Bonjour,
Ayant un serveur anciennement avec un RAID 1 et voulant passer à un RAID 5, je viens de faire une nouvelle installe de Debian Squeeze (pour profiter de ext4).
Au niveau partitionnement de mes disques durs, j’aimerais avoir un RAID 5 sur 3 disques de 1To, et une groupe LVM dessus ; et dans mon groupe LVM, j’aimerais avoir des volumes LVM pour :
- /
- /boot
- /home
- /tmp
- /usr
- /var
- swap
En décembre 2009 (javais 2 disques de 1To, en RAID 1), j’avais déjà essayé, et ça n’avait pas marché : Grub2 ne voulait pas s’installer ; j’avais alors mis /boot sur un raid 1 à part, et j’avais créé un deuxième RAID 1 avec LVM pour le reste.
Mais maintenant, je croyais que ce problème de Grub2 avait été résolu, car Grub2 est censé pouvoir s’installer sur du LVM + RAID ; mais non, il ne veut toujours pas ! (j’ai essayé de l’installer sur hd0, md0, ou encore /dev/mapper/mon_vg-boot et /dev/mapper/mon_bg-racine)
J’ai alors installé ma config idéale, mais sans Grub : je me retrouve donc au boot de ma machine avec un shell “Rescue” pour Grub.
Si je passe en mode “Rescue” sur le CD d’installe de Debian pour pouvoir configuré Grub2 pour qu’il marche, je ne peux pas faire de commandes comme grub-install, ou même apt-get install (en choisissant de lancer le shell dans le contexte du CD ou dans mon volume LVM “/”).
J’aimerais bien installer Debian sur une telle configue, et une aide serait la bienvenue
Surtout que j’ai testé Debian Squeeze Alpha 1, mais l’installateur est bugué (en créant un RAID 5 qui devrait faire 2To, il m’affiche qu’il fait 500MB
).
D’avance Merci 
Cordialement.