Bonjour,
J’ai bien failli titrer ce fil “Et si j’abandonnais Gnome?” mais ça aurait mis la charrue un peu trop avant les boeufs. Comme les mises à jour de ma Sid via aptitude safe-upgrade ne me donnent le nouveau Gnome qu’au compte-gouttes, j’ai encore le temps.
En attendant, j’ai récupéré un cd live de Fedora 15 pour aller voir à quoi ce Gnome 3 pouvait bien ressembler.
Ben mince ! C’est moche, cet énorme pavé d’icônes ! Pour un smartphone, pourquoi pas mais sur mon écran 4/3… bof ! Le fond du pavé n’étant pas complètement transparent, la pôv’ photo que j’ai voulu placer en fond d’écran était à faire peur. Le tout doit sûrement pouvoir se reparamétrer mais comme je voulais seulement avoir une première impression, je n’ai pas vraiment cherché pour le moment.
Une chose est sûre : la Debian stable + bureau Xfce que j’ai aussi testée en live cd juste après la Fedora m’a fait une vraie impression de calme et de vacances.
A force de lire ici ou là des avis sur Gnome 3, j’ai bien envie de centraliser ici les impressions de ceux qui l’ont installé ou seulement testé. Pour savoir ce qui vous a plu, ce que vous n’aimez pas, les nouveautés qui apportent un plus ou bien ce qui manque…
Tout ce que vous voudrez bien m’en dire, en fait.
Je sais bien qu’on est vendredi mais personne ne vous oblige à transformer ce fil en troll, à coup de grandes déclarations péremptoires comme “Pour moi, c’est KDE ou… KDE”. 

d’ailleurs, je le garde quelque jours, mais si je n’arrive pas à faire baisser le régime, je le vire vite, fait bien fait…
quelqu’un à d’autre retour sur d’autres ditribs ?