Hauts le(s) coeur(s)

Aprés 20 ans d’inculte formation pour te préparer comme un morlok au marché du travail, si tu ne te crois pas eloi mieux fait que les autres parceque tu es né autrement, tu gagnes le droit de mariner quelques années dans une inactivité destructive afin de bien écraser ton ego, te faire espérer un steack de temps en temps, ou simplement te polariser sur l’objectif de t’émanciper. Tu oublies tes rêves humain de musique de vagues, ou de lune, devenus inaccessibles, et tu les remplaces par des besoins de consommation.
Ensuite, quand tu as commencé à atteindre un état d’esprit adéquat, tu es prêt à rentrer dans la grande mécanique pour jouer le chef ou obéir à des capos. On commence à te culpabiliser sur ce que tu coute, le peu que tu travailles, les avantages que chacun a “en plus” des autres et qu’il faudrait supprimer. On t’entretient et tu entretiens tes relations dans cette envie des uns, ou surtout le mépris des autres, ceux que tu es obligé d’entretenir, ceux qui sont dans la période d’inactivité dont on parlait plus tôt et que tu as surement connue, ou ceux qui ne mériteraient pas d’exister parcequ’ils n’ont pas les outils pour participer au système qui te paye ta maison plus belle que celle de ton voisin… ou ceux qui sont différents, parceque leur peau, le nom de leur dieu, son absence, leur odeur, leur nourriture, l’endroit ou il sont né, enfin tout ce qu’on peut trouver à te suggèrer, est différent. Tes tracas sont leur faute à tous.
Mais c’est ta faute à toi si tu choisis des gros emballages fournis par les usines dans lesquelles tu trimes, quand tu peux te payer ce que tu y produis. C’est ta faute si tu crames des litres de carburant en faisant tes heures de trajet pour aller au servage: tu n’as pas assez travaillé pour te payer le 4x4 qui consommerait moins que ta punto. C’est ta faute si tu coutes de l’argent à la collectivité parceque tu tombes malade. Tu es coupable d’être aidé quand on a de temps en temps plus besoin de toi. Tu es coupable d’aimer la vie et ses excès, quand d’autres n’arrivent pas à en profiter. Ou coupable de ne pas te satisfaire de ce que tu as. Tu es coupable de voler un pain, parceque c’est vraiment mesquin quand d’autres volent à grande échelle. Ou tu es coupable de tant voler, alors que ce que tu possède déjà te fournit l’impunité. Tu es coupable de vouloir quitter la chaîne à des âges ou d’autres ne rêvent qu’à prendre le bureau avec vue pour mieux rentabiliser leur carrière, faute d’avoir investi dans leurs proches.
Et après 40 ans de ce régime, si tu as la “chance” de durer, tu meurs seul, avec un alzheimer sur 4, et le reste de cancer, quelle qu’ait été ta vie.

Et pourquoi pas une guerre contre l’Iran ?

[quote]- Je crois, d’abord et avant tout, à la France et aux Français

• Je crois à la confiance et au respect de chacun
  • Je crois au travail et à sa récompense
  • Je crois à la solidarité avec les plus faibles
  • Je crois au pouvoir de la vérité
  • Je crois au mouvement
  • Je crois à une France respectée dans le monde
  • Je crois que tout peut devenir possible[/quote]C’est beau une foi sincère.

en grande forme !
dis tu devrais pas créer un forum "ralage, pétage de plomb, coup de gueule et mauvaise humeur"
parce que ce prendre ça dans la gueule un café à la main, tu vas renverser ma tasse !
En fait tu est un suppôt du grand Kapital ! tu veux qu’on réduise le temps passé à la pause café !
:smiley:

Ah ? Toi aussi tu as la quarantaine en vue ?

Ah ? Toi aussi tu as la quarantaine en vue ?[/quote]Dépassée. :wink:

hello,
le texte était bien, trés bien même, mais je vois pas le rapport avec la citation.
Comme tu dis, on a le choix de pas acheter les gros emballages qu’on trimerait à confectionner si on avait pas envie de se lever le cul à faire autre chose :wink: ou parce qu’on aurait pas les outils pour, comme tu dis …

Ben tiens, moi je vais voir si je peux pas monter ma boîte qui me fera travailler moi… j’y vais de ce pas :smiley: en attendant de prendre un missile nucléaire made in IRAN sur la cheutron.(haaa, j’aurai eu une belle fin, quand même).

Ah ? Toi aussi tu as la quarantaine en vue ?[/quote]

Je dirais qu’il est en phase de guérison, ça sort… :slightly_smiling:

Par contre l’élément déclenchant… Un PV? Un orteil contre le pied du lit? Un engueulo conjugal? Une discussion avec un Sarkozyste? (dans ce cas, je suggère de l’accompagner d’un cognac, c’est ce dernier qui morfle à la place…), la lecture du journal du jour?

Texte fort intéressant ma foi
Anticonformiste et résolument à l’inverse de l’air du temps
Peut-être un oubli : “coupable d’avoir un chien de plus de 30kg”, c’est la dernière celle-là et je la trouve vraiment très forte.

Mais c’est vrai que ça sent le coup de spleen violent, le moment difficile
Mets toi au vert un petit peu, ça fera passer la pillule

=> la massue a du bon aussi, toujours accompagnée d’une fine champagne

[quote=“usinagaz”]hello,
le texte était bien, trés bien même, mais je vois pas le rapport avec la citation.[/quote]Disons qu’une mesure annoncée hier, dont je ne parlerais pas pour ne pas faire de prosélytisme, a joué le rôle de goutte d’eau dans le vase plein de ma tolèrance face à l’atmosphère de castration ambiante (pfiou, encore des mots indigestes). Il fallait que ma comprehension de la vision de la vie de l’individu dont je cite la profession de foi sorte. Alors j’avais prévu de ressortir la profession de foi à la fin pour éclairer un peu le contexte, mais je t’avouerais que je me suis dit: “bon OK, ça va pas, mais je suis trop fatigué pour changer”. Alors j’ai tout laissé [quote=“usinagaz”]Comme tu dis, on a le choix de pas acheter les gros emballages qu’on trimerait à confectionner si on avait pas envie de se lever le cul à faire autre chose :wink: ou parce qu’on aurait pas les outils pour, comme tu dis …[/quote]On a pas ce choix: sous pretexte que les sondages auprés des consommateurs le demandent, les industriels continuent à suremballer et ne proposent pas d’alternative. Si tu veux des yaourts et si tu ne veux pas le bas de gamme nature, on te fourgue du verre et du carton avec.
Si tout ça était taxé, les industriels diminueraient d’eux même les emballages pour rester concurrentiels.

[quote=“mattotop”][quote=“usinagaz”]hello,
le texte était bien, trés bien même, mais je vois pas le rapport avec la citation.[/quote]Disons qu’une mesure annoncée hier, dont je ne parlerais pas pour ne pas faire de prosélytisme, a joué le rôle de goutte d’eau dans le vase plein de ma tolèrance face à l’atmosphère de castration ambiante (pfiou, encore des mots indigestes). Il fallait que ma comprehension de la vision de la vie de l’individu dont je cite la profession de foi sorte. Alors j’avais prévu de ressortir la profession de foi à la fin pour éclairer un peu le contexte, mais je t’avouerais que je me suis dit: “bon OK, ça va pas, mais je suis trop fatigué pour changer”. Alors j’ai tout laissé [quote=“usinagaz”]Comme tu dis, on a le choix de pas acheter les gros emballages qu’on trimerait à confectionner si on avait pas envie de se lever le cul à faire autre chose :wink: ou parce qu’on aurait pas les outils pour, comme tu dis …[/quote]On a pas ce choix: sous pretexte que les sondages auprés des consommateurs le demandent, les industriels continuent à suremballer et ne proposent pas d’alternative. Si tu veux des yaourts et si tu ne veux pas le bas de gamme nature, on te fourgue du verre et du carton avec.
Si tout ça était taxé, les industriels diminueraient d’eux même les emballages pour rester concurrentiels.[/quote]

Ouf ! j’ai cru que j’aillais être d’accord jusqu’au bout …
Le carton et le verre c’est bien, le plastique c’est mal.

Avez-vous vu avec quelle facilité on s’est tous débarassé des sacs plastiques ? (à 85 %)

quote="debianhadic"
Le carton et le verre c’est bien, le plastique c’est mal.

Avez-vous vu avec quelle facilité on s’est tous débarassé des sacs plastiques ? (à 85 %)[/quote]Oui. Oui. J’ai dit une connerie, mais le sens y est: ce n’est pas la faute aux consommateurs. Mais ce n’est pas un dérivé de carton ou du plastique recyclé, pour les pots de yaourt de base ?
Ou un plastique à base d’algue ?

[quote=“mattotop”][quote=“usinagaz”]hello,
le texte était bien, trés bien même, mais je vois pas le rapport avec la citation.[/quote]Disons qu’une mesure annoncée hier, dont je ne parlerais pas pour ne pas faire de prosélytisme, a joué le rôle de goutte d’eau dans le vase plein de ma tolèrance[/quote]Si c’est une nouvelle publique, je verrai ça au JT ? sinon c’est quoi la goutte ?

En mode géopolitique:
En parlant de tolérance, il s’agirait AMA de la tolérance du fou POUR* laisser l’iran continuer sa politique en matière de nucléaire. Je trouve affligeant de voir le “président” iranien applaudit par une partie des membres de l’ONU lorsqu’il réaffirme la dîte politique.
Tout illuminés qu’ils sont par leur foi grandissime, ils sont comme des enfants …
oui, les pays qui savent de quoi ils parlent en matières d’armes nucléaires prônent le désarmement, et vlà que des garnements veulent en faire l’expérience eux-mêmes.
N’est-il pas utile de rappeller que cette arme reste une arme absolue contre la dictature et les régimes autoritaires, et une arme exclusivement au service de la démocratie ?
Accepter une autre vue, c’est signé l’arrêt de mort du monde tel qu’on le conçoit, c’est à dire : LIBRE, ni dieu ni maître !
Moi en ce qui me concerne, je n’envisage pas la possibilité pour une nation non laïque de se doter de ce genre d’arme, les croyants qui passent à l’acte dans la ferveur générale sont des gens fragiles et pitoyables , AMA.

• la même tolérance qui “les” a poussé à fermer les yeux sur la montée du nazisme et sa boulimie d’équipement militaire.

mode normal:
Non mais c’est super ce que tu as écris, je suis bien sur la même longueur d’onde, vision de la société, tout ça … moi aussi je voudrais que les comportements changent, qu’on ait tous envie de faire et produire autre chose que ce qui ruine la planète et nique la santé. Ouaih faut s’battre.
Maintenant … tu as bien fait de laisser le post tel quel, c’est juste que c’est un post qui parle de beaucoup de chose, mais liées entre elle.
Et moi je manifestais deux choses pour l’essentiel:
primo: mon accord avec ses valeurs, a priori [quote]

• Je crois, d’abord et avant tout, à la France et aux Français
  • Je crois au mouvement
  • Je crois que tout peut devenir possible[/quote]
    En effet, et sincèrement sans cherche midi à quatorze heures et en deux mots:

j’avais cessé, mais j’y recrois. J’aurais dis: “avant tout au monde et aux citoyens du monde” mais je suis ni le monde, ni coluche, donc me mettant dans la peau d’un présidentiable, ça me choque pas trop, c’est déjà bien de penser d’abord et avant tout à son peuple; Quand le peuple va bien, il rayonne de toutes ses individualités les plus farfelues à travers le monde.
Notez que quand il va mal, aussi ! mais c’est moins artistique, et plus sanglant.

[quote]- Je crois à la confiance et au respect de chacun[/quote]C’est une évidence universellement reconnue, même par ceux qui font le contraire de ce qu’ils disent.

[quote]- Je crois au travail et à sa récompense[/quote]J’avais cessé d’y croire, sous la gauche, qu’on me prouve le contraire.

[quote]- Je crois à la solidarité avec les plus faibles[/quote]Encore une évidence.

[quote]- Je crois au pouvoir de la vérité[/quote]Moi aussi ! mais laquelle ?!
Celle de dieu ? certainement pas !

[quote] Je crois au mouvement[/quote]j’y crois certainement, dans la mesure ou si je veux me servir un café, faut que je me bouge.
Sans ça, ça fait dynamique, et c’est une vérité irréfutable, tout passe, tout casse, tout lasse, tant au niveau microscopique que macro, du moins pour le passe et le casse, (le lasse, c’est le propre de l’homme, c’est ce qui l’a fait avancé d’ailleurs).

ça me parait un minimum, en définitive, dans cette phrase, il n’y a que trois mots, ‘France’, ‘Respect’, ‘Monde’. On pourrait décliner en "Je crois en un monde qui respecte la France’, c’est aussi un minimum, ou mieux : “je crois en une France qui respecte le monde”. À cogiter.

Oui, il y a juste là où je suis plus d’accord (mais je suis pas présidentiable), l’Iran avec l’arme nucléaire, c’est plus possible AMA !

EDIT: secondo: j’ai du le mettre dans le primo parce que là je sais plus …

Ah ben tenez, j’improvise un secondo :
Combien vous pariez que le tsunami 2004 a été provoqué par un essai nucleaire fait par des gens à l’inconscience enfantine qui ont cru jouer avec des pétards ?
</mode troll>

Dans le style Troll c’est du lourd :wink:
Vu les essais nucléaires français, qui ne procuraient pratiquement pas de houlle sur Mururoa, j’imagine que cela aurait été une énorme bombe, donc pour moi pas trop crédible.

[quote=“debianhadic”]Dans le style Troll c’est du lourd :wink:
Vu les essais nucléaires français, qui ne procuraient pratiquement pas de houlle sur Mururoa, j’imagine que cela aurait été une énorme bombe, donc pour moi pas trop crédible.[/quote]
je sais pas ;… allez savoir, mururoa, c’était peut-être des bombinettes suffisamment puissante pour empoisonner toute la population, mais assez bien placées, experts oblige, pour pas toucher à la techtonique des plaques …

[quote=“usinagaz”][quote=“mattotop”][quote=“usinagaz”]hello,
le texte était bien, trés bien même, mais je vois pas le rapport avec la citation.[/quote]Disons qu’une mesure annoncée hier, dont je ne parlerais pas pour ne pas faire de prosélytisme, a joué le rôle de goutte d’eau dans le vase plein de ma tolèrance[/quote]Si c’est une nouvelle publique, je verrai ça au JT ? sinon c’est quoi la goutte ?[/quote]Une vague histoire de stages. Mais comme on dit, “no comment”: on a déjà parlé de ça plein et comme je l’ai dit, je ne voudrais pas me retrouver vu mes positions à refaire du prosélytisme devant n’importe qui.[quote=“usinagaz”]En mode géopolitique:
En parlant de tolérance, il s’agirait AMA de la tolérance du fou POUR* laisser l’iran continuer sa politique en matière de nucléaire. Je trouve affligeant de voir le “président” iranien applaudit par une partie des membres de l’ONU lorsqu’il réaffirme la dîte politique.
Tout illuminés qu’ils sont par leur foi grandissime, ils sont comme des enfants …
oui, les pays qui savent de quoi ils parlent en matières d’armes nucléaires prônent le désarmement, et vlà que des garnements veulent en faire l’expérience eux-mêmes.
N’est-il pas utile de rappeller que cette arme reste une arme absolue contre la dictature et les régimes autoritaires, et une arme exclusivement au service de la démocratie ?
Accepter une autre vue, c’est signé l’arrêt de mort du monde tel qu’on le conçoit, c’est à dire : LIBRE, ni dieu ni maître !
Moi en ce qui me concerne, je n’envisage pas la possibilité pour une nation non laïque de se doter de ce genre d’arme, les croyants qui passent à l’acte dans la ferveur générale sont des gens fragiles et pitoyables , AMA.

• la même tolérance qui “les” a poussé à fermer les yeux sur la montée du nazisme et sa boulimie d’équipement militaire.[/quote]En mode géopolitique moins primaire:
    Tiens, c’est marrant, c’est exactement les mêmes arguments qu’on servait avant d’aller à la pêche aux armes de destructions massives.
    Et c’est marrant aussi, aprés l’invasion et le laminage de l’Irak et de l’afghanistan, je me souviens des spéculations que nous faisions avec des pôtes quant à la prochaine cible de bush: le Venezuela, l’Iran ?
    Ne disait on pas que Saddam préparait l’arme atomique et que c’était pour ça qu’il fallait y aller vu la “faiblesse de l’ONU” ?
    Et pendant ce temps là, quand la corée du nord réussit à faire pèter un truc, et que le Pakistan en est à 5 ou 6 essais, on dit qu’on a le temps de s’inquiéter avant que ça passe à l’état d’arme.
    L’Iran n’en est même pas à l’étape des essais, et on devrait le considérer comme une menace imminente ?
    Parallèlement à ça, malgré son financement à des groupes de combattants fanatiques comme le hezbollah (et je n’utilise volontairement pas le terme galvaudé de terroriste pour des types qui se battent l’arme au poing, ou même avec des roquettes qui tuent collatéralement des civils), il faut penser que l’Iran est le poumon économique de cette region, et qu’a ce titre, il faut imperativement entretenir ce (eh oui) facteur de stabilité (pas forcément en l’état, notes bien).
    Avant d’en venir à l’intervention armée et de ravager un pays de plus, il y a peut être des solutions moins radicales ?
    Outre la diplomatie qui peut ralentir et parfois bloquer les choses qui est toujours nécessaire même si on sait ce qu’elle vaut face aux fanatiques, il faut noter la remise au gout du jour d’une stratègie ancienne: la sédition. Et là dessus, on doit reconnaitre que depuis quelques années les américains ont opèré un tournant dans la manière qu’ils ont de financer l’ordre mondial: structuration et financement massif d’une internationale de lutte pacifique consistant à recruter les gars qui ont reussi une révolution pacifique (comme les leaders populaires de la révolution orange), à les mettre ensemble pour théoriser cette lutte, puis à les rebalancer sur le terrain comme conseillers techniques. Avec l’aide d’un peu de corruption de personnages clés des régimes, et un financement ciblé de l’opposition démocratique, ça marche, m’a t on dit.
    Et en Iran, aux dernières nouvelles, en tout cas, ça trouve plutot un bon echo dans la population. Alors on peut peut être essayer de faire en sorte que la contre révolution explose avant qu’on ait besoin d’intervenir militairement, non ?

Et pour en revenir précisément au nucléaire, il me semble que l’absence de nucléaire civil en Iran est un frein à son développement, et ça ne dépend pas du régime: les iraniens eux mêmes ont le droit au développement.

Après un rapide passage sur des sites d’informations; il s’agit du triplement des caméras de surveillance et de l’usage des drones pour surveiller les banlieues proposés pas MAM? Ou alors il y a encore plus folichon? Ma foi c’est déja pas mal je trouve.

Faut pas oublier que le vrai patron en Iran c’est pas Mahmoud Ahmadinejad mais le guide suprême de la Révolution : Ali Khamenei, et celui-la tout islamiste qu’il est n’est pas un provocateur. Ce mec la ne permettera pas une guerre, son président lui sert à échauder les oreilles occidentales, et dès que ça deviendra dangereux, il le démissionnera.

[quote=“usinagaz”]mode normal:
Non mais c’est super ce que tu as écris, je suis bien sur la même longueur d’onde, vision de la société, tout ça … moi aussi je voudrais que les comportements changent, qu’on ait tous envie de faire et produire autre chose que ce qui ruine la planète et nique la santé. Ouaih faut s’battre.
Maintenant … tu as bien fait de laisser le post tel quel, c’est juste que c’est un post qui parle de beaucoup de chose, mais liées entre elle.
Et moi je manifestais deux choses pour l’essentiel:
primo: mon accord avec ses valeurs, a priori [/quote]Déjà, cette notion de “valeur” me déplait. Comme si il y avait des >principes incontournables< pour aprehender la vie.
Il me semble qu’il est essentiel pour l’individu de se structurer une ethique personnelle plus ou moins coherente pour profiter de la vie, et il me semble aussi qu’elle soit compatible avec la morale commune me semble utile, si on souhaite vivre avec les autres, mais ça reste une construction autogène et conjoncturelle. Je veux dire par la qu’un inca ou un egyptien ancien trouverait certainement notre société amorale et la plupart de nos choix inéthiques. Tout est relatif, et le bien d’aujourd’hui sera le mal de demain.
Alors parler de valeurs, c’est comme de dire: je ne changerais jamais d’avis.

Sinon, pour ceux qui n’auraient pas trouvé, ce sont les valeurs professées sur le site de campagne de notre cher president. A rapprocher avec ce que je vomissais: comment peut on se laisser avoir par ce ramassis de poncifs en total décalage avec ce qu’exprime en sa politique.

• Je crois, d’abord et avant tout, à la France et aux Français
    Il croit et il le rappelle par la loi qu’ils sont tous des drogués incapables de se comporter correctement sur la route, tous des pedophiles, des profiteurs de l’etat providence et des flemmards. C’est ça, croire en eux ?

Bien sûr, la peine automatique, c’est un principe de confiance. Et le respect des gens qu’on met dans des avions pour qu’ils aillent crever ailleurs, c’est un profond recpect. Ou alors ces “hommes africains” ne font pas partie des “chacun” ?

Le travail, on a pas à y croire ou a ne pas y croire, c’est ce qu’on est obligé de faire pour ne pas crever de faim, c’est tout. Avant ca s’appelait le labeur, parcequ’on etait obligé de s’user à labourer pour survivre, maintenant, on est plus libèrés et on peut se permettre de lever les yeux pour viser d’abandonner le travail et envisager à une société d’activités plus satisfaisantes. Quand à la récompense, depuis le debut du mandat, elle va plus à l’argent qu’au travail.

Et hop 15 milliards donnés par solidarité aux faibles riches.

Nous aurons 2,5 % de croissance, d’ailleurs, c’est le president qui le dit alors ça ne peut être que vrai.

• Je crois au mouvement
    J’ai du mal a voir ce que ça recouvre, il y a trop de vent.

Mais je me fous qu’elle soit respectée par Bush. La France EST respectée dans le monde à part par ses sbires.
    Et d’ailleurs, je me fous que la France soit respectée, du moment que les français le sont. Et ça, ça ne dépend pas de lui.

• Je crois que tout peut devenir possible
    Demain, on rase gratis ?

[quote=“debianhadic”]Faut pas oublier que le vrai patron en Iran c’est pas Mahmoud Ahmadinejad mais le guide suprême de la Révolution : Ali Khamenei, et celui-la tout islamiste qu’il est n’est pas un provocateur. Ce mec la ne permettera pas une guerre, son président lui sert à échauder les oreilles occidentales, et dès que ça deviendra dangereux, il le démissionnera.[/quote]+1. Quand à son applaudissement à l’ONU, ça me parait inevitable qu’il y ait des partisans, Poutine en premier, ce qui ne fait pas de l’ONU un lieu sans utilité ou crédibilité.

[quote=“debianhadic”]Dans le style Troll c’est du lourd :wink:
Vu les essais nucléaires français, qui ne procuraient pratiquement pas de houlle sur Mururoa, j’imagine que cela aurait été une énorme bombe, donc pour moi pas trop crédible.[/quote]Oui, enfin si ça ne faisait pas de remous, c’etait aussi parcequ’on allait le plus profond possible, pas seulement parceque les bombes étaient plus petites. Le troll n’est pas si proche.