Hiberner sous debian

Suite à quelques petites recherches que j’ai dû faire pour que l’hibernation marche correctement, je fais un mini tuto ici pour que d’autres cherchent moins.
Tout d’abord, installer le paquet pm-utils :

# aptitude install pm-utils

Ensuite, il faut dire à grub quelle sera la partition sur laquelle est “enregistré” le système. Il s’agit de votre partition swap. Donc (pour grub2), il faut éditer le fichier /etc/default/grub pour avoir :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet resume=/dev/sda6"

où /dev/sda6 est ma partition swap.
Pensez à mettre à jour grub :

# update-grub

Enfin, vous pouvez maintenant hiberner sans souci au reboot. Pour hiberner, ce sera la commande

pm-hibernate

Pour la lancer en tant que simple utilisateur, mettre ceci dans le /etc/sudoers :
(lancer visudo en root)

ALL=NOPASSWD:/usr/sbin/pm-hibernate

Il y a ça aussi :
http://www.debian-fr.org/hiberner-en-un-clic-avec-s2disk-sous-kde-4-4-t28371.html

Aussi dans Trucs & Astuces
script-au-sortir-de-l-hibernation-ou-du-suspend-t17182.html

[PC] avec tout ça, on a de quoi passer l’hiver au chaud :smiley: [/PC]

@thuban

Merci pour ton message.

Cependant, je pense que je n’arrive pas à visualiser les commandes que tu as écrites.

Ex: Tout d’abord, installer le paquet pm-utils :
RIEN

Enfin, vous pouvez maintenant hiberner sans souci au reboot. Pour hiberner, ce sera la commande
RIEN

Un pb local avec mon navigateur (Firefox Quantum 60.9 sous Debian10) ou tous les utilisateurs ont-ils le même pb ? :slight_smile:

L’article à 4 ans, depuis il me semble que c’est géré ‘’‘out of the box’’’.
Sachant que ce n’est pas la catégorie Support je te conseil d’ouvrir un nouveau fil de discussion dans Support pour ton souci d’hibernation.