Gmail, c'est de la me

[quote=“AnatomicJC”]Tiens, je n’avais pas essayé dig avec www.isalo.org :
[…]
Là, on voit bien ton adresse IP, comme tu vois, pas besoin de la cacher… Par contre sur ton site, tous les liens pointent vers 192.168.0.1[/quote]

Super, ce matin, j’étais en train de me dire que j’allais faire un sujet “Gandi c’est de la me…” :005
Oui effectivement inutile de cacher mon IP… :blush:
Quant à l’accueil, il était prévu pour fonctionner en interne, je n’ai pas encore travaillé dessus… Je m’y colle ! Si tu y accède ça confirme que la règle NAT fonctionne, c’est bien :smiley:
Maintenant que ça fonctionne il faut aussi que je règle la Zone pour le serveur mail !

Merci beaucoup pour cette excellente nouvelle ! :026 :026 :026

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de préparer un petit tuto pour se monter son propre serveur mail @ home.

La plupart des how-tos du net sont soit compliqués, soit incomplets, je vais tâcher de faire simple avec le moins de lignes de config à entrer et accessible à tous.

ça m’interesse au plus haut point!!!

Merci d’avance :038 :041 :023 :026

J’ai hâte de le lire :119

[quote=“AnatomicJC”]Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de préparer un petit tuto pour se monter son propre serveur mail @ home.

La plupart des how-tos du net sont soit compliqués, soit incomplets, je vais tâcher de faire simple avec le moins de lignes de config à entrer et accessible à tous.[/quote]

Moi aussi ça m’intéresse… Je galère un peu avec le https, mes règles NAT, Bind… :017

Et ça intéressera le Wiki ! :smiley:

moi aussi je suis interessée! peut être je pourrai donner une autre vie à nil après ma thèse?

Un premier jet est dispo ici : jcvassort.open-web.fr/wiki/auto- … ec_postfix

Je ne savais pas où le mettre sur le wiki alors je l’ai mis en attendant sur mon wiki perso.

Ce n’est pas encore fini mais il y a déjà la base.

[quote=“AnatomicJC”]Un premier jet est dispo ici : jcvassort.open-web.fr/wiki/auto- … ec_postfix

Je ne savais pas où le mettre sur le wiki alors je l’ai mis en attendant sur mon wiki perso.

Ce n’est pas encore fini mais il y a déjà la base.[/quote]

:smiley: Cool ton Wiki ! :smiley:
Merci, je sais que c’est super cool [size=50]super chiant oui ![/size] de faire un Tuto !

Je n’ai rien trouvé dans la rubrique Windows :mrgreen:
Je suis déçu… :12

Wiki du Forum : il nous manque effectivement une catégorie pour ton travail. Tu propose quelque chose ? Dans Installation ? Logiciels ?

Bhen j’vais p’têt’ prendre mon courage a deux mains et m’initier au “réseautage” du coup.
Merci beaucoup de ce “tuto pour les nuls” :smiley:
:006

Une catégorie “Serveur” non?? :017

Il pourrait peut être venir plus tard installation et config’ d’Apache, bind, serveur (s)ftp(s)…
:083

Il pourrait peut être venir plus tard installation et config’ d’Apache, bind, serveur (s)ftp(s)…
:083[/quote]
Une sous catégorie « Serveurs » (« réseau » me plairait plus mais bon) dans « Logiciels » je dirais.
Ce n’est que mon avis…

:083[/quote]

Salut,
j’ai créé une catégorie serveurs (dans la catégorie logiciels) contenant (à titre provisoire, pour faire du remplissage…) les sous catégories (LAMP • HTTP • DHCP • BIND).

Ce qui donne :

Logiciels |_ Serveurs |_ LAMP |_ HTTP |_ etc.

J’avais lancé une discussion au sujet des catégories, mais j’ai eu le sentiment que mon sujet n’accrochait pas beaucoup :mrgreen:
Il n’y a donc pas eu de réflexion globale… J’ai fait ce que j’ai pu, sans trop me prendre la tête :wink:

@M3t4linux : Pas mal ton nouvel avatar guerrier ! Il à la braguette ouverte ? :mrgreen: :005 :blush:

Ah! peut être!! je vais faire un agrandissement pour vérifier :mrgreen:

C’est Robin des bois ? C’est pas comme ça que je le voyais :mrgreen:

c’est robin des bois à une fête deguisée :slightly_smiling:

Ah ça me rassure :smiley:

J’étais resté à ça :

Pas aussi viril, mais tout aussi efficace
:laughing:

Vous le faites exprès (j’espère :075 ) de ne pas reconnaître ni l’acteur ni le film ni l’époque :017 :017

je n’ai pas voulu dire en quoi il était deguisé!

j’ai reconu tout de suite un de mes films preferés… et aussi celui dont j’ai trouvé le plus des faux raccord dès la première fois! je n’ai trouvé un maximus! (ooouupsss! :mrgreen: )

[quote=“ymer”]J’étais resté à ça :

Pas aussi viril, mais tout aussi efficace
:laughing:[/quote]
Des bas des hauts,
il y en a partout.
Mais des drames,
il y en a surtout
sur le forum debian…

Oudelali, je —>[]

Ah! :laughing: ça me rassure

Mais, qu’entends tu pas “le plus des faux raccord”??

[quote=“M3t4linux”]Ah! :laughing: ça me rassure

Mais, qu’entends tu pas “le plus des faux raccord”??[/quote]

des fautes d’incohérence et erreurs lors du montage du film. aussi des trucs qui ne devront être là (personnes ou choses), ou des effets spéciaux mal dissimulés et du coup on voit comment a été fait.
des erreurs de tournage…

tout ça