Aprés 20 ans d’inculte formation pour te préparer comme un morlok au marché du travail, si tu ne te crois pas eloi mieux fait que les autres parceque tu es né autrement, tu gagnes le droit de mariner quelques années dans une inactivité destructive afin de bien écraser ton ego, te faire espérer un steack de temps en temps, ou simplement te polariser sur l’objectif de t’émanciper. Tu oublies tes rêves humain de musique de vagues, ou de lune, devenus inaccessibles, et tu les remplaces par des besoins de consommation.
Ensuite, quand tu as commencé à atteindre un état d’esprit adéquat, tu es prêt à rentrer dans la grande mécanique pour jouer le chef ou obéir à des capos. On commence à te culpabiliser sur ce que tu coute, le peu que tu travailles, les avantages que chacun a “en plus” des autres et qu’il faudrait supprimer. On t’entretient et tu entretiens tes relations dans cette envie des uns, ou surtout le mépris des autres, ceux que tu es obligé d’entretenir, ceux qui sont dans la période d’inactivité dont on parlait plus tôt et que tu as surement connue, ou ceux qui ne mériteraient pas d’exister parcequ’ils n’ont pas les outils pour participer au système qui te paye ta maison plus belle que celle de ton voisin… ou ceux qui sont différents, parceque leur peau, le nom de leur dieu, son absence, leur odeur, leur nourriture, l’endroit ou il sont né, enfin tout ce qu’on peut trouver à te suggèrer, est différent. Tes tracas sont leur faute à tous.
Mais c’est ta faute à toi si tu choisis des gros emballages fournis par les usines dans lesquelles tu trimes, quand tu peux te payer ce que tu y produis. C’est ta faute si tu crames des litres de carburant en faisant tes heures de trajet pour aller au servage: tu n’as pas assez travaillé pour te payer le 4x4 qui consommerait moins que ta punto. C’est ta faute si tu coutes de l’argent à la collectivité parceque tu tombes malade. Tu es coupable d’être aidé quand on a de temps en temps plus besoin de toi. Tu es coupable d’aimer la vie et ses excès, quand d’autres n’arrivent pas à en profiter. Ou coupable de ne pas te satisfaire de ce que tu as. Tu es coupable de voler un pain, parceque c’est vraiment mesquin quand d’autres volent à grande échelle. Ou tu es coupable de tant voler, alors que ce que tu possède déjà te fournit l’impunité. Tu es coupable de vouloir quitter la chaîne à des âges ou d’autres ne rêvent qu’à prendre le bureau avec vue pour mieux rentabiliser leur carrière, faute d’avoir investi dans leurs proches.
Et après 40 ans de ce régime, si tu as la “chance” de durer, tu meurs seul, avec un alzheimer sur 4, et le reste de cancer, quelle qu’ait été ta vie.
Et pourquoi pas une guerre contre l’Iran ?
[quote]- Je crois, d’abord et avant tout, à la France et aux Français
- Je crois à la confiance et au respect de chacun
- Je crois au travail et à sa récompense
- Je crois à la solidarité avec les plus faibles
- Je crois au pouvoir de la vérité
- Je crois au mouvement
- Je crois à une France respectée dans le monde
- Je crois que tout peut devenir possible[/quote]C’est beau une foi sincère.