Je n’ai pas dit que tu mentais, j’ai dit que c’était approximatif.
L’avion ? Payé sur les fonds du PS et non de l’État (ce n’est même pas imputable aux comptes de campagne), en tant que citoyen non encarté ça ne me regarde pas.
Le patrimoine trop léger par rapport à la situation géographique ? Il n’a que des parts dans les appartements de Cannes, ils ne lui appartiennent pas entièrement.
Je n’ai jamais entendu ni Hollande ni son équipe traiter Sarkozy de nain, si ça a été le cas je veux bien que tu m’en donnes une preuve.
Le cas Salviac est une insulte à toutes les femmes, j’estime qu’il est normal que RTL (une radio plutôt de droite, je doute qu’ils aient subi des pressions autres qu’économiques vis-à-vis de la “ménagère de moins de 50 ans”) arrête de collaborer avec lui surtout compte tenu de ses précédents propos homophobes (mais ça dérange moins madame Michu les propos homophobes, bien au contraire, ce qui explique probablement qu’il n’avait pas été remercié à l’époque).
Ayrault a certes été condamné en 1997 (de mémoire, vu que je n’arrive pas à retrouver le verdict exact, il s’agissait d’un manquement de connaissance de la procédure) mais “accessoirement” il a été réhabilité par la justice en 2007 ce qui annule légalement la décision de 1997. Invoquer la décision de 1997 revient à désavouer celle de 2007, donc à désavouer la justice française et donc également désavouer la décision de 1997. D’autre part il n’est pas encore premier ministre, ce ne sont que des supputations.
Le seul point sur lequel tu auras peut-être éventuellement raison est la DS5, mais encore une fois ce n’est pas d’actualité.
Bref, oui, c’est extrêmement approximatif tout ça.
Quant à savoir si tu es de droite ou de “gauche” (ce que personnellement j’appellerais droite modérée) honnêtement peu me chaut, objectivement tes arguments sont le type de “constat” que la “cellule riposte” de l’UMP se plaît à déverser sur Internet. En fait si tu es de “gauche” c’est encore plus drôle car ça signifie soit que tu manques sérieusement d’informations, soit que tu ne réfléchis pas beaucoup (quelle ironie, quand tu commences toutes tes phrases par “si vous pensez…”).
Ne te méprends pas, je ne crois pas que Hollande soit irréprochable, loin de là. Pour arriver à ce niveau en politique il faut avoir fait des crasses. Mais jusqu’à preuve du contraire (et il va falloir des arguments plus solides que les élucubrations que tu te contentes de répéter) il a l’air un peu moins « réprochable » que son principal concurrent. Entre deux maux…

mais certaines choses me paraissent tellement évidentes… et puis ici on donne son point de vue, donc c’était sous-entendu.
Et voyons s’il se met pas à la botte des financiers…