Si, si tout sera fonctionnel après l’installation. Mais c’est mieux d’installer le dernier linux-libre disponible pour la distribution.
D’accord .
Sinon c’est tout avec yum la gestion des paquets? (car dans la doc j’ai vu qu’il y avait une section sur apt, mais si elle est dépassée…)
Je ne suis pas sûr que la gestion par apt fonctionne encore. Je vais en discuter plus tard sur l’IRC.
C’est plutôt une bonne nouvelle !
Moi qui pensais que Blag était défunt… Mais c’est tout de même un peu chaotique le développement !
Passer d’une version basée sur Fedora9 à 12 ça fait un joli bond quand même, tu penses que les anciennes installations seront faciles à mettre à jour ?
Edit : juste une horrible faute…
Oui, c’est vrai que ça fait du changement, mais sur le forum il semble qu’il y ait une volonté de redémarrer, non?
La netinstall x86_64 est merdique et pas pour les newbies. Mais je vais y arriver. Le problème est qu’étant hébergé par la FSF aux USA on ne peut mettre libdvdcss sur le serveur. Or le paquet fait partie des paquets par défaut installés. La solution semble être de rajouter le dépôt livna au moment du choix de l’installation. Enfin, pour le moment cela fonctionne. Il est trois heures du matin et ce n’est pas encore terminé.
J’attends le retour de l’eau car en ce moment je n’ai de l’eau que quelques heures la nuit. Il n’a pas plu depuis le 31 décembre chez moi. Jamais vu ça. Je ne sais pas ce que cela va donner en avril-mai. Mais cela fait trois semaines que je n’ai de l’eau que la nuit; en général entre 1h et 4h du matin.
[quote=“Junichirô”]La netinstall x86_64 est merdique et pas pour les newbies. Mais je vais y arriver. Le problème est qu’étant hébergé par la FSF aux USA on ne peut mettre libdvdcss sur le serveur. Or le paquet fait partie des paquets par défaut installés. La solution semble être de rajouter le dépôt livna au moment du choix de l’installation. Enfin, pour le moment cela fonctionne. Il est trois heures du matin et ce n’est pas encore terminé.
J’attends le retour de l’eau car en ce moment je n’ai de l’eau que quelques heures la nuit. Il n’a pas plu depuis le 31 décembre chez moi. Jamais vu ça. Je ne sais pas ce que cela va donner en avril-mai. Mais cela fait trois semaines que je n’ai de l’eau que la nuit; en général entre 1h et 2h du matin.[/quote]
Eh bien dis donc… courage mon vieux!
[quote=“Junichirô”]La netinstall x86_64 est merdique et pas pour les newbies. Mais je vais y arriver. Le problème est qu’étant hébergé par la FSF aux USA on ne peut mettre libdvdcss sur le serveur. Or le paquet fait partie des paquets par défaut installés. La solution semble être de rajouter le dépôt livna au moment du choix de l’installation. Enfin, pour le moment cela fonctionne. Il est trois heures du matin et ce n’est pas encore terminé.
J’attends le retour de l’eau car en ce moment je n’ai de l’eau que quelques heures la nuit. Il n’a pas plu depuis le 31 décembre chez moi. Jamais vu ça. Je ne sais pas ce que cela va donner en avril-mai. Mais cela fait trois semaines que je n’ai de l’eau que la nuit; en général entre 1h et 4h du matin.[/quote]
C’est général cette sécheresse… Pas une goutte de pluie chez moi non plus… Heureusement nous avons une source sur le terrain qui continue à fournir… Pourvu que ça dure
Me suis trompé, c’est entre 1h et 4h du matin. Du coup je suis tombé sur un film de 1967 qui retrace les coulisses de la tournée de Dylan en Angleterre en 67. C’est dingue! Tu vois un gamin d’une vingtaine d’année qui a déjà écrit des trucs comme “The Times They Are a-Changin”, “Like a Rolling Stones” etc…
Au passage: La mise à jour de squeeze d’il y a deux jours a mis la merde dans gnome-power-manager; la solution est de le mettre à jour à partir du dépôt de sid.
Et quand tu n’as plus d’eau, tu bois quoi ?
C’était avant la correction. Regarde la citation de thuban. Je ne bois que de l’eau, du jus de fruit et surtout du thé.
Je sais Juni ce que tu bois, nous en avons déjà parlé ! J’aimerais bien d’ailleurs faire comme toi… Moi c’est encore “jolie bouteille, sacrée bouteille…”
Je n’avais pas vu l’édition…
Ne fume que du bio!
Bon, il va être 4 h; je vais quitter mon tatami et rejoindre mon lit. Au petit dèj j’auris aussi une Blag 64 bits d’opérationnelle que je dual booterai avec une Lenny. je garde squeeze pour mon VAIO.
Alors voila où j’en suis :
image gravée , retéléchargée et regravée, mais toujours la même erreur : Le cd ne passe pas le test proposé au début.
Si je saute le test, ça se déroule plutôt bien, jsuqu’à l’installation proprement dite, où juste après l’installation de glibc, anaconda retourne une erreur et l’install échoue…
Voila voila.
T’as vérifié le “md5” de ton image avant de la graver? pour la liste des md5 de BLAG, cf là: ftp://blag.fsf.org/90000/en/iso/MD5SUM … …
oui je l’a vérifiée, mais même après re-téléchargement, il es toujours différent. J’ai supposé que l’image avait été modifiée étant donné que BLAG semble beaucoup bouger en ce moment.
Je n’ai pas retéléchargé l’image depuis hier, mais celle que “j’ai” a bien le “bon” md5 … …
Je n’ai pas encore testé l’install (je le ferais plus tard… dans une VBox… …) Je veux bien retenter un téléchargement me je pense qu’il aura le même md5…
…
Le problème doit venir de là (de toute façon, à mon avis, si ils changent l’image, il doivent bien changé en même temps son md5… enfin… j’espère… )
édit @thuban: bon, t’as de la chance… c’est le jour de bonté… je retélécharge l’image (temps estimé: 1/4 d’heure grosso modo…) et je revérifie le md5 … … je t’en dit plus quand le téléchargement sera fini…
Ah ben ça c’est gentil!
Mais je ne vois pas pourquoi je n’aurais pâs le bon md5, enfin je veux dire, il n’y a pas 36 façon de télécharger, et je ne comprends pas pouquoi wget me ferait cette farce!
Je crois que BLAG ne veut pas d’un mangeur de viande
…
je n’ai plus le même md5 (en plus, la taille n’est pas bonne…) bon… je relance ça via wget (j’avais fait les deux autres via iceweasel…)
re- … la taille annoncée par wget est le même que mon deuxième téléchargement (que je viens de virer…
… sinon c’est pas drôle…
… mais bon… j’ai fait une “copie” du md5…
…)
édit: pfffffffffffff… rude le samedi matin… … normal que la taille et le md5 soient différents entre mes deux téléchargements…
… le deuxième j’ai pris la 90000 … au lieu de la 90001…
)… bon… je relance wget avec la bonne image…
re-édit: du coup le md5 de la 90000 est le même les deux fois… … chuis en train de leur pourrir leur stat’ moi…
Bon… avec la bonne image ( ) on a le bon md5… (re-
)
ftp://blag.fsf.org/90000/en/iso/BLAG-90001-i386.iso
$ md5sum BLAG-90001-i386.iso
46f6222b1184545dad7fa28c05c519ab BLAG-90001-i386.iso