Gérer les sons de notification système sous Debian

Je suis un simple utilisateur de Debian et n’ai pas souvenir d’avoir modifié quoi que ce soit à la conf de ce composant. N’ya-t-il pas moyen de rétablir les paramètres par défaut sans entrer dans les détails d’une configuration de plusieurs dizaines de fichiers ?

~$ l ~/.config/akonadi
agent_config_akonadi_akonotes_resource_0                 agent_config_akonadi_ical_reso
agent_config_akonadi_akonotes_resource_0_changes.dat     agent_config_akonadi_ical_reso
agent_config_akonadi_archivemail_agent_changes.dat       agent_config_akonadi_indexing_
agent_config_akonadi_birthdays_resource                  agent_config_akonadi_indexing_
agent_config_akonadi_birthdays_resource_changes.dat      agent_config_akonadi_maildir_r
agent_config_akonadi_contacts_resource_0                 agent_config_akonadi_maildir_r
agent_config_akonadi_contacts_resource_0_changes.dat     agent_config_akonadi_maildispa
agent_config_akonadi_followupreminder_agent_changes.dat  agent_config_akonadi_maildispa
agent_config_akonadi_google_resource_7                   agent_config_akonadi_mailfilte
agent_config_akonadi_google_resource_7_changes.dat       agent_config_akonadi_migration
~$ ls ~/.local/share/akonadi
Akonadi.error      db_data  file_db_data  search_db
Akonadi.error.old  db_misc  mysql.conf    socket-kmcs-default

Si je copie des fichiers de mon utilisateur de test par exemple ?
Je n’ai aucun carnet d’adresse KDE. Tous mes contacts sont enregistrés dans thunderbird.

Non pas compliqué, mais je suis juste dans le vent, avec une appli qui ne fonctionne pas correctement , et je n’ai pas l’embryon d’une idée pour savoir pourquoi je n’arrive pas à paramétrer un agenda pour qu’il me réveille quand c’est l’heure.

Je suis sous Debian parce que je ne supporte pas Windows mais des fois je me dis que je cherche les complications.