Hadopi : C'est partis!

d’autant que pour la cocotte-minute il n’y a pas que le principe d’établi. La mise au point est telle que pour la faire exploser faut vraiment le chercher. L’usure peut-être, à la longue … encore que bien entretenue …
faudra certainement attendre quelle nous ait suffisamment pomper l’air pour la balancer par la fenêtre

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes : blog.fdn.fr/post/2010/09/20/Nous … out-lu-%21
:unamused:

[quote=“zenblagger”]Le plus lamentable avec l’hadopi c’est que ce ne seront pas les pirates professionnels qui se feront choper. Notamment ceux qui le font à “but lucratif”.
Par contre ça, plus la suite, plus les nouvelles velléités d’Obama bientôt suivi par les autres c’est le contrôle total de nos actes.
Souriez, vous êtes filmés!
Et bientôt il ne nous restera plus que le droit de faire semblant de s’amuser. S’amuser réellement n’étant pas contrôlable, ce sera interdit. Mais s’amuser dans le cadre prévu par les gouvernants, c’est bien. Squatter les bords de Seine est interdit mais se dorer la pilule en consommant à Paris Plage, c’est autorisé. Un peu comme dans la religion où le carnaval sert de soupape. Même principe que la cocotte-minute.[/quote]
J’espère qu’à ce moment la, mes contemporains auront un peut plus de cou…rage que de manifester pour 2 mois de Rab, et qu’on pourra leurs mettre sur la gueule !

Cf : pcinpact.com/actu/news/59588 … walter.htm Énorme ! :laughing:

L’email type a été publié :

zdnet.fr/actualites/le-mail- … 754927.htm

(clicable)

C’est évident, et tel n’a jamais été le but de HADOPI. Il y avait déjà tout ce qu’il faut dans la loi pour lutter contre la contrefaçon “industrielle”, mais le dispositif judiciaire et policier est trop lourd pour être appliqué aux infractions de masse comme le téléchargement illégal.

C’est comme les radars automatiques : ils n’ont aucune efficacité contre les vrais pirates de la routes comme les go-fast, mais ce n’est pas leur but. Contre cela il y a d’autres ressources.

[quote=“PascalHambourg”]
C’est comme les radars automatiques : ils n’ont aucune efficacité contre les vrais pirates de la routes comme les go-fast, mais ce n’est pas leur but. Contre cela il y a d’autres ressources.[/quote]
Ah bon ? Lesquelles ?

Quand tu fais 400 bornes par jour, c’est pas toujours simple.

Faut pas pousser non plus. Même le plus gentil des bisounours fait des erreurs au volant. Le bisounours qui fait 1000km par semaine a plus de chance de se faire attraper que celui qui en fait 100.

C’est pas une question de respect (même si ce dernier n’est pas à négliger), mais de vigilance… Et quand tu fais beaucoup de route, pas toujours facile de voir que le panneau est passé à 110 (sans raison apparente), alors que pendant 50km il était à 130km… Et comme par hasard, c’est là qu’il y a un gentil radar ! :smiley:
Un autre exemple : le radar juste avant un panneau qui t’autorise à augmenter ta vitesse, très courant comme procédé.

Et pour en revenir au sujet, on peut penser que dans 10 ans, bâ d’autre trou du c… se prendront la tête pour dire que la négligence caractérisée, c’est pas toujours facile et d’autres qui diront le contraire, qu’il faut simplement respecter les consignes. :079

Encore une liberté de perdue…

[quote=“david96”]C’est pas une question de respect (même si ce dernier n’est pas à négliger), mais de vigilance… Et quand tu fais beaucoup de route, pas toujours facile de voir que le panneau est passé à 110 (sans raison apparente), alors que pendant 50km il était à 130km… Et comme par hasard, c’est là qu’il y a un gentil radar ! :smiley:
Un autre exemple : le radar juste avant un panneau qui t’autorise à augmenter ta vitesse, très courant comme procédé.

Et pour en revenir au sujet, on peut penser que dans 10 ans, bâ d’autre trou du c… se prendront la tête pour dire que la négligence caractérisée, c’est pas toujours facile et d’autres qui diront le contraire, qu’il faut simplement respecter les consignes. :079

Encore une liberté de perdue…[/quote]
Ouai, enfin, dis-toi que s’ils ont foutu des règles de limitation de vitesse c’est pour éviter que tu crève. et se faire du pognon.

Combien de fois par semaine je dois piler parce qu’un boulet sur une route limitée à 90km/h, freine devant un radar automatique pour tomber à 65 ou 70…
De plus, pas si évident de tenir une vitesse constante sur une longue période, d’autant plus que sur une nationale, il n’est pas très conseillé d’enclencher le régulateur de vitesse… Il suffit d’une petite descente, et sans faire attention, t’es dessuite à 110… Non, ces radars automatiques sont une abération (surtout quand je vois ou ils sont positionnés, c’est à dire partout et en majorité sur de longues lignes droites ou il y a beaucoup de visibilité, sauf là ou c’est vraiment dangereux), à moins que le but avoué ne soit de faire de l’argent.

On aura tout vu, junichiro qui devient politiquement correct. Évidemment si tu roules toujours proprement ça se passe bien, tu ne prends pas de prune et ne renverse pas de petits enfants sur les passages cloutés. Mais je te confirme également que quand tu fais 50 000km par an dans ces conditions la probabilité de te faire aligner est proche de 1.

[quote=“david96”]C’est pas une question de respect (même si ce dernier n’est pas à négliger), mais de vigilance… Et quand tu fais beaucoup de route, pas toujours facile de voir que le panneau est passé à 110 (sans raison apparente), alors que pendant 50km il était à 130km… Et comme par hasard, c’est là qu’il y a un gentil radar ! :smiley:
[/quote]
Avant tu regardais la route, maintenant tu regardes ton compteur. Ça c’est de la sécurité où je ne m’y connais pas… :unamused:

Faut dire que chez lui, z’ont pas la réputation de conduire prudemment !

De toute façon l’un des plus gros problème dans le monde c’est la surpopulation alors qu’on nous laisse crever sur les routes, merde !

Les radars automatiques ne me dérangent pas trop, je trouve pas que ca serve à grand chose niveau sécurité. Ce qui me fait plus chier c’est les radars mobile… la plupart du temps la bagnole est garée n’importe comment sur le bas coté, t’as envie de t’arrêter pour laisser un mot. Sans compter les nombreuses fois où tu flippes alors que c’est un trou du cul qui s’est arrêté tout aussi dangereusement pour téléphoner avec son portable.

On passe notre temps à regarder l’aiguille au lieu de regarder la route. Tu es plus dangereux mais tu roules moins vite, cool.

Pour revenir à Hadopi, je me posais une question, peut être stupide, que je souhaite partager.

Dans la mesure ou les supports numériques sont assujettis à une taxe dite taxe SACEM afin de financer les pertes pour les artistes que génère la copie (par exemple 53 cts sur un cdr) c’est que quelque part l’Etat reconnaît implicitement cet usage.

Donc soit l’impôt perçu est illégal et hadopi pourrait s’appliquer, soit les droits sont déjà payés et les poursuites sont infondées.

Pour parler raw, ça m’emmerde au plus haut point de payer 53 cts par cd à des cons qui savent même pas chanter quand je grave des images iso de distrib gnu/linux.

Voilà c’est dit, je reprend une petite camomille :wink:

S’il y a un proche de la quadrature du net sur le forum, un bon avocat pourrait plaider ça.
D’ailleurs si je recevais un mail hadopi ce serait ma ligne de défense en plus du hack de mon access point par un tiers inconnu qui reste et restera configuré en OpenAp pour ceux qui ont besoin d’un accès internet gratuit.

Je veux même bien télécharger et installer sur une machine virtuelle leur programme espion. (C’est vrai que quand la machine virtuelle n’est pas lancée, le mouchard y voit pas grand chose :wink:)

DADVSI limite grandement les possibilités de copie privée. Je suis de son avis, t’as le droit de payer la taxe pour copie privée mais tu ne peux pratiquement jamais en faire… (ex: films enregistrés avec ma freebox, CD ou DVD protégés etc…)

Cela dit, c’est pas plus mal qu’elle existe, ca laisse un peu de biscuit pour se défendre en cas d’inculpation pour “piratage”. Il n’y a aucune jurisprudence qui impose que la source de la copie soit licite.

Nous payons déjà pas mal de droits d’auteur mine de rien…
Supports enregistrables, photocopies, etc.

Tu paye des droits d’auteurs sur un cd ne contenant rien, ils ne sont pas forts nos amis…
Tu paye des droits d’auteurs sur les photocopies de tes propre créations…
Tu paye des droits d’auteur sur un baladeur mp3 ou tu va mettre TA musique…
Tu paye…

Ils nous prennent pas (un peu) pour des cons ?

Ces droits d’auteurs déjà payés y’a pas moyen de les récupérer en téléchargements illégaux ?
Logique non ?
C’est défendable ça ? :mrgreen:

En toute logique, le tort revient à celui qui a diffusé l’oeuvre, pas à celui qui s’en est fait une copie.

On aura tout vu, junichiro qui devient politiquement correct. Évidemment si tu roules toujours proprement ça se passe bien, tu ne prends pas de prune et ne renverse pas de petits enfants sur les passages cloutés. Mais je te confirme également que quand tu fais 50 000km par an dans ces conditions la probabilité de te faire aligner est proche de 1.[/quote]

Zenglagger est passé sous le pseudo de Junichiro ? Désolé mais depuis l’effacement du compte de Junichiro je n’ai pas tout suivi.

Pour le code de la route il est vrai que certains radars sont de part leur situation de véritable pièges à maladroit. Je serai plutôt partisan d’une bien plus grande sévérité à l’égard de ceux qui représente un grand danger sur la route (grand excès de vitesse, feux grillé, etc…). Reste que pour certains, une limitation de vitesse signifie trop souvent que l’on se doit d’adopter cette vitesse. Combien de fois on peut se faire pousser au cul parce que l’on ne roule pas à la vitesse maximum légale (voir plus haut) ? Le principe même de sanctionner automatiquement les contrevenant sans passer par quelqu’un assermenté me pose problème. C’est le principe même de justice qui disparaît, sans parler des failles du système. Perso sur autoroute, je suis rarement au dessus de 110, 80 sur national. Pas trop de risque de me faire prendre donc…