Gérer les sons de notification système sous Debian

Effectivement je ne le retrouve pas non plus … est-ce que Kcontact a été configuré avec le compte mail Google en question, je sais que sur Gnome je n’ai pas de Korganizer à configuré pour gérer mon agenda Evolution.

Et Non. Je me souviens avoir renoncé à utiliser Kmail pour le même genre de problème

Je ne rencontre pas de pb de compatibilité Android avec l’agenda Google que j’utilise sur mon mobile et ça marche très bien. Le pb à l’origine de ce post est que les alarmes sont si discrètes que je manque plein de rendez vous. Et le service rendu par les agendas virtuels peut s’avérer une calamité lorsque vous manquez un Rv client important.
D’où la tentative d’utiliser Korganiser synchro avec Google. Mais il semble que Korganiser est buggé.
Je suis donc toujours en rade.

Non, il doit te manquer quelque chose pour avoir la fenêtre du navigateur qui s’ouvre.
À tout hasard, que retourne la commande suivante :

dpkg -l '*qt*webengine*'

Ah je flaire qq chose…

~$ dpkg -l '*qt*webengine*'
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                           Version       Architecture Description
+++-=============================-=============-============-==========================================
ii  libqt5webengine-data          5.15.2+dfsg-3 all          Web content engine library for Qt - Data
ii  libqt5webengine5:amd64        5.15.2+dfsg-3 amd64        Web content engine library for Qt
ii  libqt5webenginecore5:amd64    5.15.2+dfsg-3 amd64        Web content engine library for Qt - Core
ii  libqt5webenginewidgets5:amd64 5.15.2+dfsg-3 amd64        Web content engine library for Qt - Widget
un  python3-pyqt5.qtwebengine     <aucune>      <aucune>     (aucune description n'est disponible)
ii  qml-module-qtwebengine:amd64  5.15.2+dfsg-3 amd64        Qt WebEngine QML module
un  qtwebengine-abi-5-15-2        <aucune>      <aucune>     (aucune description n'est disponible)

Ah oui ? Je ne vois rien de particulier, le retour est le même de mon côté.

La piste de mauvaise installation me semble bonne

Est ce que ça peut avoir un rapport:

[62267.057247] NOHZ tick-stop error: Non-RCU local softirq work is pending, handler #02!!!
[62267.057264] NOHZ tick-stop error: Non-RCU local softirq work is pending, handler #02!!!
[66714.553166] ksystemstats[21848]: segfault at 7f279bfa3180 ip 00007f279bfa3180 sp 00007ffe24384e28 error 15 in libQt5DBus.so.5.15.2[7f279bf9e000+19000]
[69533.762407] ksystemstats[27833]: segfault at 5641475bbb30 ip 00005641475bbb30 sp 00007ffdf1cb3b38 error 15```

Essai déjà de réinstaller KDE, mais si le service de gestion des comptes était fonctionnel, tu aurais simplement connecté ton compte Google sur ton système et tu aurais déjà tes notifications géré sur l’agenda Google.

→ Account Service

https://packages.debian.org/bullseye/accountsservice

C’est exactement le même truc sur Gnome, mais manifestement chez toi ça ne fonctionne pas … n’aurait-tu pas bloquer/dégager des trucs sur KDE ?

Sérieux ? refaire tous mes paramétrages, bureaux, raccourcis, activités pour paramétrer un son…
:woozy_face:

Réinstaller par reconfigurer.

Il te manque quelque chose une librairie ou autres par un souci de configuration.
D’ailleurs avec L’accountservice t’arrive à enregistrer un compte Google ou autre ?

Ah OK. Comment je ré-installe kde sans perdre toutes mes configurations ? Sais plus si c’est kde kde-standard ou autre metapackage

Les configurations de KDE sont dans ton répertoire personnel. Si tu réinstalles KDE en utilisant apt, apt ne va pas regarder dans le répertoire personnel, tu peux donc tout désinstaller et tout réinstaller sans perdre de configuration.
Juste par curiosité, ça fait combien de temps que tu n’as pas vidé ton répertoire personnel ?

Oui mais quel paquet c’est ? KDE n’existe pas

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                            Version         Architecture Description
+++-==============================-===============-============-===================================================================
ii  kde-baseapps                   4:20.12.0+5.111 amd64        base applications from the official KDE release (metapackage)
un  kde-baseapps-bin               <aucune>        <aucune>     (aucune description n'est disponible)
ii  kde-cli-tools                  4:5.20.5-2      amd64        tools to use KDE services from the command line
ii  kde-cli-tools-data             4:5.20.5-2      all          tools to use kioslaves from the command line
un  kde-config-cddb                <aucune>        <aucune>     (aucune description n'est disponible)
ii  kde-config-gtk-style:amd64     4:5.20.5-2      amd64        KDE configuration module for GTK+ 2.x and GTK+ 3.x styles selection
un  kde-config-gtk-style-preview   <aucune>        <aucune>     (aucune description n'est disponible)
ii  kde-config-mailtransport:amd64 20.08.3-1       amd64        mail transport service KCM
ii  kde-config-screenlocker        5.20.5-1        amd64        KCM Module for kscreenlocker
ii  kde-config-sddm                4:5.20.5-1      amd64        KCM module for SDDM
un  kde-config-systemd             <aucune>        <aucune>     (aucune description n'est disponible)
un  kde-config-telepathy-accounts  <aucune>        <aucune>     (aucune description n'est disponible)
un  kde-config-touchpad            <aucune>        <aucune>     (aucune description n'est disponible)
un  kde-l10n-ar                    <aucune>        <aucune>     (aucune description n'est disponible)
...

J’ai commencé avec Debian en 2003 mais je ne pourrais pas dire depuis quand je n’ai pas vidé mon répertoire personnel.

Comme depuis une éternité maintenant c’est avec :

apt install task-kde-desktop

Et ne pas écrire par dessus les fichiers de conf … donc lorsque l’on est mis à contribution avec une fenêtre pour demander si on doit écraser ou conserver la configuration actuelle :shushing_face:

apt install task-kde-desktop m’a installé une plétore de chose mais supprimer puis ajouter Google groupware dand Korganiser me donne toujours « prêt non configuré » sans rien me demander

Bon, à ce niveau, je pense que le problème vient de ta configuration.
Essaie de créer un nouvel utilisateur, d’ouvrir un bureau KDE en tant que cet utilisateur et d’ajouter la ressource pour voir si tu as le même problème.
Si c’est le cas, il faudra envisager de supprimer la configuration de quelque chose afin de résoudre le problème.

Effectivement, avec un autre utilisateur de test, on me demande de configurer

Voilà, c’est donc un problème de configuration.
Tu peux déjà commencer par réinitialiser akonadi pour voir si ça résout le problème, sauf si tu as le courage de réinitialiser toute ta configuration.

Va pour réinitialiser akonadi. dpkg-reconfigure akonadi ?

Non, ça, c’est pour modifier la configuration qui est modifiable avec dpkg, c’est pour le paramétrage système. Il n’y a pas de problème à ce niveau car tu as réussi à le faire fonctionner avec un autre utilisateur.
Les paramétrages d’Akonadi sont dans les dossiers ~/.config et ~/.local/share. Tu as sans doute des trucs qui traînent dans le dossier ~/.cache. Pense à fermer les applications utilisant Akonadi et à arrêter le service avec la commande akonadictl stop.