’y prenant 8 mois à l’avance, je trouve que ce n’est déjà pas si mauvais que ça.

J’ai ensuite actualisé ma prévision en me basant sur un mois très positif ce qui mécaniquement a entraîné une prévision très optimiste. Je n’y ai pas vraiment cru mais je me suis donné la liberté de rêver à une diffusion pour la mi-mars.

Depuis que j’ai effectivement eu la confirmation qu’il s’agissait d’une vision très optimiste je pense et je reste convaincu que début avril sera le moment de la diffusion. Je crois qu’elle s’effectue habituellement un dimanche, or le 1er avril est un lundi, donc je verrai plutôt ça pour le 31 mars ou le 7 avril, le dernier étant à mon avis plus réaliste, même si je vois bien l’équipe Debian nous balancer ça la veille du 1er avril histoire de semer un peu le doute :slightly_smiling: Passé le 7 avril vous pourrez vous moquer de mes prévisions à la Madame Soleil :stuck_out_tongue:

Heu … Pause café n’est pas fait pour être sérieux !
D’où les détournement de fils et autres facéties. Bref on rigole d’abord et on réfléchit (éventuellement) ensuite. :wink: :023

Mince alors Wheezy n’est pas encore là et pourtant je l’utilise! Donc je me sers de quelque chose qui n’existe pas encore et pourtant je n’ai pas signé le moindre pacte avec le diable.
Quoi que… :icon-twisted:

[quote=“ginkgo biloba”]Heu … Pause café n’est pas fait pour être sérieux ![/quote] :023

Ouhaww … on parle de wheezy alors que dans ma boite on est toujours à : la Sarge /Debian 3.1 … No comment :laughing:

On peut comprendre qu’ils n’aient pas besoin d’optimiser les performances ou de nouvelles fonctionnalités, cependant je trouve ça très embêtant pour la sécurité…

Juste mes premières impressions sur Wheezy.

Installé sur un portable Toshiba vieux de 3 ans et sur une machine de bureau en remplacement d’une vieille Lenny.
BEAUCOUP de travail des gens de Debian.
Au total, ça marche bien.
J’ai horreur de cette tendance aux grosses icônes, mais on s’en passe facilement avec une extension Shell en deux clics.
Une chose bien étrange toutefois:
Sur ces deux installations, j’ai mis les mêmes choses. En particulier Icedove et Iceweasel
Sur Icedove l’avertissement de courrier arrivé avec fichier wav marchait bien sur les deux machines, puis à la suite d’une simple mise à jour il y a une semaine, pouf…disparu! Donc encore des conflits de bibliothèques. Pas le courage de refaire mon installation et surtout mes paramétrages de mailing lists…
Sinon, c’est bien…Et enfin des accents et un clavier canadien français reconnu dans les terminaux :wink:
Bye