Heil Microsoft !

Allez un peu de provocation, en ces temps d’accords (faustien ?) entre microsoft et novell :

Que pensez-vous de cette image, titrée “Heil Microsoft !” ?

pas terrible…

score sans appel, un diod à zero :laughing:

Pour parler du sujet, je trouve que c’est pas très pertinent, ou trop fin pour moi,
suggestion : peut-être que de dessiner le pinguoin vêtu du drapeau windows comme cape!?

[quote=“diod”]pas terrible…[/quote]Je n’osais pas le dire…

Avez-vous au moins remarqué les symboliques ?!

Cela vous signifie que cette image n’exprime strictement rien pour vous ?

Bon si tu veux on peut s’amuser:

  • Le N inversé pour le faire aller dans le même sens que la croix gammée et augmenter la ressemblance.

  • Le papillon MSN qui peut être aussi un «effet papillon» avec un petit évènement aux grandes conséquences (je me suis amusé à le trouver celui là)

  • Tux qui fait la gueule et qui regarde à gauche au lieu de à droite (usuellement, c’est un peu tiré par les cheveux ça!) et qui a les pattes vers le bas, bref c’est un Xut… un Tux passé de l’autre coté.

  • Le noir qui commence à émerger en dessous du blanc, menaçant et inconnu (le?).

  • Le tout chapeauté par Microsoft®

Voilà en 1-2 minutes d’observation, on doit pouvoir trouver d’autres choses si d’autres ont des idées

Ben écoute, je vois un pingouin avec un N de Novel sur le bide qui fait la moue et un salut nazie, à coté, un papillon microsoft, et encore à coté un point d’interrogation enneigé.
Ca ne m’évoque rien, et l’idée de voir les nazies minimisés par une comparaison à microsoft ne me parait pas spécialement drôle.
Tu y vois quoi, toi ? C’est quoi “Heil Microsoft !” ?

[quote=“fran.b”]- Le N inversé pour le faire aller dans le même sens que la croix gammée et augmenter la ressemblance.

  • Le papillon MSN qui peut être aussi un «effet papillon» avec un petit évènement aux grandes conséquences (je me suis amusé à le trouver celui là)

  • Tux qui fait la gueule et qui regarde à gauche au lieu de à droite (usuellement, c’est un peu tiré par les cheveux ça!) et qui a les pattes vers le bas, bref c’est un Xut… un Tux passé de l’autre coté.

  • Le noir qui commence à émerger en dessous du blanc, menaçant et inconnu (le?).

  • Le tout chapeauté par Microsoft®

Voilà en 1-2 minutes d’observation, on doit pouvoir trouver d’autres choses si d’autres ont des idées[/quote]
Vu sous cet angle là !

c’est trop fin pour moi, je crains de sortir trop de conn… :laughing:

non, à part le salut fasciste et les remarques de fran, qui met de la bonne volonté à trouver quelque chose, non…

pas grand chose, sauf que je pense comme matt, faut pas trop jouer avec hitler et les nazis, les assimiler à n’importe quoi, c’est les banaliser!
“il est toujours fécond le ventre de la bête”

le ventre, t’es gentil, moi j’aurai dit le fion … 8)
elle vient d’où cette image au fait ?

[quote=“usinagaz”]le ventre, t’es gentil, moi j’aurai dit le fion … 8)
elle vient d’où cette image au fait ?[/quote]

De mon esprit “torturé”…

[quote=“diod”]sauf que je pense comme matt, faut pas trop jouer avec hitler et les nazis, les assimiler à n’importe quoi, c’est les banaliser!
“il est toujours fécond le ventre de la bête”[/quote]

Je ne cherche pas à banaliser ce mouvement “politico-religieux”. Et, personnellement, cela ne me dérange pas.

J’ai simplement utilisé une symbolique forte, à connotation négative, réflétant, à mon sens, le questionnement de la communauté du Libre en rapport avec les derniers accords entre Novell et Microsoft. “Quelles vont en être les conséquences d’une telle allégeance ?”

J’aurai pu utiliser une symbolique faustienne, mais cela me semble plus difficile à mettre en place… sachant d’autant que je ne suis guère graphiste.

Laissons mûrir.

Immature
Je ne sais pas si un(e) jeune allemand apprécierait cet humour
:imp:
Cette association Allemagne-Hitler montre soit la jeunesse du dessinateur soit sa fermeture d’esprit.
Moi ca me derange fortement sur ce forum alors je vais blacklister cette pollution. Désolé :wink:
C’est ptet parceque je vis en Allemagne depuis deux ans que ca me fait pas rire…

Boris, faut pas exagèrer:
Je ne crois pas que “Heil quoiquecesoit” ou le terme Nazie fassent forcément réfèrences aux allemands.
A moins que tu penses que forcément quand on parle des nazies et de leur attributs, tu penses forcément aux allemands, mais dans ce cas, c’est toi qui a un problème :wink:
Peux tu me dire ou il est question d’allemands ici ?

[quote=“BorisTheButcher”]
Cette association Allemagne-Hitler montre soit la jeunesse du dessinateur soit sa fermeture d’esprit.[/quote]

je vois pas ou tu vois une association “allemagne-hitler” dans ce dessin?
quand au fait qu’il faut lacher la grappe aux allemands avec le nazisme, je suis entièrement d’accord!!!

un mouvement, le nazisme?
politico-religieux?
ben tu fais fort toi…
et ça te dérange pas???
moi ça me dérange, va falloir être plus clair :question:

un mouvement, le nazisme?
politico-religieux?
ben tu fais fort toi…
et ça te dérange pas???
moi ça me dérange, va falloir être plus clair :question:[/quote]

Y’a pas à être dérangé…
Le nazisme est bien un mouvement politique, qui a fait du culte de la haine et de la mort une religion. Quand on réalise comment cela a été organisé de rituels meurtriers entourés de foi paganiste, on ne peut qu’en être abasourdi. Cela en reste un fait historique, et à-priori toujours d’actualité, même si cela est moins flagrant, plus “caché”. Même si le quidam néonaziste ne se rend pas forcèment compte de toute la portée cultuelle.
(J’ai bien dit cultuel, et non culturel !)

Si vous ne le voyez pas ainsi, soyez en libre…

Ensuite, il est clair qu’il ne faut pas assimilé forcèment nazisme et allemand, le nazisme a débordé franchement les frontières de ce peuple…
A contrario, il est vrai que “Heil” est un terme allemand. On pourrait très bien apposer “Salut” en lieu et place, voire un “Ave”.
La symbolique resterait entière !
(Et, cela ne me dérangerait aucunèment…)

Le nazisme aurait été franco-francais, avec les mêmes connotations symboliques, que je l’aurais tout autant utilisé.
Si j’avais su imagé le concept Faust, je l’aurais fait de même … et là, aussi, aurait-ce été une attaque envers le peuple allemand ? Loin s’en faut, et je ne l’espère point.
(Parce que j’y ai réellement pensé à le faire en lieu et place…)

Et si j’affirme que dans les deux cas, il existe une “racine du Diable”, je vous choque aussi ?!

Bref, je trouve que l’on est entrain de déborder sur des sujets contextuels, qui me semble n’ont pas lieu d’être ici. Mais, je me pose la question si j’avais fait un microsoft égorgeant le tux en portant une kippa, ou une djellaba, ne m’aurait-on pas taxé d’antisémite, voire d’anti-muslim ?
Plait-il ?!

Je suis sincérement désolé des effets de bords que certains éprouvent ici. Mon but n’est pas de blesser quiconque. Ce qui à-priori arrive quand on utilise certaines symboliques fortes.

Il me semble que pour tous, il est certainement nécessaire d’en rester là.
Et, si vous décidez de me banir, faites-le … je n’en serais pas outré.

non, le mal est en chacun de nous…
c’est l’ adorer qui nous déshumanises!

[quote=“PengouinPdt”]Bref, je trouve que l’on est entrain de déborder sur des sujets contextuels, qui me semble n’ont pas lieu d’être ici. Mais, je me pose la question si j’avais fait un microsoft égorgeant le tux en portant une kippa, ou une djellaba, ne m’aurait-on pas taxé d’antisémite, voire d’anti-muslim ?
Plait-il ?!.[/quote]

sans doute que oui…
faut être “prudents” avec les symboles…
c’est pourtant pas ma spécialité, la prudence… :wink:

on ne bannie pas aussi facilement ici,
y a pas de fachos, que je sache… :laughing:

quote="PengouinPdt"
Et, si vous décidez de me banir, faites-le … je n’en serais pas outré.[/quote]Pis quoi encore ?
Serais tu en train de dire que tu admires les nazies, ou que tu es toi même nazie, la seule retorsion que je pratiquerais serait de te polluer la vie à chaque déclaration nauséabonde, mais à moins de propos engageant juridiquement le forum, ou d’un comportement (pas de propos) inacceptable pour la bonne marche du forum, je ne prendrais personnellement aucune mesure administrative.
Ce forum est LIBRE
Tout les admins ne pensent pas forcément comme moi ceci étant dit, et j’ai noté des caviardages que j’ai jugé éxagèrés, même si je n’ai rien dit par solidarité avec les autres admins. Mais je le dit à tous: si certaines actions de modération vous semblent abusives et que vous avez besoin de mon aide, quoi que le plus souvent en phase avec mes coadministrateur, je n’hesiterais pas si je trouve la mesure éxagèrée, à mettre ma participation à ce forum (pour ce qu’elle vaut) dans la balance.

La seule chose sur laquelle j’agirais au delà des lois réglementant la liberté d’expression, c’est si quelqu’un commence à dire: je t’interdis de dire ça.

Sinon, tu as été trés clair sur le terme politico religieux, et je suis absolument d’accord avec ce qualificatif. Ca ne veut pas dire que je trouve ton dessin moins douteux ni plus interressant ceci dit.

Dis moi, il ma semblé entrapercevoir ton dessin à la télé, je me trompe ?

PS: il n’y a QUE des fils qui dérivent dans pause café, on dirait des fils usenet. Pire: il y a des fils qui COMMENCENT par faire des points godwin, alors ne te prends pas la tête non plus de ce coté là… :wink:

[quote=“mattotop”]quote="PengouinPdt"
Et, si vous décidez de me banir, faites-le … je n’en serais pas outré.[/quote]Pis quoi encore ?
Serais tu en train de dire que tu admires les nazies, ou que tu es toi même nazie…[/quote]
Euh, tu fais un peu fort, en terme de raccourci, là, tu ne crois pas ?!
J’ai simplement eu la sensation d’avoir atteint certaines limites, si la résultante avait été mon banissement, cela ne m’aurait pas froissé. J’ai dans ma vie, passé et actuelle, des choses bien plus douloureuses pour m’arrêter dessus, même si cela aurait été dommage.
De plus, il faut tellement faire attention à tout ce que l’on fait, ou l’on dit … c’est un poids que je n’ai pas forcèment envie de porter.

Si tu le dis, je n’en sais strictement rien… Si cela était, ça serait hallucinant en si peu de temps.

[quote]
PS: il n’y a QUE des fils qui dérivent dans pause café, on dirait des fils usenet. Pire: il y a des fils qui COMMENCENT par faire des points godwin, alors ne te prends pas la tête non plus de ce coté là… :wink:[/quote]
okidoki.