Google chrome

[quote=“sadako”]il a quoi de plus Chrome ? (il lave plus blanc que blanc…)
[/quote]

Pas sûr…

[quote=“debianhadic”][HS]
J’me souviens qu’au lycée on était plusieurs à avoir été dans Edwige (plusieurs fois même)
[/HS][/quote]

xpdr!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Là je dis maître debianhadic :smt003

Pour moi, Chrome est (comme Google) le pire Big Brother du 21e siècle.

[quote=“sadako”]Bonjour,

J’utilise Epiphany, ça affiche bien les pages.

il a quoi de plus Chrome ? (il lave plus blanc que blanc…)

:neutral_face:[/quote]
Il envoie à Google tout ce que tu as tapé dans la barre, même si tu n’appuies pas sur Entrée.

\parenthese(
Au fait, [quote=“Lucci”]
Vous l’avez fait pour firefox? :laughing:
J’avais oublié, ils assument la fermeture d’une part du code :unamused:[/quote]
Il n’y a pas de code fermé pour Firefox, juste une histoire de logo, on ne peut modifier le code de firefox et distribuer le code modifié tout en continuant d’utiliser le nom et le logo de firefox. Donc il y a des restrictions à la diffusion du code et le produit est non libre pour cette aspect (un peu comme si on te disait tu peux utiliser firefox après avoir planter un arbre). Pour cette raison, il suffit de reprendre le code de firefox tel que et de le diffuser sous un autre nom avec une autre icone. Rien à voir donc avec une fermeture du code. Iceweasel est exactement le code de Firefox sauf que tu peux le modifier et le diffuser sous le nom Iceweasel ce qui n’est pas possible avec firefox.
\parenthese)

[quote=“fran.b”]\parenthese(
Au fait, [quote=“Lucci”]
Vous l’avez fait pour firefox? :laughing:
J’avais oublié, ils assument la fermeture d’une part du code :unamused:[/quote]
Il n’y a pas de code fermé pour Firefox, juste une histoire de logo, on ne peut modifier le code de firefox et distribuer le code modifié tout en continuant d’utiliser le nom et le logo de firefox. Donc il y a des restrictions à la diffusion du code et le produit est non libre pour cette aspect (un peu comme si on te disait tu peux utiliser firefox après avoir planter un arbre). Pour cette raison, il suffit de reprendre le code de firefox tel que et de le diffuser sous un autre nom avec une autre icone. Rien à voir donc avec une fermeture du code. Iceweasel est exactement le code de Firefox sauf que tu peux le modifier et le diffuser sous le nom Iceweasel ce qui n’est pas possible avec firefox.
\parenthese)[/quote]

Et une pendule à l’heure, une.
Et après certains disent que le logiciel libre selon Debian c’est un truc de puristes utopistes. :slightly_smiling: 8) Non mais je te jure!

Au passage je me demande, Debian ne se permets pas parfois de modifier un peu le code pour construire Iceweasel, autrement que pour le renommage et l’intégration dans Debian? Un patch par ci par là?

Si tu regardes les sources, tu trouves:

[quote][…]
Even though it is not called Firefox, it still comes from exactly the
same upstream, and is by and large exactly the same (the differences
some distribution specific customizations, rebranding and the
occasional bug fix).
[/quote]

[quote=“fran.b”]Si tu regardes les sources, tu trouves:

[quote][…]
Even though it is not called Firefox, it still comes from exactly the
same upstream, and is by and large exactly the same (the differences
some distribution specific customizations, rebranding and the
occasional bug fix).
[/quote][/quote]

Arf, ce n’est pas un réflexe pour moi de regarder les sources. Les seules que j’ai regardé pour le moment sont celles d’arithmetic (paquet bsdgames) pour le franciser, j’ai pas réussi à compiler pour le moment… :frowning:

Donc en gros, Iceweasel pour les anglophobes c’est:

  • Code de Firefox
  • quelques modifications spécifiques à la distri (Penser que Iceweasel n’est pas distribué que par Debian…)
  • Quelques personnalisations spécifiques. (c’est quoi ça?)
  • Le renommage.
  • Occasionnellement des corrections de bogues.

quote=“ziouplaboum”

  • Quelques personnalisations spécifiques. (c’est quoi ça?)
    (…)[/quote] L’icône de l’appli, la customisation de l’option de menu “à propos de…”, des trucs comme ça.

moi je pense que firefox c’est une vrai merde infame, qui est devenue bien plus lourd que mozilla original (suite)!!!, qui est lent, voire très très lent, basé sur une technologie obsolète, que ses développeurs sont des autistes et que voila :slightly_smiling:

Vivement chrome :slightly_smiling:

Je suis d’accord sur un certains nombre de points. Pour ce qui est de la technologie obsolète tu parle du XUL ou de gecko ? Parce que XUL me semble un assez bonne idée.

Moi j’attends epiphany avec webkit ou midori plus mature.

Ed ne vient pas souvent, mais régulièrement il déterre les vieux topics :wink: Reviens dans un an pour Michael Jackson !!!

En attendant t’es un peut dure pour Firefox qui a ouvert une grande brèche dans l’hégémonie IE ce que n’avait pas réussi à faire Mozilla, Netscape, Opera … Et tant que Chrome ne pourra pas faire tourner Flash, il ne sera pas un navigateur de masse !

D’autant plus dur que s’il me semble de considérer que Firefox est peu lourd, pesant, encombré etc. dire qu’il est fondé sur un techno obsolète est absurde. De plus il n’existe pas de meilleur environnement de dév que ce navigateur (Firebug + Web Toolbar + Venkman etc.), en toute objectivité.

Ainsi que tant qu’il n’aura pas de modules aussi pratiques que ceux disponibles pour firefox (torbutton, showip, cryptfire, ou encore xmarks et j’en passe…). Des petits plus qui facilitent quand même pas mal la vie.

Je suis toutefois impatient de voir ce que va donner Chrome mais pour le moment il présent quelques défauts également présents sur firefox (non protection des mots de passe enregistrés particulièrement).

chrome fais tourner flash sous linux, je l’utilise présentement :slightly_smiling:

Nan, je dit pas qu’il a pas été bon a un moment donné firefox, mais c’est désormais un mauvais logiciel, par sa qualité très médiocre et ses fonctionnalités que seuls 2 personnes dans le monde utilisent.

Pour la question des technologies moisies, savez vous que plus de la moitié de firefox, c’est du js ? (dixit tristan nitot, JDLL 2004)

Ah oui, pi le moteur JS de firefox n’est pas multithreadé, dommage, vous avez 8 coeurs ? Ben firefox il sait travailler qu’avec 1, et c’est pas pret de changer :wink:

A+

nan c’est pas absurde ! C’est la réalité, c’est un gros machin monolithique de centaine de million de lignes de code, dont la plupart des développeurs ne comprennent pas le sens !

Pi comme dit plus haut, on ne peut PAS faire confiance a un plugin, et on peut pas se permettre de ramer excessivement sur un core 2 duo 3Ghz, de perdre 100MB de ram par jour dans X… Ah les développeurs ils disent “ah vous laissez le machin ouvert plus de 24h ? Ben fermez le!” Ras le bol de fermer le navigateur toute les 3 minutes parceque il freez ou se ralenti ou autre !!

Pour moi c’est clairement la fin de firefox! Vive webkit et les navigateurs l’utilisant! Adieu mozilla! Tu ne nous manquera pas!

Pour ce qui est du debug, si tu matte chrome, tu va pleurer coté développement, c’est vraiment impressionnant! Et en plus c’est stock!

What’s fuck ?

(On nous l’avez annoncé il y a longtemps epiphany-webkit devrais arriver en octobre (prochaine realese de Gnome)

Au fait Ed t’es pas sous KDE ? T’utilise pas Konqu’ ?

non, j’utilise pas kde.

Généralement, j’utilise gnome, mais la je suis sous e17!