Gnewsense,blag ou bien...?

Merci pour tous tes efforts!

De nada… on est dimanche et vu que je ne suis pas allé (une fois de plus… :laughing: ) à la messe, j’essaye de me faire pardonner comme je peux… :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006

[quote=“Num’s”]De nada… on est dimanche et vu que je ne suis pas allé (une fois de plus… :laughing: ) à la messe, j’essaye de me faire pardonner comme je peux… :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006[/quote]
:smt044
Bon, moi ça met du temps à télécharger de nouveau, donc va falloir être patient…

Sinon celle du site officiel: http://www.blagblagblag.org/blag/BLAG-90001-i386.iso
Sinon, je suis en train d’affiner la post-installation de ma x64_64.
J’installe le dernier linux-libre x86_64.
Donc, la netinstall x86_64 fonctionne; mais ajouter un repo au moment de l’installation (C’est simple et cela se fait graphiquement. Nom livna adresse: rpm.livna.org/repo/9/x86_64/ . Cela suffit). Uniquement pour que l’installateur puisse trouver le paquet libdvdcss.
Les yankees me courent sur le scoubidou. je comprends que Jebba voulait que les serveurs soient au Royaume-Uni.

Bonsoir!

Histoire de venir mettre mon petit grain de sel/sable/riz et sans vouloir décourager les BLAGueurs, pourquoi ne pas essayer Trisquel ?

Je la trouve somme toute très bien cette distro… Mais ce n’est qu’un avis personnel bien sûr…

Allez! Bonne nuit. :smiley:

Je connais. Je viens même de leur signaler un bug dans l’installation de openfwwf dans la RC1 de trisquel 3.5 qui est maintenant corrigé avec une mise-à-jour. Je pense qu’il ne sera plus dans la version finale. On est en contact avec eux.

Je me doute que tu connais Juni :smiley: La suggestion s’adressait plutôt à thuban ou à d’autres…

Mais tant que tu es là, que penses-tu de Trisquel ?

[quote=“Vonstorm”]
Mais tant que tu es là, que penses-tu de Trisquel ?[/quote]
C’est bien. Surtout si tu viens de Ubuntu. J’ai testé la RC1 de la future version basée sur karmic. Et si on connaît debian, on est pas trop dépaysé.

Sans vouloir de déranger davantage, quelle-est ton opinion par rapport au choix du noyau dans la future Debian (kfreebsd)?
Penses-tu que ce dernier posera également des problèmes de blobs?
Si oui, existe-t-il déjà un moyen simple à mettre en oeuvre pour déblober un noyau de la sorte?

Je ne sais pas. Et je ne sais pas non-plus si le script d’Alexandre fonctionne avec ce noyau. Mais je pourrai lui demander.

Oui, ce serait intéressant.

En tout cas, je te remercie Juni!

Bonne nuit :smiley:

Ah, merci du tuyau je ne connaissait pas. Je vais tester je pense. Je n’ai pas eu le temp de me repencher ur BLAG (ben oui, suis malade :confused: ) . Mais faut que je testes toutes ces petites choses.

Autre sujet, je ne comprends pas comment debian peut inclure des éléments non libres dans le noyau. C’est que c’est présent dans le noyau d’origine? Parce que il estiste bien des paquets firmware non-free , alors pourquoi ne pas mettre les éléments non libres dans ces paquets, et laisser un noyau propre?

Ah, merci du tuyau je ne connaissait pas. Je vais tester je pense. Je n’ai pas eu le temp de me repencher ur BLAG (ben oui, suis malade :confused: ) . Mais faut que je testes toutes ces petites choses.

Autre sujet, je ne comprends pas comment debian peut inclure des éléments non libres dans le noyau. C’est que c’est présent dans le noyau d’origine? Parce que il estiste bien des paquets firmware non-free , alors pourquoi ne pas mettre les éléments non libres dans ces paquets, et laisser un noyau propre?

edit : c’est à qui le visage que l’on peut voir pendant l’install de BLAG?

Salut,
M’en vais tester pfsense aujourd’hui… ça à l’ai sympa comme routeur/firewall/portail captif ! Genre couteau suisse ce truc, non ?
Je me demandais… C’est basé sur FreeBsd, c’est pas Gnu/Linux ça ? si ? Quelqu’un connais ?

Salut!

Ah non, c’est pas GNU/Linux du FreeBSD :confused:

C’est une license BSD (renseigne toi sur le web, mais en gros c’est une license avec laquelle tu peux presque tout faire, même utiliser des parties de code dans Windows…) et, pour tout dire, les BSDistes sont souvent anti-GNU.

Je ne prends néanmoins pas parti pour telle ou telle license puisqu’il s’agit d’une certaine vision de la liberté.

Celà dit, FreeBSD est “techniquement” très bonne et présente une bonne solidité/stabilité.

@+

[quote=“Vonstorm”]Salut!

Ah non, c’est pas GNU/Linux du FreeBSD :confused:

C’est une license BSD (renseigne toi sur le web, mais en gros c’est une license avec laquelle tu peux presque tout faire, même utiliser des parties de code dans Windows…) et, pour tout dire, les BSDistes sont souvent anti-GNU.

Je ne prends néanmoins pas parti pour telle ou telle license puisqu’il s’agit d’une certaine vision de la liberté.

Celà dit, FreeBSD est “techniquement” très bonne et présente une bonne solidité/stabilité.

@+[/quote]

Re,
Merci pour les précisions. Effectivement la plupart de mes commandes (Debian) tombent dans le vide :mrgreen:
je n’ai pas pu l’installer sur la machine prévue (amd64 dualcore) je ne sais pas trop pourquoi. J’ai ressorti des placards une vieille bécane, et j’ai installé sans problèmes.
Cool, tout est centralisé dans une interface web. ça fonctionne bien (et le portail captif avec support radius dont j’avais tant besoin se configure en 1 minute chrono…) Je n’ai pas beaucoup testé, j’ai été privé d’Internet tout cet après midi…
Ce sera parfait pour un routeur/Firewall/portail captif ! Bon c’est pas du Gnu/Linux évidemment…

Ça m’as surpris aussi quand j’ai voulu monter une clé usb pour la première fois sur une BSD …
Je pense quand même qu’on est moins dépaysé venant de Linux que le serait quelqu’un qui ne connaissait que windows avant de tester une BSD.

Va savoir, tu avais peut-être une version 32bits ou une version faite pour un monoprocesseur.

[quote=“lol”]Bon c’est pas du Gnu/Linux évidemment…[/quote] On s’en fout, on est pas sectaire, les BSD c’est des cousins quand même. :slightly_smiling:

Re,

Ça m’as surpris aussi quand j’ai voulu monter une clé usb pour la première fois sur une BSD …
Je pense quand même qu’on est moins dépaysé venant de Linux que le serait quelqu’un qui ne connaissait que windows avant de tester une BSD.

Va savoir, tu avais peut-être une version 32bits ou une version faite pour un monoprocesseur.

Oui, personne n’est sectaire ici !? :mrgreen:
Je ne m’en fout pas dans la mesure ou il faut que je me recoltine des commandes à apprendre… J’ai déjà pas mal bossé avec Debian, il faut que je recommence avec FreeBSD :frowning:
Bien sur il y a l’interface graphique ou l’on est supposé pouvoir tout configurer (ça me rappelle Webmin…).
Mais j’avais fini par aimer ça la console :smiley:

En tout cas, j’ai un routeur/pare-feu/portail qui fonctionne. Je l’ai connecté ce matin, quelques réglages, et ça roule… Trop facile :smiling_imp:

[quote=“lol”]Oui, personne n’est sectaire ici !? :mrgreen:
Je ne m’en fout pas dans la mesure ou il faut que je me recoltine des commandes à apprendre… J’ai déjà pas mal bossé avec Debian, il faut que je recommence avec FreeBSD :frowning:[/quote]
Un petit peu de culture générale, ça fait pas de mal. :smt003
Qu’on m’arrête si je dis des conneries mais je crois que les BSD sont plus proches de l’Unix originel qu’une Debian par exemple.

Bon, depuis une semaine mon vieux Dell portable (AMD64 turion x2) tourne sous blag 90k sans aucun problème. Il me faisait de temps à autre quelques misères lors de la sortie de veille mais une désactivation de selinux par option “selinux=0” passée au noyau grub.conf) semble avoir réglé le problème.
J’ai installé openoffice.org 3.2 à partir du site de openoffice et tout baigne.
J’ai compilé le driver broadcom sta pour le wifi car le driver libre openfwwf ne fonctionne pas avec un kernel 2.6.27; il faut au minimum un 2.6.30.

Num’s appréciera le logo. <Num’s> :smt077 :smt077 :smt077 </Num’s>