GT-730 driver proprio

Bonjour

J’ai une nouvelle tour avec une carte-mère gigabyte GA-H81M-D2V avec un processeur intel i5-4670 ainsi qu’une carte graphique GeForce GT 730.

Là dessus est installé Wheezy 7.7 amd-64.

J’ai consulté les diverses façons d’installer les drivers proprio et me suis planté plusieurs fois au point d’avoir à réinstaller wheezy.

Cette nouvelle semaine je repart à zéro .
J’ai suivi, pas à pas, les conseils du wiki d’installation des pilotes nVidia privateur.

après un update-pciids ma carte est reconnue sous son nom nvidia.
Puis:
Je quitte par: Ctrl-Alf-F1
je passe root
et j’arrête gdm3
tout baigne jusqu’alors… :041
module assistant ayant été installé je lance:

m-a- a-i -i nvidia-kernel-source

là, galère:

Je suis alors invité à lire le fichier buildlog de 631 lignes.
et aussi:

Là je ne sais pas comment faire ?

Merci de vos suggestions à venir.

NB: j’ai suivi aussi les instructions de debian-facile et les post trouvés de-ci de-là la semaine passée .

Pancrace

il y a des méthodes plus récentes et officielles.
wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers

J’ai déjà tenté ma chance de ce côté; je reprends…
la compile s’est passée sans incidents.
J’ai crée le répertoire puis le fichier xorg.conf
reboot …

je me retouve en console …

et l’invite

Que faire ???

xorg.conf n’est plus utilisé

Salut,

Tu regardes ma signature, puis tu consultes notre wiki avec la mot clé “faineants” :laughing:

si xorg.conf n’est plus de mise, comment se fait-il que se soit “nouveau” qui revienne et non pas le driver nvidia, une fois désinstallé tout ce qui concerne xorg ??

Je nage.

pour l’option des “fainéants”, ayant lu que l’usage de ce type de script n’est pas top, je le garde une fois que tous les autres moyens auront-été épuisés.

Tu as raison, il est vraiment trop simple ! Excuses nous de ne pas l’avoir remis à la dernière version de Nvidia :slightly_smiling:

qu’est_ce qui n’a pas fonctionné dans la méthode officielle et recommandée que je t’ai proposé ?

lors de l’exécution de la création du driver nvidia, tout s’est correctement déroule.
j’ai créé, comme indiqué, le répertoire xorg.conf.d puis xorg.conf.

puis relance, et là j’arrive sur TTY1…

Dans ta réponse précédente:

Je l’ai donc supprimé, rebooté et revenu sur le driver “nouveau”.

Et j’y suis encore.

Ma question reste: comment faire pour obtenir le driver nvidia “qui va bien” ??
et aussi que nettoyer(virer) pour recommencer l’installation proprement.

désolé mais je ne vois pas de xorg.conf dans la méthode !

que donne nvidia-detect ?

apt-get install nvidia-glx
reboot
fini

@kripteks

nviva-glx est déjà là. Je l’ai réinstallé, mais la version est restée.
rien de plus meme aprés reboot.

Désolé

@misaine

Je viens d’installer nvidia-detect. voici la réponse:

Q’en penses-tu ? Le passage par un backport est-il nécessaire. “may be”

suite:

Dans synaptic, ne sont pas installés

[ul]nvidia-kernel-3.2.0-4-amd64
nvidia-kernel-source
nvidia-kernel-amd64
[/ul]

Est-ce une piste ? Faut-il les installer ?

si oui, curieux qu’ils ne l’aient pes été déjà .

Pourquoi ta compiler à la main ?
Au tout début installer nvidia-glx est suffisant et rien d’autre à faire.

Peut-être ça marchera, essaye de supprimer ce que ta installer nvidia…, reboot, installe nvidia-glx.

@goodluk77

Je viens de suivre la méthode “controversée” smxi/sgfxi … gawk était manquant, pas de bol.
Je l’installe et repart.
déroulement sans problème.
Je quitte (shutdown -h now) relance. Rien de neuf … :013 , un script “pour du beurre”

A suivre.

Pour le moment, j’ai trouvé 5 façons d’installer une carte nvidia.
aussi, la GT 730 est une adaptation de la GT 430 et mise récemment sur le marché.

:017

il y a un pilote plus recent dans les backports .est-ce qu’il sera suffisant ? je ne sais pas .
en tout cas nvidia-glx n’est pas bon pour ta carte trop recente.
packages.debian.org/fr/wheezy-b … dia-driver

la procedure dkms reste la même sauf qu’il faut piocher dans wheezy-backports

J’ai la gt730 (fanless) et la gt630 (fan) aussi, la gt 730 a plusieurs modèle 3 ou 4, ceux à 384 core 64 bits et d’autre(s) 96 core 128 bit.
Certain utilise les mêmes puces que les anciens, mais avec d’autres technologie supérieur, ce que rivalise pas les anciens.

Tous fonctionne sur jessie, ça doit être pareil sur wheezy je crois.

D’ailleurs très très bonne carte étant fan less, il rivalise voir dépasse mes autres cartes graphiques (puissant sur papier), grâce je crois à sa supériorité de ses 384 cores élevé, de plus en 8x.

Si je me trompes pas, ceux que je croise avec un soucis d’installation nvidia, font d’abord la méthode compilation, puis la version automatique simple installe (mais qui échoue, je crois à cause de la première tentative).
Faut essayer si avec une installation simple de nvidia-glx en premier lieu, tous ce passe bien, chez moi ça passe, voila.
Avec la compilation ça marchait sur lenny, depuis je sais pas.

Désolé pour pas plus d’aide.

C’est tres gentil de dire ca. J’ai le meme probleme. Je vais essayer de le faire.

___________________________________________________________________________________________
[size=85]etuicoquesamsung[/size] [size=85]coque iphone 6 plus[/size]