Gènes recessifs dans la famille

Il existe un drame dans ma famille…
Je viens de réaliser que ma petite fille de trois ans qui parle encore assez mal appelait les livres des vim.
Pas des emacs, au moins j’aurais sû d’ou ça venait… non non. Elle s’entoure de vim à lire ou à déchirer.

Si j’avais su que c’étaient des gènes présents chez sa mère, serait elle là ?

En tout cas tu connais bien la fonction “mount” puisque tu as une fille :mrgreen:

[quote=“mattotop”]Il existe un drame dans ma famille…
Je viens de réaliser que ma petite fille de trois ans qui parle encore assez mal appelait les livres des vim.
Pas des emacs, au moins j’aurais sû d’ou ça venait… non non. Elle s’entoure de vim à lire ou à déchirer.

Si j’avais su que c’étaient des gènes présents chez sa mère, serait elle là ?[/quote]

Peut être est ce le signe d’une vocation d’éditrice, mais le choix de vim est peut être un trait féminin qui consiste à privilégier l’incompréhensible :slightly_smiling:

Haaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnn!!! Tu serais pas un pote de Douillet, Fran? :unamused: :118 :005

Salut Matt, ça fait plaisir de te (re)lire… :wink: … je vois que tu n’as rien perdu… :mrgreen:

:006

Brave petite et bientôt elle dira mutt à la place de zut.

Et quand elle sera ado au lieu de dire “merde”, elle dira “windo” :wink:

:017

[quote] Salut Matt, ça fait plaisir de te (re)lire… :wink: … je vois que tu n’as rien perdu… :mrgreen:
:006[/quote]
Oui,j’espère que ça n’est pas qu’un passage…

:017 [/quote]T’as pas suivit l’actu “people” toi… :wink: … Notre cher ministre des sports a déclaré (il y a longtemps mais c’est ressorti récemment) que “tous les hommes sont misogynes, à part les tapettes” (la classe quoi… :013 )

Il avait 20 ans à l’époque des faits, il en à 42 aujourd’hui.
Tu es sûr de ne pas avoir dit des conneries à 20 ans ?
Moi, non !

J’en ai dit (et j’en dit encore…), mais pas comme celle là!!! (ni racisme, ni homophobie, ni sexisme…)
La valeur n’attend le nombre des années dit-on, la connerie non plus… :whistle:

Te baladant avec des copains et voyant une fille avec un beau cul, tu n’aurais jamais eu le genre de discours suivant :
“Putain, celle-là, j’me la ferais bien !”
… quand tu avais 20 ans … si tu les as :laughing:
Ben ce genre de réflexion, moi je l’ai fait un bon nombre de fois, pas toi ?
Ça s’appelle du sexisme.

J’appelle plutôt ça de l’optimisme. :laughing:

Au fait, salut matt. Tu restes longtemps ?

[quote=“ricardo”]Te baladant avec des copains et voyant une fille avec un beau cul, tu n’aurais jamais eu le genre de discours suivant :
“Putain, celle-là, j’me la ferais bien !”[/quote]Je n’en parlais pas, je le faisais… :016

Et y’a quand même une différence entre ça et la phrase de Douillet, à la fois sexiste ET homophobe… (homophobie qui est punie par la loi, comme le racisme…)

Et scrot à la place de crotte… :wink:

Mais effectivement, c’est une brave petite ([size=60]pas comme son emacsien de père[/size] :mrgreen: )

[quote=“mattotop”]Il existe un drame dans ma famille…

Si j’avais su que c’étaient des gènes présents chez sa mère, serait elle là ?[/quote]
Je pense surtout que la théorie de l’évolution continue son chemin. Les vimiennes et les vimiens vont remplacer à long terme les emacsiennes et les emacsiens. :slightly_smiling:

Je suis dans le coin en ce moment, il y a des chances que je participe un peu.

Sinon, concernant la théorie de l’évolution, il me semble plutôt que c’est une résurgence d’un caractère primitif, et que cette déception génétique est plus un signe que parfois l’évolution fait un petit retour en arrière.
En plus les gènes viennent de la mère, et comme fran et doo yeah, je pense que ce sont des défauts liés au chromosome Y.

La mère utilise vraiment vim ? Tu as trouvée une perle rare !
Déjà que les utilisateurs de vim (volontairement pas ceux qui se retrouvent obligés d’utiliser vim ni ceux qui utilisent gvim ou cream) sont pas très nombreux, je doute que la gente féminine y soit très représentée.

Surtout que emacs ça a une gueule de sac à main, gros, lourd et tu y trouve tout et n’importe quoi.

:laughing:

"[i]Aux mains de l’état,
la force s’appelle droit,
aux mains de l’individu,
elle se nomme crime…

Oh chromosome Y! Oh chromosome Y![/i]"

Blague à part, le chromosome Y c’est pas plutôt masculin ??

Euh j’ai pas tout compris, ta femme a un chromosome Y ?

EDIT : mutt grillé par von robot !! :doh:

[quote=“VonRobot”]…
Blague à part, le chromosome Y c’est pas plutôt masculin ??[/quote]
Chez l’Homme, oui mais c’est l’inverse chez d’autres espèces, alors dans le cas de Matt ?
:laughing: :laughing: :laughing: