Google+

Veux tu dire que les renseignements des whois peuvent être anonymisées ?
Alors je ne comprends pas pourquoi j’ai acces aux infos “complètes” en passant par ici, par exemple:
raynette.fr/services/whois/

C’est à la fois un détail, et très important, je trouve (là faut que je m’absente).

Stef[/quote]
Si tu as les infos complètes avec ça, alors, je te permets de publier mon prénom et même mon nom en connaissant mon site, hébergé chez moi, qui habite, comme chacun sait, en … Bretagne :unamused:
http://rictux.fr

La Bretagne s’étend aussi loin que vont les vents marins.

Oui, j’ai fait mon mea culpa peu après…

[quote]:075 :075 :075 :mrgreen:

Debian.fr is not debian-fr.org

Donc, autant pour moi ![/quote]

Histoire de faire le tour de cette petite question, cette anonymisation des données persos est elle spontanément proposée par les hébergeurs ? Gratuite ou payante ?

Et puis, après une bonne nuit de sommeil, je me dis que n’importe quel directeur de publication doit être signalé sur ses publications, non ? Il faudrait que je vérifie dans différents journaux. Alors, la question n’est plus que celle de la rapidité d’accès à ces infos, et éventuellement s’inverse, puisque le net offrirait un plus grand anonymat de départ (pour ce qui est de la publication de sites). Reste des débuts du net ?

Stef

[quote=“michel”]La Bretagne s’étend aussi loin que vont les vents marins.

Oui, j’ai fait mon mea culpa peu après…

[quote]:075 :075 :075 :mrgreen:

Debian.fr is not debian-fr.org

Donc, autant pour moi ![/quote]

Histoire de faire le tour de cette petite question, cette anonymisation des données persos est elle spontanément proposée par les hébergeurs ? Gratuite ou payante ?

Et puis, après une bonne nuit de sommeil, je me dis que n’importe quel directeur de publication doit être signalé sur ses publications, non ? Il faudrait que je vérifie dans différents journaux. Alors, la question n’est plus que celle de la rapidité d’accès à ces infos, et éventuellement s’inverse, puisque le net offrirait un plus grand anonymat de départ (pour ce qui est de la publication de sites). Reste des débuts du net ?

Stef[/quote]

Bon j’avais dit que je rester loin de ce fil mais je ne peu résister à l’envie de dire que de toute façon le toile tel que nous la connaissons va se transformer d’ici quelques années pour devenir un internet à plusieurs vitesse et plusieurs qualités de services dixit un poste récent dans l’article du jour qui ne confirme ce que j’ai déjà compris depuis quelques temps.

Du coup maintenant il y a des hautes autorité qui veulent encore plus de pouvoir de censure et de contrôle de l’information ( dans le sens générale, j’aurai pu dire “données” ), donc d’ici peu de temps cette anonymisation n’existera plus que pour le commun des mortels et pourra donc être facilement accessible à qui sait contourner le système et dans ce cas on n’en reviens à comment s’assurer que nos données sont vraiment en sécurité dans les bases des professionnels qui nous les exige pour de bonnes raisons :whistle: .

C’est encore une fois un faux problème de vouloir imputer ce souci de confidentialité au réseaux sociaux car leur but est tous l’inverse mais ils deviennent de plus en plus une armes.

Il y a facilement trois ou quatre mois j’ai reçu un coup de téléphone d’une connaissance qui à avais une ami qui rencontré un gros souci avec sa fille; un vol d’identité en bon et du forme, et impossible de savoir facilement qui étais le coupable pour cette mère en souffrance.
La finalité c’est que deux camarades prenais un malin plaisir à calomnier cette pauvre petite qui à été bien trop naïve lors d’un visite chez une camarade ( tierce à cette histoire ) donc pour preuve que ça peu allé très loin et faire du dégâts.

leparisien.fr/high-tech/goog … 542898.php

Ca va en refroidir plus d’un …

Une des merdes qui m’encombrent le .KDE :013
Voir mon fil https://www.debian-fr.org/dossier-de-tmp-dement-t34501.html

ixquick.com/fra/ super ce moteur de recherche, je l’adopte. :041

Des comptes Google+ suspendus pour ne pas avoir utilisé de vrais noms

zdnet.fr/actualites/des-comp … 762660.htm

si c’est pas du fichage…

autre article là dessus
sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … -numerique

sans lien mais google aussi et adsense
sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … ci-google-

en gros ils font ce qu’ils veulent et c’est tout. Veulent avoir des données.
sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … r-internet

ça vaut de l’or.
journaldunet.com/ebusiness/l … ange.shtml

Jsuis bien contente de me servir de google que comme moteur de recherche (même si j’ai un compte youtube→google que je n’utilise plus à cause de ça)

Salut

Personnellement je n’ai pas de compte google ni facebook.

Je n’aime pas les réseaux sociaux qui se font de l’argent sur nos données.
Ce n’est pas de l’internet mais du minitel [1].

Si je veux partager des photos ou autre, je mets tout ça sur mon serveur.
Bon le problème c’est la bande passante :12 et le fait de laisser ma machine en marche pour 1 personne.

Bon avec google, dans leur licence c’est affiché les données qu’il récupère. On est averti même si personne ne lit la licence.

J’ai un téléphone sur Android j’ai refusé de créer un compte google, puis j’ai lu les “Infos légales Googles”.
Ça ne me donne pas envie de me créer un compte chez eux :naughty:

[1] : http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html

[quote=“gaston”]Je n’aime pas les réseaux sociaux qui se font de l’argent sur nos données.
Ce n’est pas de l’internet mais du minitel [1].[/quote]
Ça n’a aucun rapport ! Il faut arrêter les amalgames et se renseigner un peu avant d’essayer d’argumenter. Le minitel est un problème d’architecture du réseau et pas de vie privée.

[quote=“gaston”]Si je veux partager des photos ou autre, je mets tout ça sur mon serveur.
Bon le problème c’est la bande passante :12 et le fait de laisser ma machine en marche pour 1 personne.[/quote]
Tu parle sérieusement là ? Tu pense que tout le monde doit et peut utiliser cette solution ?

C’est gratuit et ce n’est pas en option tout les noms de domaines en .fr sont ainsi et c’est l’AFNIC qui a choisie ça d’elle même.

Je sais que le minitel n’a rien à voir avec la vie privée.

Mais avec les réseaux sociaux comme facebook les gens mettent de plus en plus de données personnelles qui, ensuite ne leur appartiennent plus.
Pour moi, facebook fait partie du minitel : une entreprise privée qui gère les données des gens où tout est centralisé.

Après, je suis d’accord que les gens sont responsables des données qu’ils mettent sur les réseaux sociaux.
Mais dans mon entourage tout le monde ajoute plein d’informations personnelle, ils pensent que c’est juste une plate-forme pour héberger le contenue et que facebook respecte leur vie privée.

[quote=“MisterFreez”]
Tu parle sérieusement là ? Tu pense que tout le monde doit et peut utiliser cette solution ?[/quote]
Je ne pense pas que tout le monde doit utiliser cette solution, (bien que s’il y avait un serveur apache dans chaque box, facile à utiliser pour tout le monde, cela serait du “vrais internet”)

Sauf qu’avec le débit asymétrique cela n’encourage pas à s’auto-héberger.
J’ai déjà fait l’expérience avec un vieux PC qui me sert de serveur.

Bon, je ne veux pas trop rentrer dans la polémique, après tout chaque fait ce qu’il veut. 8)

Je sais que le minitel n’a rien à voir avec la vie privée.

Mais avec les réseaux sociaux comme facebook les gens mettent de plus en plus de données personnelles qui, ensuite ne leur appartiennent plus.
Pour moi, facebook fait partie du minitel : une entreprise privée qui gère les données des gens où tout est centralisé.

Après, je suis d’accord que les gens sont responsables des données qu’ils mettent sur les réseaux sociaux.
Mais dans mon entourage tout le monde ajoute plein d’informations personnelle, ils pensent que c’est juste une plate-forme pour héberger le contenue et que facebook respecte leur vie privée.

[quote=“MisterFreez”]
Tu parle sérieusement là ? Tu pense que tout le monde doit et peut utiliser cette solution ?[/quote]
Je ne pense pas que tout le monde doit utiliser cette solution, (bien que s’il y avait un serveur apache dans chaque box, facile à utiliser pour tout le monde, cela serait du “vrais internet”)

Sauf qu’avec le débit asymétrique cela n’encourage pas à s’auto-héberger.
J’ai déjà fait l’expérience avec un vieux PC qui me sert de serveur.

Bon, je ne veux pas trop rentrer dans la polémique, après tout chaque fait ce qu’il veut. 8)[/quote]

Perso je verrai plutôt ça dans la version 8 ou 9 de nos BOX avec une interface gérant le ftp, le sql, un serveur cherokee, mais bien entendu le nerf de la guerre serai le débit.
J’en ai discuter autour d’un ver ( :whistle: ) avec anthropo et antalgeek et c’est avant tout le débit ascendant que nos chers FAI doivent garantir ( pour ma part un 500 Ko/s pour le descendant me suffit, et un 500/800 Ko/s pour le montant me ravirai ).

Après je le précise mais il avais la possibilité avec la BOX d’anciennement “le NEUF” qui permettait justement ça avec un petit flashage en règle et l’installation soigneuse d’une base propre ( mais ça c’est pas donné à tous le monde je le reconnais )

MisterFreez maintenant dit moi tu ne serais pas contre un internet dans le principe décentralisé et principalement hébergé chez soi ?

Ecoutez Benjamin Bayart si ça n’est pas encore fait!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Bayart

http://www.fdn.fr/internet-libre-ou-minitel-2.html

[quote=“gaston”]s’il y avait un serveur apache dans chaque box, facile à utiliser pour tout le monde, cela serait du “vrais internet”)[/quote]Il y a un serveur dans chaque box, même dans les petits modems orange qui ne gèrent que l’adsl ( pas de téléphone ou de télévision ) il y a micro httpd.
Reste la facilité d’utilisation, une ip fixe et le reverse DNS …

Par “installation soigneuse d’une base propre”, tu veux dire installer le système d’exploitation de son choix ?
J’ai cherché des infos là-dessus mais je n’ai encore rien trouvé.

Par “installation soigneuse d’une base propre”, tu veux dire installer le système d’exploitation de son choix ?
J’ai cherché des infos là-dessus mais je n’ai encore rien trouvé.[/quote]

J’avais déjà posté ce lien je cherche l’autre :confused:
http://fxmx86.mine.nu/
http://www.neufbox4.org/wiki/index.php?title=Accueil

Bon après c’est vieux et j’ai pas suivi le développement des box et des firmwares mais je pense que si les FAI faisais l’effort de leur côté de proposer ce type matériel ça pourrais grandement simplifier la vie.

[quote=“Clochette”]Perso je verrai plutôt ça dans la version 8 ou 9 de nos BOX avec une interface gérant le ftp, le sql, un serveur cherokee, mais bien entendu le nerf de la guerre serai le débit.
J’en ai discuter autour d’un ver ( :whistle: ) avec anthropo et antalgeek et c’est avant tout le débit ascendant que nos chers FAI doivent garantir ( pour ma part un 500 Ko/s pour le descendant me suffit, et un 500/800 Ko/s pour le montant me ravirai ).[/quote]
Ils ne garantissent pas encore de débit descendant. Je pense qu’avoir simplement un vrai débitmontant serait suffisant pour bien des usages.

Je sais, je l’ai fait :slightly_smiling:

Ce n’est pas parce que je trouve l’argumentation mal construite ou que je me fait l’avocat du diable que je le suis.

Personnellement je trouve que le premier problème pour de nouveau avoir internet, c’est de passer en IPv6 ainsi on retrouveras enfin la possibilité d’avoir de vrais connexion point à point (les machines pourront s’adresser entre elles directement). C’est aussi ce qui permettras aux personnes comme moi qui sont itinérants d’avoir un vrai accès internet (enfin ce seras un vrai pas).

Ensuite je trouve qu’il y a des problème d’un point de vu architectural dans les DNS, utiliser une DHT plutôt que des serveurs en arborescence me semble plus pertinent et plus dans l’esprit d’internet (et moins dans celui arpanet).

Pour ce qui est des débits ce n’est qu’une limitation technique qui n’est pas architectural. Pour moi ça fait partie de la neutralité d’internet (les FAI font de la QoS pour autre chose que fournir le même service à tout leur clients).

Voila pour mon explication.

Rien à redire je crois que t’a fais le tour de ce que je pensais :wink: