Google chrome

Extrait : [quote]Google a bien l’intention d’exploiter ces données : un porte-parole a confirmé que le moteur de recherche conserverait environ 2 % des requêtes, auxquelles seront associées l’adresse IP de l’ordinateur sur lequel elles ont été tapées[/quote]

Ce chiffre de 2% est difficilement vérifiable, mais ca veut dire que 98% du traffic n’est pas enregistré.

Et puis qu’on sache que telle personne aime le chocolat et partir en vacances à la montagne, je voit pas quelle menace ça peut représenter pour cette personne.
De plus, on doit pouvoir faire en sorte que le navigateur ne communique aucune donnée a l’exterieur.

oui en mode furtif (ou discret ou …) ou je sais plus quoi le nom il enregistre rien et n’envoie rien (normalement)
moi franchement j’ai vu chrome sur un xp et j’etais impressionner par la vitesse et d’autre truc
mais je l’ai tester sur vista et laisse tomber la lenteur (enfin sur mon pc) et en cemoment c’est pas non plus une reference

[quote=“branch”]0906.OBS0231
Et puis qu’on sache que telle personne aime le chocolat et partir en vacances à la montagne, je voit pas quelle menace ça peut représenter pour cette personne.
[/quote]
et le respect de la vie privée tu en fais quoi?

Que l’on soit sur internet ou ailleurs chacun à le droit à sa vie privée.Au nom de quoi une entreprise viendrait-elle collectée des données à ton insu concernant ce que tu cherches?

si tu part la dessus ludo il faut plus que tu aille su internet parceque ton FAI garde deja tout ton historique

c’est ce que je dis…

nan ta pas compris
ce que je veut dire c’est que ton FAI garde deja 100% (c’est aussi une entreprise)
alors si google en prends aussi 2% ça change pas grand chose
la difference c’est que avant il y avait qu’un entreprise qui connaissait tous
maintenant une deuxieme en connait un tout petit peu

@branch : Tu envoie un CV. Le DRH regarde les divers banques de données. Tiens tu regarde des sites sur la viande “hallal”, intéressant. Regardons un peu plus loin, tu es inscrit sur le forum de beurtv, hum celui-là on va pas répondre.

Ensuite vu la volonté de répression systématique et la volonté présidentielle de combattre la délinquance de plus en plus tôt. On peut vite imaginer un système où ceux qui sont typés, qui font des recherches avec certains mot-clefs ou autre soient fichés et mis sous surveillance en permanence.

Pour ce qui est de google il peut t’envoyer des pubs bien plus ciblées, indiquer à des entreprises tierces tes centres d’intérêt etc…

De plus il y a des problèmes de confidentialités. Beaucoup de données personnelles se retrouvent en libres circulations sur internet (il y avait eu une histoire de vidéo surveillance que l’on pouvait voir en directe par internet).

Un truc beaucoup plus con sur google : c’est une entreprise américaine, soumise aux lois américaines. Inutile de dire que les services secrets américains ne doivent pas se géner pour piocher là dedans afin de “lutter contre le terrorisme”. De plus, untel aime peut-être le chocolat, mais unautretel peut aimer d’autres choses un peu moins anodines… Qu’ils n’ont pas forcément envie que ça s’ébruite. Et comme disait MisterFreeze, ça peut poser problème à l’embauche, mais aussi lors de l’obtention d’un passport, d’un visa, d’une carte de séjour…

[quote=“MisterFreez”]@branch : Tu envoie un CV. Le DRH regarde les divers banques de données. Tiens tu regarde des sites sur la viande “hallal”, intéressant. Regardons un peu plus loin, tu es inscrit sur le forum de beurtv, hum celui-là on va pas répondre.
[/quote]
Le racisme est une justification utile de l’échec.
Là où il y a danger, c’est dans le fichage des syndicalistes et autres contestataires. Si Google collabore avec les gouvernements chinois et états unien j’ai du mal à me convaincre qu’ils laissent en rade le gouvernent français.
Je suis parano?? Ce n’est pas la fonction du fichier EDVIGE?

clicdedroite.blogspot.com/
Je ne sais plus qui avait posté ca…

C’est sur qu’ils ont pas attendu chrome pour nous surveiller.
En plus, les gens en redemandent, ils se sentent plus en sécurité…

[quote=“bobzer”]la question c’est qui sont les gens normaux ??
nous qui nous posons des questions?
ou les autres qui suivent comme des moutons?[/quote]

Je pensais au moutons. Définissant la normalité par rapport à la majorité.

J’suis pas contre qu’une organisation détienne des infos sur moi (genre les assedics comme ca il peuve me filer des ronds quand j’ai plus de job). C’est juste une histoire de confiance.
Mais bon, c’est dans les statuts de toutes entreprises traditionnelles : “l’entité existe pour faire des ronds”. Donc : exit la moral, l’éthique et tout le reste.
Google est pas différent.
Alors je paierai ce qu’il faut en microsecondes perdues à user iceweasel, mais j’éviterai les mauvaises surprises.

CQFD , je suis sur que le reverse ingeneering nous montrera quelques surprises :slightly_smiling:

[quote=“Solarus”][quote=“kna”]
Donc le code est open-source. Mais le binaire fourni par Google ne l’est pas !
Sorti d’une discussion sur un autre forum, on en est à se demander si le binaire fourni par Google correspond bien aux sources données…
[/quote]
CQFD , je suis sur que le reverse ingeneering nous montrera quelques surprises :slightly_smiling:[/quote]
Vous l’avez fait pour firefox? :laughing:
J’avais oublié, ils assument la fermeture d’une part du code :unamused:

Tu veux dire Iceweasel , le truc recompilé par Debian ?
Pas de risques je penses :slightly_smiling:

Non je parlais de firefox_say_mal_FF_say_pas_libre :mrgreen: (j’aime ce troll à la con)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20080908.OBS0502/le_navigateur_google_chrome_deconseille_en_allemagne.html

ca n’est pas une demande non, c’est un accord entre mozilla et google: l’un met l’autre en page d’acceuil, l’autre reverse une part du profit généré par l’utilisation de cette page (grâce aux pubs etc).

l’accord en question a été renouvelé pour 3 ans il y a quelques jours.

source:
clubic.com/actualite-159004- … oogle.html

[quote=“Solarus”][quote=“kna”]
Donc le code est open-source. Mais le binaire fourni par Google ne l’est pas !
Sorti d’une discussion sur un autre forum, on en est à se demander si le binaire fourni par Google correspond bien aux sources données…
[/quote]
CQFD , je suis sur que le reverse ingeneering nous montrera quelques surprises :slightly_smiling:[/quote]

Curieux comme je suis, j’etais parti pour compiler les sources et comparer l’executable obtenu avec celui de google via diff ou md5sum.
Mais les deux étant compilés dans des environnements différents (même si c’est windows) il serait logique que les deux produits soient différents, même s’ils sont issus du même code, non ?
Du coup, je me dit qu’il faudrait les comparer à l’utilisation avec dsniff et autres gadgets. Ou bien attaquer le binaire google au désassembleur.
Mais vu mon niveau (en réseau, je ne parle même pas en codage), ca ne sera pas pour aujourd’hui…
Après je me dit que si je trouvais une différence, et la rendait publique, les avocats de google me tomberaient dessus, on me reprocherai de ne pas avoir respecté la licence et on chiffrerai des millions en préjudice, mon nom serait dans edvige… Mais là c’est une autre histoire (dans laquelle je me fais des films…)

EDIT : Enorme !
Je plaisantais au départ, pour juste après tomber sur un article dans Le Parisien (no comment please !) concernant le fichier edvige. Le type pour dit, je cite : "Les fichiers les plus liberticides ne sont pas aux mains de l’Etat. Prenez Google, par exemple…"
Comment l’atteinte à la vie privée par les uns justifie celle par les autres…

[HS]
J’me souviens qu’au lycée on était plusieurs à avoir été dans Edwige (plusieurs fois même)
[/HS]

Bonjour,

J’utilise Epiphany, ça affiche bien les pages.

il a quoi de plus Chrome ? (il lave plus blanc que blanc…)

:neutral_face: