Bonjour à tous,
Je ne sors pas d’une histoire de gravure après avoir passé quelques heures en essais décevants, et recherches infructueuses sur les forums Linux.
Divers soucis avec SID, notamment cups-bsd qui se bouleverse à tout bout de champ depuis des semaines et m’empêche de graver trop souvent depuis la console, me pousse à assurer mes arrières avec une Linux Mint-201109 sur une autre partition, pour sortir des contingences de l’unstable que je ne renie pas pour autant, et de loin.
J’ai donc téléchargé l’image ISO, dont la somme MD5 est conforme à celle annoncée par les concepteurs.
Mais la gravure, tant par brasero, que growisofs en console, donne une somme MD5 non-conforme, qui se révèle cependant être toujours la même !
J’ai fait 3 essais Brasero, et trois essais en console sur deux disques neufs, ensuite effacés, soit depuis la console très lentement, soit avec brasero plus expéditif.
Je ne trouve nulle part des commandes qui diffèrent de celles que j’utilise, que je n’ai pas inventées puisqu’elle viennent du wiki ou de la documentation.
Je m’en réfère à vos expériences pour trouver une piste, et au moins un début d’explication, parce que je suis en train de devenir chèvre.