Hadopi : C'est partis!

[quote=“ricardo”]Pour le dernier § de Zenblagger :
Le coup de l’enveloppe vide n’existe plus car les LR/AC envoyées par un organisme, officiel surtout, le sont sous enveloppes, dites “à fenêtre”. Le nom étant tapé sur le lettre elle-même, est la preuve de l’existance de ladite lettre.
@ François :
Les facteurs sont des personnes sérieuses, assermentées et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’oublis de dépôt d’avis, cela serait considéré comme faute grave.

@ Cvret1 :
Ne pas confondre colis et LR.[/quote]

Cver1

C’est le même avis de passage qu’ils laissent d’après mon expérience. Il n’y a que la case cochée qui change. Libre à nous d’aller le chercher ou non…

[quote=“zenblagger”]Oh! mais mon trésor, tu fais ce que tu veux. Je vous donne les éléments juridiques; pour le reste, je m’en tape le cul!
Puisque la plupart ne voient dans hadopi et dans l’acta à venir que le téléchargement illégal et s’en foutent carrément du contrôle de l’internet et des atteintes aux libertés. Moi je me fous complétement qu’un mec qui télécharge illégalement de la musique ou autre soit condamné.
Personne ici ne semble trouver que la propriété privée, c’est du vol (Proudhon) alors tant qu’on est dans un système qui met la propriété privée au centre de tout, je ne vois pas au nom de quoi on peut critiquer la lutte contre le téléchargement illégal.[/quote]Enfin des paroles sensées!!! Ça fait plaisir à lire!!! :mrgreen:

@Cver1: justement, la case n’est pas la même, et du coup, je pense que la portée “juridique” n’est pas la même non plus… :unamused:

:006

Oui, voila, je parlais de l’avis de passage.
Le concept de lettre recommandée avec AR perd une grosse partie de son sens lorsque le facteur ne remet pas la lettre en main propre (car à ce moment là, soit tu acceptes et tu signes, soit tu refuses et tu signes aussi je crois, mais tu signes… alors qu’un avis de passage… )

L’erreur est humaine, Je ne lui en tiendrai donc pas rigueur et je le pardonne d’avance :mrgreen:[/quote]
Dans le même genre. Tu peux affirmer n’avoir reçu qu’une enveloppe vide. Mais cela déplace le débat sur ta parole contre celle de l’autre et en général tu perds avec en plus tout espoir de mansuétude…

Sur le fond, il vaut mieux demander les spécification du logiciel de protection pour la plateforme linux. Mais ce ne sont que des conseils théoriques, ça m’étonnerait de recevoir un des ces trucs, ça signifierait un gros pbm dans leur système tout de même… (Je suis de l’avis de zenblagger/Num’s là dessus.)

Oui, voila, je parlais de l’avis de passage.
Le concept de lettre recommandée avec AR perd une grosse partie de son sens lorsque le facteur ne remet pas la lettre en main propre (car à ce moment là, soit tu acceptes et tu signes, soit tu refuses et tu signes aussi je crois, mais tu signes… alors qu’un avis de passage… )

L’erreur est humaine, Je ne lui en tiendrai donc pas rigueur et je le pardonne d’avance :mrgreen:[/quote]
Dans le même genre. Tu peux affirmer n’av
oir reçu qu’une enveloppe vide. Mais cela déplace le débat sur ta parole contre celle de l’autre et en général perds avec en plus tout espoir de mansuétude…[/quote]

Tu n’as pas tort, mais après c’est du bon sens : je pense plus probable une erreur de remise d’un avis de passage qu’un oubli de mettre un papier dans une lettre recommandée avec AR qui coute 10 fois plus cher qu’un pli normal, ce qui dénote en général l’intérêt pour l’expéditeur à ce que cette lettre soit envoyée et reçue. Il parait donc assez farfelu que ce dernier oubli d’y joindre le plus important : le contenu. :005

En gros, l’avis de passage non trouvé me parait plus crédible qu’une lettre vide.

Sauf que ça fait 2 avis de passage (il y a un rappel). Les lettres vraiment importantes sont parfois envoyées sans enveloppe, j’ai été amené à le faire.

[quote=“ricardo”]…
Le coup de l’enveloppe vide n’existe plus car les LR/AC envoyées par un organisme, officiel surtout, le sont sous enveloppes, dites “à fenêtre”. Le nom étant tapé sur le lettre elle-même, est la preuve de l’existance de ladite lettre.
[/quote]

Vous ne devez pas beaucoup lire les messages des autres :083
Qui peut me citer un cas de réception de LR/AC provenant d’un service officiel et dont le contenant était une enveloppe simple, càd sans fenêtre et avec nom et adresse écrits sur l’enveloppe :question:
Les convocations sont même souvent écrites sur des lettres/enveloppes, càd sur une seule feuille, pliée et collée.
N’oubliez pas que vous êtes tenus de conserver une LR/AC un certain :question: temps avant que la chose ne soit traitée. De ce fait, vous ne pourrez pas prétendre avoir reçu une enveloppe vide, si vous ne présentez pas ladite enveloppe.

[quote=“ricardo”]
Qui peut me citer un cas de réception de LR/AC provenant d’un service officiel et dont le contenant était une enveloppe simple, càd sans fenêtre et avec nom et adresse écrits sur l’enveloppe :question:[/quote]
Moi.
Note que les enveloppes avec fenetre ne peuvent être recyclées (ou bien virer la fenêtre…)

Avant le recommandé, il y a les e-mails ; et s’ils sont rejetés par le système anti-spams ? Quel recours (en particulier, si c’est celui du FAI) ? Peut-on plaider que l’avertissement n’a pas été reçu ?

Je pense également que les premiers à recevoir les mails seront aussi les premiers à recevoir les journalistes, et selon la manière dont sera traiter le sujet, l’hadopi sera “une nouvelle fois” ou non ridiculisée. Au fait l’usine à gaz, elle coûte combien de retraites d’un smicard ?

[quote=“sebiseb”]Avant le recommandé, il y a les e-mails ; et s’ils sont rejetés par le système anti-spams ? Quel recours (en particulier, si c’est celui du FAI) ? Peut-on plaider que l’avertissement n’a pas été reçu ?

Je pense également que les premiers à recevoir les mails seront aussi les premiers à recevoir les journalistes, et selon la manière dont sera traiter le sujet, l’hadopi sera “une nouvelle fois” ou non ridiculisée. Au fait l’usine à gaz, elle coûte combien de retraites d’un smicard ?[/quote]

Pas de recours ni de réclamation possible avant la lettre recommandée. le mail est informatif.
Si c’est pas toi qui télécharge, ou s’il y a erreur, ou que sais-je d’autre, tant pis pour toi, c’est quand même toi qui te fera gronder !

[quote=“dric64”]
Pas de recours ni de réclamation possible avant la lettre recommandée. le mail est informatif.
Si c’est pas toi qui télécharge, ou s’il y a erreur, ou que sais-je d’autre, tant pis pour toi, c’est quand même toi qui te fera gronder ![/quote]
Alors pourquoi se font-ils chier à envoyer des mails ?

[quote=“sebiseb”][quote=“dric64”]
Si c’est pas toi qui télécharge, ou s’il y a erreur, ou que sais-je d’autre, tant pis pour toi, c’est quand même toi qui te fera gronder ![/quote]
Alors pourquoi se font-ils chier à envoyer des mails ?[/quote]

Pour t’inciter à peu de frais à arrêter de piller les artistes.
Le mail coute (pour l’instant) moins cher que la lettre recommandée.

[quote=“dric64”]
Pour t’inciter à peu de frais à arrêter de piller les artistes.[/quote]
Parce qu’il y a des “lézards tristes” dans le catalogue que les majors ont demandé à hadopi de surveiller ?

Pour faire peeeur :108
La france a peeeur … :089

[quote=“sebiseb”][quote=“dric64”]
Pour t’inciter à peu de frais à arrêter de piller les artistes.[/quote]
Parce qu’il y a des “lézards tristes” dans le catalogue que les majors ont demandé à hadopi de surveiller ?[/quote]

Aucune idée :102

[quote=“sebiseb”]…
Au fait l’usine à gaz, elle coûte combien de retraites d’un smicard ?[/quote]
Mon pauvre, tu crois encore que ça intéresse quelqu’un le montant de la retraite d’un smicard :083
En tous cas, certainement pas ceux qui ont défilé la semaine dernière.

[quote=“ricardo”][quote=“sebiseb”]…
Mon pauvre, tu crois encore que ça intéresse quelqu’un le montant de la retraite d’un smicard :083
En tous cas, certainement pas ceux qui ont défilé la semaine dernière.[/quote]
Qu’est ce qui te fait dire ça?

[quote=“ricardo”][quote=“sebiseb”]…
En tous cas, certainement pas ceux qui ont défilé la semaine dernière.[/quote]
Tu étais dans les manif’s ? Parce que des smicard(e)s qui se posaient cette question, j’en ai croisé pas mal ! D’autant que certains savent qu’ils seront chômeurs d’ici les 6 prochains mois… Il n’y avait loin s’en faut pas que des fonctionnaires dans la rue jeudi, pas mal de salariés d’entreprises privés étaient là à battre le pavé.

Oui, on dirait que beaucoup veulent siffler la fin de la récréation sur Internet et régenter pas mal de chose. C’est absurde car ils ne vont que faire augmenter le traffic crypté…

Comme si les terroristes avaient des comptes facebook avec leurs photos de vacances en camps d’entraînement en Somalie ou en Afghanistan…
Encore une bonne excuse pour “fliquer” en toute légalité… et grossir les bénéfices des majors…

[quote=“zenblagger”]… contrôle de l’internet et des atteintes aux libertés…
… la propriété privée, c’est du vol (Proudhon).[/quote]
bien sûr, c’est clair mais faut pas trop réver non plus car si nous étions capables de défendre nos droits et de nous battre pour nos idéaux nous ne serions pas en train de nous prendre une telle reculade sociale et idéologique.
Mais peut-être justement poursuivons nous nos idéaux (auxquels je n’adhère pas) : toujours plus, quelles qu’en soient les conséquences

Pour faire peeeur :108
La france a peeeur … :089[/quote]
la peur, bien sûr qui permet de destabiliser, de manipuler … et au final d’avoir la paix et le pouvoir …

Quelles solutions restent il ?

• adhérer au fait que, finalement, Hadopi les droits d’auteurs … c’est un système juste ou tout au moins contre lequel on ne peut rien (résignation)
  • leur rendre leur xybox (la gueule qu’ils feraient si on leur rendait la box, la ligne ET l’abonnement) … à la Gandhi
  • se dire qu’on les b…sera autrement, qu’ils ne perdent rien pour attendre, mais que de toute façon mon pognon ils ne l’auront pas, ne serait-ce que parce que mon budget n’est pas extensible
  • se rebeller, parce qu’on y croit ou pour le fun, parce que “vivre libre ou mourrir”
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20100924.OBS0311/hadopi-et-ayants-droit-francais-prochaines-cibles-des-hackers.html