Google toujours plus loin ?

code.google.com/intl/fr-FR/speed/public-dns/

Googe propose un service DNS plus rapide, plus sécurisé, et sans aucun risque de redirection…

Elle est pas belle la vie avec Google ? :mrgreen:

Quelqu’un a essayé ?
Votre avis ?

Il me semble que ça ne date pas d’aujourd’hui, c’est vieux !

Ça me dérange moins que ChromeOS ou Android

ben quoi ?
c’est bien android…
grace a mon telephone on peut toujours savoir ou je suis… :smiley:

Vieux comme “mes robes” ? :laughing:

Ok, vieux. D’accord, c’et pas un scoop…

Mais quelqu’un l’utilise-t-il le DNS de Google ?

J’ai mis les DNS de Google dans mon resolv.conf pour voir. J’ai pas eu l’impression que c’était franchement + rapide… Mais ce n’est pas un test “objectif”…

[quote=“lol”]J’ai mis les DNS de Google dans mon resolv.conf pour voir. J’ai pas eu l’impression que c’était franchement + rapide… Mais ce n’est pas un test “objectif”…[/quote] :laughing: … c’est clair qu’avec ta connexion ultra rapide la différence ne doit pas être flagrante… :smt005 … (oui bon… je sais je sais… :laughing: )

Par contre, excellente idée pour google ça… nous mettre à dispo des DNS, comme ça, même sans passer par leur fameux moteur de recherche, ils “savent” ce que l’on est aller voir… :unamused: … j’espère que celui qui a eu l’idée a eu une (grosse) promotion… :laughing:

:smt006

Salut,

Ce n’est pas nous qu’il faut convaincre, il suffit qu’ils soudoient les constructeurs de Box ! Vous ne pensez pas que quelqu’un se doute de l’existence d’un réseau “DNS” derrière sa chère Box et que l’on peut donner une autre valeur que celle qui s’y trouve par défaut :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Ce n’est pas nous qu’il faut convaincre, il suffit qu’ils soudoient les constructeurs de Box ! Vous ne pensez pas que quelqu’un se doute de l’existence d’un réseau “DNS” derrière sa chère Box et que l’on peut donner une autre valeur que celle qui s’y trouve par défaut :smiley:[/quote]Je sais bien… :neutral_face: :confused: :neutral_face: … et ce n’est pas près de s’arranger ça… re- :confused:

:smt006

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Ce n’est pas nous qu’il faut convaincre, il suffit qu’ils soudoient les constructeurs de Box ! Vous ne pensez pas que quelqu’un se doute de l’existence d’un réseau “DNS” derrière sa chère Box et que l’on peut donner une autre valeur que celle qui s’y trouve par défaut :smiley: [/quote]
Non non les administrateurs réseau, parce que les “box” utilisent les DNS du FAI et c’est bien mieux pour eux vu que ça reste en interne à leur réseau.

DNS est un service sensible, a recevoir de tiers de confiance.

je ne fais pas plus confiance a google qu’a mon FAI pour celà.

question: existe il un projet de DNS distribué à l’instar de pool.ntp.org?(fr.wikipedia.org/wiki/NTP_Pool)

une petite liste de DNS alternatifs: 80.247.230.136/dns.htm

T’a une confiance aveugle en eux ?
fr.wikipedia.org/wiki/Serveurs_D … nes_du_DNS

Personnellement dans les 13 ça va de je connais pas (USC-ISI) à pas confiance du tout (Defense Information Systems Agency).

Merci pour vos commentaires,
Tout est intéressant.
Donc pas plus Google qu’un autre finalement…

La solution est peut-être dans un “roulement”, ne pas employer toujours les mêmes… Une façon de ne pas laisser ses “traces” toujours au même endroit !

ça ne doit pas être compliqué de se faire un script qui fasse ça, changement de dns tous les jours…

Fais toi ton DNS ou installe webcollage.

C’est pas… compliqué. Je me suis penché dessus, mais j’avoue m’être fait un peu peur…

Je suppose que c’est comme tout (iptables par exemple :mrgreen: ) il faut s’y mettre.

Je regarde webcollage, connais pas.

Merci,
Je suppose que ta suggestion est LA solution la plus élégante : Avoir son propre DNS !

C’est pas… compliqué. Je me suis penché dessus, mais j’avoue m’être fait un peu peur…
[/quote]
Qu’on me corrige si je me trompe, mais :

[code]# aptitude install bind9

echo 127.0.0.1 > /etc/resolv.conf[/code]

Ça suffit pas dans ce cas :question:

Exact il est configuré par défaut comme il faut. Je me suis penché sur la question pendant un temps. Je trouve cette solution quand même bourrine (pas trouvé de paquet pour avoir un serveur DNS plus simple).

Je ne sais pas ce que ça vaut mais siteduzero.com/tutoriel-3-19 … ebian.html

Bien,
Mais dites moi si je me plante…
Il me faut une IP fixe et un nom de domaine pour mettre en place mon DNS perso ? Ou bien ce n’est pas nécessaire s’il ne sert que pour l’Intranet ?
Et je me demande si cela n’ajoute pas de la latence à la navigation, car mon DNS perso, va bien vérifier sur un autre serveur DNS (primaire) la validité des informations - ou bien ma question est stupide, car c’est aussi ce que fait le DNS de mon FAI - ?

Il faut juste que l’IP que tu donne dans /etc/resolv.conf corresponde à la machine où tu as le serveur :

  • Si tu veux utiliser ton DNS uniquement à partir de ton poste localement, il te faut simplement mettre 127.0.0.1
  • Si tu veux utiliser un DNS pour tout ton réseau local, il faut qu’il aie une IP privée fixe dans la config de ton routeur (les baux dhcp c’est le bien)
  • si tu veux utiliser ton DNS de n’importe où dans le monde, il te faut une adresse publique fixe… et une bonne stratégie de sécurité !

Pour la latence, ça sera un peu plus long pour les premières intérogations, mais debian-fr sera vite mis en cache, il ira donc plus vite après…

Merci, c’est clair comme de l’eau de roche !
Y’a plus qu’a…