On peut comprendre qu’ils n’aient pas besoin d’optimiser les performances ou de nouvelles fonctionnalités, cependant je trouve ça très embêtant pour la sécurité…[/quote]
LOL ! surtout s’il est ouvert à l’extérieur ( mais aussi notre dns primaire… )
On peut comprendre qu’ils n’aient pas besoin d’optimiser les performances ou de nouvelles fonctionnalités, cependant je trouve ça très embêtant pour la sécurité…[/quote]
LOL ! surtout s’il est ouvert à l’extérieur ( mais aussi notre dns primaire… )
LOL ! surtout s’il est ouvert à l’extérieur ( mais aussi notre dns primaire… )[/quote]
Ne pas mettre à jour un DNS sur les failles de sécurité, c’est vraiment offrir un moyen en or à un éventuel pirate pour s’introduire dans tout le système de l’entreprise ! En effet ça veut dire qu’on peut rediriger les utilisateurs et les systèmes vers des IP compromises, c’est vraiment très dangereux à mon avis !
Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer si vous avez des informations concernant la date de sortie de Wheezy en version stable ? Cette sortie devrait avoir lieu dans les prochaines semaines je suppose, mais je n’ai pas de date précise.
Merci
le moment précis qu’on peut évoquer avec certitude c’est: quand elle sera prête 
ps: il y a déjà plusieurs fils sur le sujet.
dernieres nouvelles du projet
debian.org/News/weekly/2013/05/
[quote]Avancement de la publication de Wheezy
Niels Thykier, membre de l’équipe en charge de la publication, a remarqué que le taux actuel de corrections de bogues critiques ralentit, avec seulement 1,1 bogues critiques corrigés par jour depuis son dernier compte-rendu. Environ deux cents bogues critiques restent à corriger, et si le taux de correction n’augmente pas, l’équipe en charge de la publication risque de devoir supprimer des paquets avec leurs dépendances inverses. [/quote]
debian.org/News/weekly/2013/05/#wheezy
Il y a déjà un fil qui explique tout dans PC “pause café” … tu peux le lire.
J’y déplace ces messages.
[quote=“ricardo”]Il y a déjà un fil qui explique tout dans PC “pause café” … tu peux le lire.
J’y déplace ces messages.[/quote]
Un lien peut être ? 
[quote=“Cluxter”][quote=“ricardo”]Il y a déjà un fil qui explique tout dans PC “pause café” … tu peux le lire.
J’y déplace ces messages.[/quote]
Un lien peut être ?
[/quote]
Il s’agissait d’un fil ouvert dans SD par chris_deb_0226 (3 ou 4 msg plus haut). J’ai déplacé ici pour ne pas faire doublon.
C’est bien calme depuis quelques jours en unstable…
Imminent ?
Vivement que l’action reprenne! ![]()
Du côté d’ubuntu testing c’est le contraire, environs vers 200 mise à jours dans une semaine.
À savoir s’ils ne s’aident pas 
Ben mon colon, déjà qu’une Ubuntu “stable” est plus instable qu’une Debian unstable, j’ose même pas imaginer leur testing… 
(c’était la pique gratuite du jour)
Ah merci, ça fait du bien de rire après une grosse journée!
Ben mon colon, déjà qu’une Ubuntu “stable” est plus instable qu’une Debian unstable, j’ose même pas imaginer leur testing… 
(c’était la pique gratuite du jour)[/quote]
Ah bah je peux te dire que leurs testing (13.04), avec une utilisation simple (i3 wm, file-roller, firefox, vlc, geany, codeblocks, audacious, evince et quelques encore), tu as aucun soucis, tous fonctionne, rien ne bug.
Les mise à jours sont présent quelque fois par semaine pour un groupe de 5-6 paquets rare plus, à part cet semaine, une venu d’environs 200 paquets total à mettre à jours, mais avant la mise à jours et après, j’ai rien senti du tout.
D’ailleurs c’est pour cela que je suis resté presque 1 mois environs ou plus je sais plus.
La même, avec un environnement gnome 3 ou kde 4 je sais pas ce que sa aurait donné.
nthykier.wordpress.com/2013/01/1 … s-january/
Encore 200 bugs environ…
à 1.1 résolu en moyenne par jour, ça nous mène à septembre…
Va falloir accélérer les mecs! ![]()
tu es en retard
[quote]Thu Mar 21 06:00:00 UTC 2013
Total number of release-critical bugs: 99
Number that have a patch: 31
Number that have a fix prepared and waiting to upload: 10
Number that are being ignored: 5
Number concerning the current stable release: 19
Number concerning the next release: 99[/quote]
Tu sais bien que les infos viennent avec les corbeaux dans mon coin… 
ce qui est plus inquietant ![]()
Re,
Oui, c’était plus la raison de mon post, que le nombre exacte de bugs (dont je me fiche un peu).
Ce n’est pas tant un problème que ça grâce aux snaphsots,j’ai déjà basculé ma CUT en wheezy, j’ai conservé quelques paquets de CUT et piné avec apt-listbugs les paquets importants (libssl1.0.0, mysql-erver, iptables - quand même…).
Pour le reste je n’ai pas rencontré de bug empêchant un upgrade complet.
Je regarde régulièrement mes logs, je ne vois pas d’erreurs graves.
Un truc chiant pour ceux qui sont en squeeze et vont basculer en wheeze: dovecot… Il y a pas mal de changements.
cyrus-sasl2 a aussi son lot, il faut modifier les confs.
Je ne suis spécialement pas pressé qu’ils sortent la nouvelle stable, je préfère que ce soit plus long pour ne pas avoir de régressions.
En réalité le nombre de bugs résolus avançait plus vite que ce qu’indiquait la base de données, ils ont découverts un bug qui faussait les statistiques. D’où la chute vertigineuse du nombre de bugs ces 3-4 dernières semaines suite à la résolution dudit bug.
98 bugs critiques restants à l’heure où j’écris ces lignes, yesss ! Je garde espoir pour le dimanche 07 avril 2013
Ca fait environ 6 bugs à résoudre par jour, c’est pas du tout infaisable !
Sur UDD quand on vire ceux qui ne seront pas corrigés et ceux dont la correction est faite, on tombe à 38 bugs (il semble y avoir un doublon).