Bonsoir,
Avant de commencer à répondre, pourriez-vous vous mettre en mode TROLL OFF ? Merci!
Pourquoi ce post ? Simplement parce que j’aimerais connaître votre point de vue sur l’avenir de Gnome et KDE.
Pourquoi cette question ? Parce que le rachat de Trolltech par Nokia me fait peur et parce que j’ai la vague impression que Gnome se “traîne”.
Dans mon esprit (peut-être trop étroit), Gnome représente la philosophie GNU à laquelle j’adhère mais aussi une certaine forme de “passéisme” (si vous me passez l’expression) tandis que KDE représente la modernité mais m’inspire un vague sentiment de peur quant à l’aspect libre à moyen ou long terme.
Je me pose donc la question de savoir où en seront ces deux environnements dans dix ans: Gnome sera-t-il devenu un “nazi de l’interface” (pour paraphraser un type envers lequel j’éprouve peu de sympathie) et KDE s’appellera-t-il noKia.D.E ?
Je constate que Debian est accompagné de Gnome par défaut, mais aussi que de plus en plus de distros sont sur environnement KDE…
Que faut-il y voir ? Quel est votre sentiment personnel sur la question ?
Je me doute que ce sujet est une porte ouverte aux trolls de tout genre, mais faut-il nécessairement passer par là pour avoir une discussion libre sur ces environnements ?!
Bref! Répondez comme vous le sentez mais ayez peut-être la sagesse de ne pas verser dans le trollage intensif… Pitié!
Merci d’avance et bonne soirée 
)
; nous aurons les sources des environnements et nous pourrons recréer un nouveau système meilleur.
) la création d’une nouvelle interface.
] ça