Google chrome

[quote]
Pi comme dit plus haut, on ne peut PAS faire confiance a un plugin, et on peut pas se permettre de ramer excessivement sur un core 2 duo 3Ghz, de perdre 100MB de ram par jour dans X…[/quote]

Je n’utilise quasiment que les plugins dispo dans les dépôts SID, ou sinon des plugins sous GPL, donc j’ai confiance. Mon est un core 2 duo 1,6GHZ et 1 go de ram, et il ne rame pas. Cependant, oui, c’est juste, Firefox mange de la ram, c’est sont principal défaut.

[quote]
Nan, je dit pas qu’il a pas été bon a un moment donné firefox, mais c’est désormais un mauvais logiciel, par sa qualité très médiocre et ses fonctionnalités que seuls 2 personnes dans le monde utilisent.[/quote]

Ah oui… 2 personnes dans le monde… Firebug et la Web Developer toolbar c’est 2 personnes dans le monde…

Quand à dire que c’est un mauvais logiciel. Considérer qu’il est moins bon que Google Chrom ou Safari ou Opera dans x et x domaines, ok. Mais dire que c’est un mauvais logiciel est juste imbécile. Firefox a plein de qualités, est utile et même nécessaire à un certain nombre de personnes, ce qui en fait de facto un bon logiciel.

Javascript c’est moisi ? C’est quoi cette connerie ? Javascript est un très bon langage. Un peu de lecture :

javascript.crockford.com/javascript.html

Oui Firefox utilise massivement js, et c’est plutôt intelligent. Firefox est un navigateur WEB, et js est un langage connu de tous les WEBmaster. Si Firefox avait été mon navigateur, peut-être aurais-je été suffisamment fou pour le faire reposer sur LISP (langage que j’aime particulièrement). Mais quoi ? L’interaction avec le web aurait été réduite, et il aurait sans doute moins intéressé les développeurs web.

Conkeror (le navigateur style Emacs) est également écrit massivement en javascript. Le fichier de configuration est un fichier js. Il est rapide, consomme peu de mémoire, et est très flexible. La lourdeur, réelle, de Firefox n’est pas liée à l’utilisation de Javascript.

Comment t’as fais ? :open_mouth:

Comment t’as fais ? :open_mouth:[/quote]
+1

et sinon pour firefox je suis d’accord avec mesmento
je suis desole mais a part firefox tu as quoi ?
opera et leur tentative desepere par les tribunaux, j’ai dans le passé utilisé opéra avant que firefox ne les dépasse
sinon tu as tous les machin a base de webkit il sont presque tous pareils tous aussi dénué de fonctionnalité
de toute façon les browsers ont tous les avantages et défaut mais firefox c’est quand meme celui qui a le plus de fonctionnalité et de loin donc si il bouffe de ram c’est un moindre mal de plus firefox 3 bouffe moins de ram et en plus la ram je vois pas en quoi ça gene je prefer ça plutot que du swap ou ramé

et firefox a quand meme fait avancé le web en général parceque c’est quand meme lui qui a délogé IE et donc qui a obliger IE a évoluer de plus toutes les part de marché qu’il a volé a IE permette de le destabilisé et donc d’ouvrir la porte a tout le monde maintenant (vive chrome)

quand l’on voit le temps qu’est rester IE6 et que maintenant ou est deja a IE8 je dis merci firefox pour les obligé à évoluer

Ce n’est qu’une histoire de temps avant que des plugins et des extensions arrives sur les navigateur à base de webkit et personnellement je n’utilise que :
[ul]flashgot
get jetable mail
java quick starter
update notifier
webmail notifier
BBCodeXtra[/ul]

donc en bref quasi rien :smt003 par contre étant donné que j’utilise souvent mon navigateur pour me connecter sur de l’irc via Mibbit et quelques pages sécurisé tel que PHPMYADMIN, WEBMIN, etc … bah j’avoue pour moi Firefox et Iceweseal cela reste la grosse artillerie et je migre doucement mais surement vers Kmeleon et Chrome sous Windows et vers Midori, Chrome et Epiphany sous nunux.

Ça fait beaucoup :smt003

selon mon humeur et le développement futur j’ai pas encore jeté mon dévolu sur l’un de ces deux là ^^

Epiphany est en effet très très bien. Et il bon qu’il passe à webkit.

Comment t’as fais ? :open_mouth: [/quote]
Il a lancé chromium ainsi :

je fais un petit déterrage de topic pour savoir si quelqu’un à réussit à faire marcher flash en 64 bit pour chrome ??

parceque je suis en 64 bit et flash marche avec iceweasel mais pas chrome :smt010