Gerer mail en local "serveur POP/IMAP"

des progres, mais je suis perdu dans les users, adresses mail, login, je ne sais plus qui est qui.
Je ne sais toujours pas si je doit creer plusieurs boites Maildir comme ~/Maildir/user1 ~/Maildir/user2

[code]telnet 192.168.0.20 143
Trying 192.168.0.20…
Connected to 192.168.0.20.
Escape character is ‘^]’.

  • OK Dovecot ready.
    [/code]

Salut,

[quote=“casimir”]des progres, mais je suis perdu dans les users, adresses mail, login, je ne sais plus qui est qui.
Je ne sais toujours pas si je doit creer plusieurs boites Maildir comme ~/Maildir/user1 ~/Maildir/user2

[code]telnet 192.168.0.20 143
Trying 192.168.0.20…
Connected to 192.168.0.20.
Escape character is ‘^]’.

  • OK Dovecot ready.
    [/code][/quote]
    Les boites doivent (c’est comme ça que ça fonctionne dans ma config) se créer toutes seules… Dés qu’un courrier est envoyé, ton serveur doit créer les répertoires adhoc.
    Chez moi c’est sous cette forme : /home/vmail/domaine.com/utilisateur
    Dans dovecot je m’authentifie avec "utilisateur@domaine.com" + mot de passe.
    Je pense que toi ce sera simplement utilisateur (tout court) + mot de passe (tu n’as pas de domaine virtuel)
    Il faut coordonner fetchmail exim et dovecot pour qu’ils utilisent le même type d’adresse… sinon ça ne fonctionnera jamais !

Je vais prendre un peu de recul, et ca ira mieux, je reste fermé sur mon sens d’installation du systéme, je ne réfléchis pas beaucoup.
Je reprend le fil plus tard et ca marchera.

Je vais prendre un peu de recul, et ca ira mieux, je reste fermé sur mon sens d’installation du systéme, je ne réfléchis pas beaucoup.
Je reprend le fil plus tard et ca marchera.[/quote]
Oui, si toi même n’y vois pas clair dans la façon dont les différents programmes travaillent ensemble, tu va galérer. Tu peux faire un petit schéma pour mettre à plat tout ça (c’est un pus “simplet” comme conseil, mais ça fonctionne…).
Ou alors essaye de trouver une tuto qui reprenne exactement ce que tu souhaites faire, avec les mêmes logiciels que les tiens…
Bonne chance ! :wink: