[quote=“AnatomicJC”]:119 Arrêtons de confier notre correspondance et nos mails à des sociétés privées
[/quote]
C’est vrai cessons d’utiliser internet…
Oui gmail c’etait le mal.
Maintenant qu’il faut donner son numéro de telephone pour valider son compte, c’est pire.
Franchement, ils ne sont pas prets de me revoir …
je ne connais pas gmail mais il me semble que c’est à la mode.
Pourquoi est ce tendance?
Ca amène quoi de plus gmail?
whot ??? c’est partis a la sauce facebook et compagnie , je ne donnerais jamais mon tel pour valider un mail et puis quoi encore
a la mode ?? je sais pas , j’ai ouvert mon compte gmail a l’epoque où il fallais encore une invite de quelqu’un qui en possédais deja un
[quote=“AnatomicJC”]:119 Arrêtons de confier notre correspondance et nos mails à des sociétés privées
[/quote]
Il y a un problème fondamental avec cette histoire de mails…
Nous acceptons de confier du courrier non cacheté à des sociétés privés, étrangères souvent…
Chose que nous refuserions bien évidemment de faire avec notre propre service public, par manque de confiance.
La mise en place du cryptage systématique, que nous évitons par flemme, est le minimum qu’il faut mettre en place… Mais nous avons une multitude de bonnes excuses pour éviter de faire ça…
Et qui n’a rien à caché, et qui ne va quand même pas crypter ses messages à grand-mère, et qui ne veux pas batailler avec ses correspondants pour leur imposer ça, et qui… Et pourtant, toutes nos lettres sont cachetées; Et c’est le scandale si elles arrivent ouvertes…
Par ou commencer Je sais… yaka
[quote=“Grhim”]
a la mode ?? je sais pas , j’ai ouvert mon compte gmail a l’epoque où il fallais encore une invite de quelqu’un qui en possédais deja un[/quote]
Qu’est ce que ce compte t’amène de plus que les autres alors?
plus grand choses pour le moment sinon d’avoir un compte mail lorsque je ne suis pas en france , je n’installe plus de client mail sur mes pc c’etait sympa car ca me rappellais l’epoque de compuserve, tu pouvait tchater entre utilisateurs du meme serveur, a la AOL , mais depuis quelques mois je trouve Gmail vraiment tres lourd et lent et lorsque tu veux allez assez vite style je regarde : il n’y a rien : je veux me deconnecter , la securité gmail te demande de touuuuute suite de relogguer car se serais peut etre du clikjacking etc… et puis le fameux “bing” bof !!
J’avais monté mon squirrel mail (le mail for nuts m’avait fais rire) il y a un temps: mon serveur restant branché 24/7, je voulais tester… cryptage 2048 SSL etc… c’est sympa…
Mais lors d’un départ en vacance, j’ai coupé le courant… pas de mail pendant 15 jours…
De plus, avec une bande passante de 70Kbps en up (et j’ai pas a me plaindre), c’est vraiment lent pour les pièces jointes. (cryptage oblige)
Enfin, en question de hackabilité, je fais plus confiance a gmail ou autres fournisseurs qu’à mon serveur debian érigé avec mes faibles connaissances.
Alors pour des mails persos, c’est bien, mais sinon, je préfère passer par un fournisseur mail.
a vous de voir…
Hummm…il y a eu quand meme des exploits et une des dernieres infos etait :
[quote]Le service de courriers électroniques gMail serait ouvert aux autorités via une porte cachée. Aux autorités et depuis peu… aux pirates ?
Voilà qui devient intéressant dans le petit monde du n’importe quoi. Après l’annonce du piratage de Google par des “hackers” Chinois, qui au fur et à mesure du temps a muté en vol interne, puis d’étudiants, … Voici venir la possibilité de piratage de compte gMail via … une ou plusieurs backdoors. [/quote]
+1
Nous n’avions pas parlé de bing, bling bing bling… c’est vrai !
Voici le truc “relou” de la mort qui tue… Et il est activé par défaut bien sur
T’as pas facebook ? Qu’a cela ne tienne mon petit…
Mais comme le dit Grublu, il n’est possible de faire sans qu’avec des moyens techniques…Tout le monde ne dispose pas d’un serveur 365/365 avec le nom de domaine qui va bien…
D’après mon formateur, pour les serveurs Exchange c’est 24h. Je ne sais pas ce qu’il en est pour postfix, exim, etc.
Pour reprendre la devise de mutt : « All e-mail providers sucks. This one just sucks less. »
Je trouve ça parfaitement normal, Google offre des services gratuitement, c’est très bien, mais les gens en abusent vite. La solution de la validation de compte par SMS est très bien car permet d’éviter (ou de ralentir) le phénomène des comptes zombies, tout comme celui du SPAM.
Tu crois sérieusement qu’ils vont te passer un petit coup de fil en pleine nuit pour t’envoyer une pub vocale ?
Faut attérir là…
Pour ma part, je trouve que Gmail est l’un des meilleurs webmails gratuits, voir le meilleur (couplé avec Google Reader et Google Docs).
Je n’ai jamais connu de problème de ce genre ou autre problème de connexions.
Si ça plait pas, retournez essayer Hotmail ou Yahoo!
Pour ceux qui ne connaissent pas : addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7560
bah moi, si !! un peu quand meme !!!
Noooooooooooooooooooooooooooooooon !!! remarque je n’ai jamais essayer yahoo mais ca me dit vraiment pas !!! loooooooooool
puis surtout il y a mieux qu’hotmail et yahoo !!
et pour ce qui est du phone authentifcation , je n’aime pas trop non plus , chacun ses gouts et ses couleurs …
bientot les robots intelligents qui saurons au bout d’un certains temps que c’est un faux compte …ou dés le premiers envois …!!!
Bein je vois ça comme une évolution positive si ça s’avère fiable.
Non c’est toi qui devrait attérir …
Personnelement, je serais quasiment obligé de leur donner mon numéro de téléphone fixe.
Grace à celui-ci, il serait aisé de connaître mon identité et meme mon adresse …
Et en plus de cela, ils peuvent lire mes mails.
Quoi d’autre ?
Pourquoi, en plein jour c’est mieux ?
Si tout ce que tu peux faire, c’est détourner ce que j’ai dit, c’est assez pathétique.
Je pense qu’il est communément admis que les listing contenants des données personnelles ont une valeur certaine (sans aucune allusion).
EDIT : Personnellement j’en reste là. Ce genre de polémique ne presente vraiment aucun intéret.
Pour l’indisponibilité de lol de 6h, 24h, c’est suffisant.
Concernant postfix, après vérification, il renvoie bien les mails pendant 5 jours. ça se règle avec le paramètre maximal_queue_lifetime qui est de 5 jours par défaut.
[quote=“MisterFreez”][quote=“AnatomicJC”]:119 Arrêtons de confier notre correspondance et nos mails à des sociétés privées
[/quote]
C’est vrai cessons d’utiliser internet…[/quote]
Désolé, j’avais oublié qu’internet, c’était Google, hotmail et Yahoo.
Centralisons tout au même endroit, c’est plus simple.
Il n’y a plus personne d’assez geek ici pour préférer monter son petit serveur perso plutôt que d’utiliser la facilité d’un gmail ou yahoo mail ?
Tout se perd ma bonne dame…
c’est bien beau tout ça, mais quel service pourrait remplacer gmail (pour ceux qui comme moi, n’ont pas la possibilité d’avoir un serveur perso à la maison qui tournerait 24h/24, même avec une latence parfois, car ils n’ont qu’un portable. Et puis bonjour les économies d’énergie )
Vous avez quelque chose de sympa à proposer?
[quote=“AnatomicJC”][…]
Il n’y a plus personne d’assez geek ici pour préférer monter son petit serveur perso plutôt que d’utiliser la facilité d’un gmail ou yahoo mail ?
Tout se perd ma bonne dame…[/quote]
[size=50]Moi…[/size]
J’ai acheté un .org aujourd’hui… Le temps que le DNS soit “propagé” comme ils disent d’ici quelques jours je suis “libre”…
[quote=“aexuten”]Non c’est toi qui devrait attérir …
Personnelement, je serais quasiment obligé de leur donner mon numéro de téléphone fixe.
Grace à celui-ci, il serait aisé de connaître mon identité et meme mon adresse …
Et en plus de cela, ils peuvent lire mes mails.
Quoi d’autre ?[/quote]
Ne te fais pas de soucis, ils peuvent savoir qui tu es sans que tu ai besoin de donner un numéro de téléphone…
Ceci-dit je comprends tes rétissances à donner un N° Fixe.
Mais depuis le temps je peux te l’affirmer, ils demandent un numéro uniquement pour la validation du compte, ils ne l’utilisent pas par la suite. Une sorte de captcha qui fait peur si tu veux
[quote]Si tout ce que tu peux faire, c’est détourner ce que j’ai dit, c’est assez pathétique.
EDIT : Personnellement j’en reste là. Ce genre de polémique ne presente vraiment aucun intéret.[/quote]
Désolé si je t’ai semblé hargneux, ce n’était pas contre toi. Une petite montée de colère mal dirigée…
[quote=“AnatomicJC”][quote=“MisterFreez”][quote=“AnatomicJC”]:119 Arrêtons de confier notre correspondance et nos mails à des sociétés privées
[/quote]
C’est vrai cessons d’utiliser internet…[/quote]
Désolé, j’avais oublié qu’internet, c’était Google, hotmail et Yahoo.
Centralisons tout au même endroit, c’est plus simple.
Tout se perd ma bonne dame…[/quote]
He ben voila ! Je l’ai attendu ta réponse
Tu crois qu’il existe une connexion directe entre ton serveur de mail et chacun des autres serveur au quel tu envoie des mails ? Tu crois que tout les routeurs et tout les serveurs d’internet sont tenus par des associations à but non lucratif ? Tu va refuser d’envoyer des mails lorsque ce n’est pas un nom de domaine perso ?
La solution c’est le chiffrage (c’est la solution pour réellement considérer internet comme le réseau non sur qu’il est). Le chiffrage des mails je le fais avec mon compte gmail aussi bien qu’avec n’importe quoi d’autre.
Après ce n’est pas parce que je dis qu’avoir son propre serveur de mail n’aide que peu dans la sécurité de tes mails qu’il n’existe aucun avantage a être auto-hébergé.
Personnellement je n’ai pas les moyens techniques de m’en monter un mais ça ne m’empêche pas de signer mes mails, de les chiffrer quand mon destinataire est capable de les déchiffrer et j’ai une sauvegarde en local au format maildir de tout mes mails.