Gros problèmes après installation debian

bonjour, débutant sur debian ( squeeze ) , je suis actuellement sur ubuntu lucid lts.
Donc en dualboot ; pour commencer le premier problème est avec les sources list.
voici le mien.

===============================================

squeeze

deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ stable main

squeeze security

deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free

squeeze updates

deb ftp.debian.org/debian/ squeeze-updates main
deb-src ftp.debian.org/debian/ squeeze-updates main

squeeze proposed updates

deb ftp.debian.org/debian/ squeeze-proposed-updates main contrib non-free
deb-src ftp.debian.org/debian/ squeeze-proposed-updates main contrib non-free

squeeze multimedia

deb debian-multimedia.org squeeze main
deb-src debian-multimedia.org stable main

squeeze-backports

deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main

================================================

Voici la réponse quand je recharge le dépôt

W: Impossible de récupérer debian-multimedia.org/dists/ … elease.gpg Ne parvient pas à résoudre « www.debian-multimedia.org »

W: Impossible de récupérer debian-multimedia.org/dists/ … ion-en.bz2 Ne parvient pas à résoudre « www.debian-multimedia.org »

Autre problème avec flash-player , il est bien installé , mais pas de flash avec chromium.(sur ubuntu chromium est avec flash)

Autre avec compiz-fusion, après avoir suivi la doc. compiz marchait jusqu’à hier (au démarrage)
ce matin après mise à jour voici ce que sa donne.

Pour avoir les effet ,je suis obligé de ouvrir compiz icone puis redemarrer windows manager.(compiz --replace ne marche pas , pire il bloque tout)

Voilà , me premier problèmes avec debian. (déjà galéré pour le pilote ati et avoir les effet compiz)

Merci d’avance

Salut,

Petits problèmes, je pense.

Pour les dépots multimedia, ajoute le paquet debian-multimedia-keyring.

Pour le problème de flash, je ne connais pas chromium, mais possible que l’installation de flashplugin-nonfree résollve le souci (voire flashplugin-nonfree-extrasound si on aime bien la musique à 0,00001 cent le morceau)

Pour Compiz, quelqu’un d’autre va passer.

Et, Hum !, UN sujet par post.
a-lire-avant-de-poster-t4657.html

Stef

merci michel ,
concernant les dépôt ,le paquet debian-multimedia-keyring je l’ai déjà installé.

flashplugin-nonfree est dejà installé ( voir image précédemment posté )

Je dois dire que debian c’est bien compliqué ( faut mettre les mains dans la pâte , comme prédis dans plusieurs forum) .

Malgré la bonne volonté d’apprendre (c’est un peut le petage de plomb :mrgreen: ) la patience as de limites .
D’accord que dus installer le pilote wifi, d’accord pour la carte graphique , mais quand j’installe de logiciels et plugins (libres) et ça ne marche pas …

DESOLE de ces remarques , elles ne te concernent pas , mais j’ai un peut les boules.

En attendant une bonne âme pour pouvoir m’aider à avoir un système qui marche ,

Merci d’avance :pray:

Salut,

L’adresse de multimedia :

deb debian-multimedia.org stable main non-free

merci ggoodluck47 mais c’est pareil , même message d’erreur.

Pour le problème de dépôt, ça devrait être provisoire, essaie celui-là:

deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ squeeze main

(c’est celui que j’utilise, je viens de tester, il fonctionne).

Pour flash, essaie avec un autre navigateur (iceweasel, epiphany), pour affiner le diagnostic…

Stef

Salut,

Pour ton problème d’affichage cela devarait régler ton problème (docky):

dans un terminal (en user et non en root)

Pour ton problème de flash il ne fonctionne pas non plus sur Epiphany ?

merci MDVAurelien , pour docky c’est OK , mais compiz ne demarre toujours pas au demarrage (pourtant configuré comme la doc.)

Le navigateur Epiphany n’as pas de connexion ( seulement le site de debian).
Concernant la connexion j’ai eu le même problème avec Fedora , qui d’ailleurs j’ai toujours pas de réponse. Je pense que ça viens de iptable , voici le mien

root@debian:/home/igor# sudo iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
root@debian:/home/igor#

Une solution ?

Merci

[quote=“michel”]Pour le problème de dépôt, ça devrait être provisoire, essaie celui-là:

Pour flash, essaie avec un autre navigateur (iceweasel, epiphany), pour affiner le diagnostic…

Stef[/quote]

merci Michel ton lien marche ( enfin ) , malgré tout c’est pas normal que l’adresse dans la doc. ne marche pas )

Merci encore

[quote=“gogor71”][quote=“michel”]Pour le problème de dépôt, ça devrait être provisoire, essaie celui-là:

Stef[/quote]

merci Michel ton lien marche ( enfin ) , malgré tout c’est pas normal que l’adresse dans la doc. ne marche pas )

Merci encore[/quote]

Tu devrais exiger que l’on te rembourse :laughing:

Je maitrise tres mal iptables, donc je ne vais pas dire de betise lourde de conséquences. Je n’ai pas l’impression que ça puisse venir de là, puisque tu acceptes tout (ca ne serait pas les réglages par défaut, par hasard ?). Le mieux serait de faire le test en coupant iptables, mais je ne me rappelle plus de la marche à suivre…

Ce n’est pas logique que tu aies accès aux dépots, et pas à des sites: c’est du http dans les deux cas. Essaie d’accéder à une adresse de dépot via ton navigateur, pour tester (soit le site officiel de la doc est dans les choux pour quelques heures, pas plus, soit ça vient de chez toi. Alors ça serait un problème de DNS, à voir au niveau de ton FAI, ou de ton routeur (tu l’as redémarré pour voir ?); plus bête encore, un problème de connection matériel (ça m’arrive, avec des connections aléatoires, avec certains sites seulement… Genre dans l’après midi et pas le soir, ou quand le chat a marché sur la rallonge).

Ce n’est pas logique (encore moins), que certains navigateurs se connectent et pas d’autres… C’est bien ça qui se produit (si tu accèdes au site Debian seulement, avec Epiphany, c’est peut être que la page d’accueil est dans le cache, et que Epiphany ne se connecte en réalité nulle part) ?

Stef

merci Michel , je suis en dualboot avec ubuntu , et pas de problèmes avec mon routeur et FAI.
Ce que je ne comprend pas est que chromium marche bien ,mais sans flash ; et que le navigateur par default ne marche pas du tout. :angry:

Es normal que une installation toute fraîche (réglages par default) on n’as pas internet ? (après avoir installé le pilote wifi)

Pas d’idées pour compiz ?

merci

Michel , flash pour chromium c’est réglé après deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ squeeze main dans source list et upgrade, mais epiphany toujours rien.

Par contre es normal que quand je regarde une vidéos (ex youtube)et je survole seulement avec la souris sur le clip et la barre de navigation (du clip) , la vidéos est saccadé ?

Concernant compiz au démarrage ,voici une commande qui peut aider
igor@debian:~$ glxinfo | grep -i render
Error: couldn’t find RGB GLX visual or fbconfig

re,

Concernant ton wifi donne nous un peu plus de précision :
que te donne :

(donne nous juste le Network controller)

Ensuite ce que tu peux faire c’est

• déconnecter et reconnecter ton wifi

puis donne nous les infos de :

merci MDVAurelien , je te donne les résultats , mais ce n’est pas un problème de wifi (chromium marche ,la logithèque et les mises à jour aussi). Concernant epiphany ça n’est pas grave ,car j’utilise chromium. Mais c’est bien comprendre pourquoi ça ne marche pas.

Pour l’instant mon problème principal est de faire démarrer compiz au démarrage.

voici malgré tout voici les résultats

• lspci -v
    Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection (rev 61)
    Subsystem: Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN
    Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 32
    Memory at fe0fe000 (64-bit, non-prefetchable) [size=8K]
    Capabilities:
    Kernel driver in use: iwlagn

root@debian:/home/igor# tail -f /var/log/dmesg
[ 16.402967] Bluetooth: L2CAP ver 2.14
[ 16.402970] Bluetooth: L2CAP socket layer initialized
[ 16.475339] Bluetooth: RFCOMM TTY layer initialized
[ 16.475342] Bluetooth: RFCOMM socket layer initialized
[ 16.475344] Bluetooth: RFCOMM ver 1.11
[ 16.495519] Bluetooth: BNEP (Ethernet Emulation) ver 1.3
[ 16.495522] Bluetooth: BNEP filters: protocol multicast
[ 16.525118] Bridge firewalling registered
[ 16.594946] Bluetooth: SCO (Voice Link) ver 0.6
[ 16.594948] Bluetooth: SCO socket layer initialized

root@debian:/home/igor# tail -f /var/log/messages
Sep 22 20:15:24 debian kernel: [ 100.219667] Registered led device: iwl-phy0::TX
Sep 22 20:15:24 debian kernel: [ 100.245898] ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready
Sep 22 20:15:29 debian kernel: [ 105.086360] ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): wlan0: link becomes ready
Sep 22 20:15:39 debian kernel: [ 115.433411] iwlagn 0000:03:00.0: iwl_tx_agg_start on ra = 00:22:3f:91:1a:9d tid = 0
Sep 22 20:18:15 debian kernel: [ 271.109228] Registered led device: iwl-phy0::radio
Sep 22 20:18:15 debian kernel: [ 271.109256] Registered led device: iwl-phy0::assoc
Sep 22 20:18:15 debian kernel: [ 271.109281] Registered led device: iwl-phy0::RX
Sep 22 20:18:15 debian kernel: [ 271.109312] Registered led device: iwl-phy0::TX
Sep 22 20:18:15 debian kernel: [ 271.159336] ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready
Sep 22 20:18:18 debian kernel: [ 273.740826] ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): wlan0: link becomes ready
Sep 22 20:23:48 debian kernel: [ 604.505241] iwlagn 0000:03:00.0: iwl_tx_agg_start on ra = 00:22:3f:91:1a:9d tid = 0

Merci

voici xorg.conf si ça peut aider pour compiz (démarrage auto)

Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 “aticonfig-Screen[0]-0” 0 0
EndSection

Section "Module"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
Option “VendorName” "ATI Proprietary Driver"
Option “ModelName” "Generic Autodetecting Monitor"
Option “DPMS” "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
Device "aticonfig-Device[0]-0"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Et encore ça

igor@debian:~$ glxinfo
name of display: :0.0
Error: couldn’t find RGB GLX visual or fbconfig

igor@debian:~$ glxgears
Error: couldn’t get an RGB, Double-buffered visual

re,

DSL pour ton WIFI je ne n’avais pas vu que chromium fonctionnait. Effectivement c’est extrêmement bizarre (sans être très grave).

Pour ton compiz, que je reprenne, il ne démarre pas au lancement mais par contre peux-tu manuellement le lancer ?

Vu le message d’erreur, on dirait bien un problème DNS. Ce qui est étrange, c’est que ça ne le fasse que pour certaines adresses !

Que donnent :

cat /etc/resolv.conf
host www.debian-multimedia.org

merci Kna

igor@debian:~$ cat /etc/resolv.conf

Generated by NetworkManager

nameserver 10.0.0.1
igor@debian:~$ host www.debian-multimedia.org
www.debian-multimedia.org has address 91.121.10.104

Le problème est résolu temporairement avec l’adresse qui m’as donné Michel