Gmail, c'est de la me

Ce n’est pas une nouvelle…

Le mail sorti de chez moi

May 3 19:13:58 lol postfix/smtp[4982]: 515F024C086: to=<xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com>, relay=gmail-smtp-in.l.google.com[209.85.221.37]:25, delay=16, delays=0.01/0.03/8.5/7.7, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 OK 1272903233 4si12211072qyk.17) May 3 19:13:58 lol postfix/qmgr[3207]: 515F024C086: removed

Le mail est arrivé à… Hum pas encore arrivé (parti à 19:13 il est 19:39) :mrgreen:

Un mail envoyé sur beronono.com depuis gmail : envoyé à 19h33 arrivé à 19h34 :smiley:

Ils envoient les mails sur mars ou quoi ?

j’ai le meme soucie un jour sur deux , le pire que j’ai eu c’est de recevoir des mails datant de plus d’une semaine…

accessoirement, gmailfs ne fonctionne plus. L’interface changeait trop souvent dit-on. Une version basée sur IMAP existe, quelqu’un a testé?

richard.jones.name/google-hacks/ … ystem.html

[quote]quelqu’un a testé?
[/quote]

pas encore mais merci du lien :wink: :wink:

[quote=“ziouplaboum”]accessoirement, gmailfs ne fonctionne plus. L’interface changeait trop souvent dit-on. Une version basée sur IMAP existe, quelqu’un a testé?

richard.jones.name/google-hacks/ … ystem.html[/quote]

Top ton lien !
C’est bon de passer “par la bande”… Je teste ça quand j’ai une minute :wink:

Ps : toujours pas arrivé le mail… :mrgreen: Il est ou mon foutu mail ? :005
Ceci dit je n’ai qu’a m’en prendre qu’a moi même, a-t-on pas idée d’ouvrir un gmail… :blush:

LOoooooOL sinon si cela te plait tu peux essyer mail.com je preferais lorsqu’il etaient en linuxmail.org mais bon !!!

Oué… Après, y a t’il vraiment un fournisseur de service mail gratuit chez lequel on est à l’abri de ce genre de problème… J’en suis pas sur (même chez les hébergeurs payants ça arrive, à ceci près qu’on peut les appeler pour les engueuler et leur mettre un peu la pression :mrgreen: )

[quote=“lol”]Ils envoient les mails sur mars ou quoi ?[/quote]Faut quand même leur laisser le temps de le copier, de scanner le contenu afin de mettre les pubs qui vont bien avec, bon d’accord c’est vrai que ça ne devrait pas mettre un quart d’heure …

lavabit.com/ ?

Tiens, ce fil peut être détourné pour recenser les meilleurs webmails, en fonctions de leurs options et de leur éthique…

Alors, lavabit pourquoi pas??? à part le nom qui peut prêter à des détournements drôle ou lourdingue!!! :12

SInon, What Else comme dirait Mr Nescafé :017

Je me sens un peu obligé de défendre Gmail du coup, ce qui ne m’était jamais arrivé puisque j’en suis satisfait depuis toujours ainsi que ma famille et mes potes.
On peut savoir ce que vous lui reprochez de concret au juste ? Parce que jusqu’ici je dénote :
-Mail retardé : c’est loin d’être inhérent à Gmail, comme dit plus haut, et moi ça m’est même jamais arrivé chez eux
-Interface lourde et cassée (?!) : pas vraiment compris, c’est vrai que l’interface JS est lourde mais elle ne m’a jamais laché, et il existe l’interface HTML pour les râleurs
-Google c’est le mal, ils lisent nos mails : oui, ben si vous préférez un Hotmail… Choisissez juste qui lira vos mails, mais de toute façon si quelqu’un veut, il peut, non ?
-Pubs : what ? Encore une fois, jamais de pubs dans mes mails, mais allez voir chez Hotmail pour vous souvenir un peu.

[quote=“seb-ksl”]Je me sens un peu obligé de défendre Gmail du coup, ce qui ne m’était jamais arrivé puisque j’en suis satisfait depuis toujours ainsi que ma famille et mes potes.
On peut savoir ce que vous lui reprochez de concret au juste ? Parce que jusqu’ici je dénote :
-Mail retardé : c’est loin d’être inhérent à Gmail, comme dit plus haut, et moi ça m’est même jamais arrivé chez eux
-Interface lourde et cassée (?!) : pas vraiment compris, c’est vrai que l’interface JS est lourde mais elle ne m’a jamais laché, et il existe l’interface HTML pour les râleurs
-Google c’est le mal, ils lisent nos mails : oui, ben si vous préférez un Hotmail… Choisissez juste qui lira vos mails, mais de toute façon si quelqu’un veut, il peut, non ?
-Pubs : what ? Encore une fois, jamais de pubs dans mes mails, mais allez voir chez Hotmail pour vous souvenir un peu.[/quote]

Salut,
Non ce n’était pas un attaque “en règle”… Juste que je trouvais un peu fort que mon mail mette autant de temps à tomber dans ma boite. Le mail contenant un mot : “test”; On ne peut pas dire que le problème vienne du poids du message :mrgreen:
Pour moi, c’est le “moins pire” des webmail gratuits. Il offre une capacité de stockage non négligeable, et son anti-spam fonctionne bien.
La pub n’est pas dans les mails, mais dans l’interface. Mais c’est gratuit, il faut savoir ce que l’on veut…
N’empêche que si j’avais le courant 24/24 les mails seraient chez moi. Et je ne pesterais que contre moi :wink:

+1

[quote=“seb-ksl”]On peut savoir ce que vous lui reprochez de concret au juste ? Parce que jusqu’ici je dénote :
-Mail retardé : c’est loin d’être inhérent à Gmail, comme dit plus haut, et moi ça m’est même jamais arrivé chez eux[/quote]
Mon père qui utilise beaucoup plus les mails que moi a fréquemment ce genre de problèmes.

Il parlait de techniques employées pour empêcher GSpace de fonctionner.

Ce qui a fais scandale c’est le fait qu’ils utilisent adsense qui scan la page pour trouver des mots clefs et choisir les pubs en fonctions de ça.

Et tu aurais peut être les même problème. Je ne suis pas sur que ce soit du au serveur destinataire. J’ai plus l’impression que c’est sur le réseau. Google a des serveur assez gros quand même…

ça t’arrive de ne pas avoir le courant sur ton île ?

ça t’arrive de ne pas avoir le courant sur ton île ?[/quote]

Malheureusement oui… (restrictions budgétaires) :12
Nous coupons le courant de minuit à 6 heures du mat.
Je pourrais bien monter une petite installation avec des batteries de camion et un convertisseur pour le serveur, mais le matériel Internet du FAI est lui aussi coupé, et là, c’est 1500 Watt incompressibles… Et 1500 Watts pendant 6 heures, ça fait une chier de batteries… :mrgreen:

Sinon, ton futur serveur mail n’est pas obligé d’être up 24/24.

Il arrive qu’un serveur mail ne soit pas joignable, dans ce cas, le serveur qui envoie réessaie jusqu’à ce que le mail soit bien envoyé et reçu. Par défaut pendant une durée de 5 jours, je crois.

[quote=“AnatomicJC”]Sinon, ton futur serveur mail n’est pas obligé d’être up 24/24.

Il arrive qu’un serveur mail ne soit pas joignable, dans ce cas, le serveur qui envoie réessaie jusqu’à ce que le mail soit bien envoyé et reçu. Par défaut pendant une durée de 5 jours, je crois.[/quote]

Ha! Voilà qui est intéressant. Et que je ne savais pas…
J’avais peur qu’un serveur éteint trop longtemps, quelques heures, ne renvoie un “mail undelivery”…
Je vais faire un essai. Merci pour cette excellent idée ! :smiley:

un client mail comme Mutt ou Icedove est une bonne alternative à la pub des interfaces.

[quote=“lol”]Je pourrais bien monter une petite installation avec des batteries de camion et un convertisseur pour le serveur, mais le matériel Internet du FAI est lui aussi coupé, et là, c’est 1500 Watt incompressibles… Et 1500 Watts pendant 6 heures, ça fait une chier de batteries… :mrgreen:[/quote]En plus faudra bien que tu les charges ces batteries, je ne suis pas sûr de l’économie.
Si c’était pour des besoins ponctuels, il y a le groupe électrogène, mais toutes les nuits …

Ça m’a choqué aussi au début, mais c’est affiché côté client, ils ne sont pas censés garder les “infos scannées”. Et pour ceux (comme moi) dérangés par la pub, Adblock ou autre navigateur comme dit eol.

De toutes façons, c’est pas parce que gmail ne mettrait pas de pub sur leurs interfaces que tes mails ne pourraient pas être scanné par google… Tous les serveurs mails par lesquels tes messages passent peuvent les “scanner”.

Pour user et abuser de Gmail (j’utilie leur serveur smtp pour envoyer depuis des domaines différents), jamais eu de gros problème de delivery de mail ?

:119 Arrêtons de confier notre correspondance et nos mails à des sociétés privées :119
:018 :075 :079 :017 :030