Guadeloupe

t’as pris le maquis junichirô?

plus de gros fuel dans le groupe => plus de jus => plus de PC

Je crois qu’il s’est lassé de nous. J’irai l’emmerder en avril (bon, je sais, j’ai déjà dit ça l’année dernière…).

Resté coller sur un bouclier CRS ?? :smt003

Citron Rhum Sucre ?

5 cl de rhum blanc

2 cl de sirop de sucre de canne

1 quartier de citron vert

Dans un verre, écraser le quartier de citron vert au pilon. Ajouter le rhum et le sirop de sucre de canne, puis remuer quelques secondes avec une cuillère avant de servir.

viewtopic.php?f=1&t=1864&p=65251#p65251

viewtopic.php?f=1&t=1864&st=0&sk=t&sd=a&start=50

[quote=“Coolhidge”]
Dans un verre, écraser CRS au pilon. Ajouter le rhum et le sirop de sucre de canne, puis remuer quelques secondes avec une cuillère avant de servir.[/quote]Fais gaffe, là tu vas te faire remarquer, y’a qu’eux qui ont ce droit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.combat-ouvrier.net/
Je vais mettre d’autres trucs demain.

les [quote=“Junichirô”]http://www.combat-ouvrier.net/[/quote]

les cammarades combatants ouvriers qui proposent msn comme moteur de recherche. :smt005 :smt005 :smt005 :smt043 :smt043

recherche debian.org

Nous n’avons trouvé aucun résultat pour debian.org site:www.combat-ouvrier.net.

Félicitations et mon rêve de voir en métropole un tel rassemblement

Besancenot à qualifié ce midi la lutte actuelle de la Gwadeloupe et de la Martinique d’exemplaire, et dit qu’il fallait faire pareil chez nous.

les cammarades combatants ouvriers qui proposent msn comme moteur de recherche. :smt005 :smt005 :smt005 :smt043 :smt043[/quote]
Le politburo est coincé et ce n’est pas mon problème. propose-moi autre chose et je change. Si cela se trouve, il n’y verront que du feu.

Là, c’est normal; le site est conçu avec une distribution 100% libre. Il n’y a donc pas de référence à debian.
Tiens la compilation de mon noyau linux-libre-2.6.28-3-junichiro est terminée.

[quote=“Junichirô”]
Là, c’est normal; le site est conçu avec une distribution 100% libre. Il n’y a donc pas de référence à debian.
Tiens la compilation de mon noyau linux-libre-2.6.28-3-junichiro est terminée.[/quote]
Tu exagères tout de même, Debian n’est pas réduit au noyau linux et debian est assez exemplaire tout de même. Dire «Ici on parle de distribution libre donc pas de debian» ça ne va faire que pousser les gens à dire que décidemment, le libre c’est incompréhensible. C’est comme pour les voitures: le déplacement le plus écologique est à pied, mais si tu dis aux gens «Ça n’est pas la peine de passer du 4x4 au transport en commun», ou même «Ça n’est pas la peine de passer du 4x4 à une petite Citroën VISA, ça n’est pas 100% écologique», les gens vont te répondre «Alors, j’y comprends rien, je garde mon 4x4!».

[quote=“fran.b”][quote=“Junichirô”]
Là, c’est normal; le site est conçu avec une distribution 100% libre. Il n’y a donc pas de référence à debian.[/quote]
Dire «Ici on parle de distribution libre donc pas de debian» ça ne va faire que pousser les gens à dire que décidemment, le libre c’est incompréhensible.[/quote]
Citation déformée? On joue son petit matt?

De plus ce n’était que du second degré François. Les gens de CO que je fréquente n’ont pas la moindre idée de ce qu’est la philosophie du libre. Pire, ils pensent être rebelles en utilisant des logiciels Microsoft piratés.
C’était juste pour répondre à la question idiote de S-G; car comme disait la grand-mère de Chirac: "A question sotte, point de réponse!"
Quant à ton histoire de 4x4, c’est beau comme du Artus-Bertrand, mon écotartuffe préféré.

[quote=“Junichirô”][quote=“fran.b”][quote=“Junichirô”]
Là, c’est normal; le site est conçu avec une distribution 100% libre. Il n’y a donc pas de référence à debian.[/quote]
Dire «Ici on parle de distribution libre donc pas de debian» ça ne va faire que pousser les gens à dire que décidemment, le libre c’est incompréhensible.[/quote]
Citation déformée? On joue son petit matt?
[/quote]Pas faux, en fait c’est sur le «donc» que j’ai tiqué…

[quote]
De plus ce n’était que du second degré François. Les gens de CO que je fréquente n’ont pas la moindre idée de ce qu’est la philosophie du libre. Pire, ils pensent être rebelles en utilisant des logiciels Microsoft piratés.
C’était juste pour répondre à la question idiote de S-G; car comme disait la grand-mère de Chirac: "A question sotte, point de réponse!"
Quant à ton histoire de 4x4, c’est beau comme du Artus-Bertrand, mon écotartuffe préféré.[/quote]
Pas faux non plus :slightly_smiling:, par ailleurs je n’aime pas ce type, as tu lu le fil sur «Debian 100% libre?» sur la DUF, ça t’aurait intéressé…

Tu la vois comment la suite en Guadeloupe? Sinon, c’est vrai que la situation est due à 3-4 familles noyautant la distribution et controlant les prix ou c’est plus compliqué?

[quote=“fran.b”]Pas faux, en fait c’est sur le «donc» que j’ai tiqué…
Pas faux non plus :slightly_smiling:, par ailleurs je n’aime pas ce type, as tu lu le fil sur «Debian 100% libre?» sur la DUF, ça t’aurait intéressé…

Tu la vois comment la suite en Guadeloupe? Sinon, c’est vrai que la situation est due à 3-4 familles noyautant la distribution et controlant les prix ou c’est plus compliqué?[/quote]
Le “donc” était tout à volontaire car je ne vois pas pourquoi sur un site comme CO on parlerait de debian. Et j’aime le “non sense”.
J’ai lu tellement de choses sur debian que j’ai du lire ce dont tu parles. En fait, je me moque complètement du fait que debian conserve des blobs dans son kernel; la mienne n’en a pas car j’ai compilé un linux-libre. ce qui m’agace, c’est le vote précédent la sortie des dernières versions (etch et lenny; avant je n’en sais rien) qui donne à chaque fois le même résultat de faux-culs: en gros, “on prend acte mais c’est trop trad et on remettra cela sur le tapis à la prochaine version”.
D’un autre côté, gNewSense est en train de changer et la version mips à sortir (déjà en test) sera dérivée de debian (RMS est malheureux avec son lemote yeelong). Certainement que la version “courante” aura aussi une version dérivée de debian. Je précise que j’ai un dual boot blag/ lenny.

Pour ce qui est de la situation en Guadeloupe, je vais vous faire un aveu: je n’ai même pas fait grève! Moi qui ne rate pas une grève je n’ai pas accroché au début car je n’ai rien suivi. J’étais complètement pris avec Blag et n’étais même pas au courant que la grève des gérants de stations-services était autre chose que la grève générale. Si bien que quelques jours après le début je me suis retrouvé coincé chez moi sans essence (Quel con!); et j’habite dans les hauteurs à 2 kms du centre d’une toute petite ville à la périphérie de Basse-Terre (Baillif). Je n’étais allé à aucune réunion syndicale préparatoires et de plus chez nous et la DSDS qui est avec nous: pas un gréviste!
je me suis retrouvé complètement surpris par l’ampleur du mouvement qui perdure. D’habitude cela est mené par une minorité de personnes syndiquées et engagées. Là il y a adhésion de la population et c’est plutôt formidable.
Comme en Martinique (le documentaire de Canal+ ne m’a rien appris), c’est une poignée de personnes qui tient l’économie (Ce n’est peut-être pas aussi concentrée qu’en Martinique); souvent les mêmes. Par exemple, les deux grands centres commerciaux autour des deux Carrefour sont détenus par les békés martiniquais Hayot et Despointes. Ils ont même chacun un petit pourcentage de l’autre.
Les Leader Price appartiennent à un blanc pays qui a construit sa fortune dans la banane. On peut se demander si les subventions données à la banane n’ont pas servies à ouvrir des supermarchés.
Il y a peut-être un peu moins de concentration ici. sans compter les capitaux venus de métropole attirés par les avantages fiscaux (défiscalisation, exonérations de ceci et de cela). D’ailleurs, contrairement à ce qu’on peut lire sur certains blog et forum haineux en métropole, ce ne sont pas les grèves menées par L’UGTG ou autres qui ont fait fermer certains hôtels mais bien l’arrivée à échéance de la défiscalisation. pour eux. Je ne vous parle même pas de ces cadres fortunés qui achètent des bateaux ou des appartements à Saint-Martin (Qu’ils ne verront jamais) et qui les revendent dès que les avantages fiscaux dont terminés. Pendant cette période ils ont bénéficier d’une niche fiscale. C’est à ça que répond la chanson “La Gwadloup sé tan nou! La Gwadloup sé pa ta yo! Yo peke je sa yo. Vlé an peyi an nou!”. Elle ne vient pas d’un indépendantiste de l’UGTG mais d’un camarade CGTG employé de banque.

Pour en revenir à la grève générale, on est entré dans le vif du sujet avec le deuxième point important: les salaires (Une grande partie de l’activité ne relève pas de convention collective; comme par exemple tout ce qui tourne autour de l’automobile, les transports, etc. Et là, après avoir fait de belles phrases et beaucoup de blabla, il va bien falloir que le patronat réponde. C’est là que le clash va avoir lieu. A moins…
En tout cas, j’ai complètement tout faux sur cette mobilisation.

Désolé d’avoir blessé votre grandeur.
Mais, vois tu, le samedi soir après le boulot j’aime décompresser et plaisanter un peu.

Tiens aussi marrant: recherche sur debian-fr.org de sadhu-gnu:

C’est tordant. Je mettrais bien 10 smileys, non.

tiens un petit lien ou tu trouvera un "moteur de recherche"
combat-ouvrier.net/
tape debian.org
ensuite tu mettras les 10 smileys

dommage ce n’est plus msn