Hollande irréprochable

Je n’ai pas dit que tu mentais, j’ai dit que c’était approximatif.

L’avion ? Payé sur les fonds du PS et non de l’État (ce n’est même pas imputable aux comptes de campagne), en tant que citoyen non encarté ça ne me regarde pas.
Le patrimoine trop léger par rapport à la situation géographique ? Il n’a que des parts dans les appartements de Cannes, ils ne lui appartiennent pas entièrement.
Je n’ai jamais entendu ni Hollande ni son équipe traiter Sarkozy de nain, si ça a été le cas je veux bien que tu m’en donnes une preuve.
Le cas Salviac est une insulte à toutes les femmes, j’estime qu’il est normal que RTL (une radio plutôt de droite, je doute qu’ils aient subi des pressions autres qu’économiques vis-à-vis de la “ménagère de moins de 50 ans”) arrête de collaborer avec lui surtout compte tenu de ses précédents propos homophobes (mais ça dérange moins madame Michu les propos homophobes, bien au contraire, ce qui explique probablement qu’il n’avait pas été remercié à l’époque).
Ayrault a certes été condamné en 1997 (de mémoire, vu que je n’arrive pas à retrouver le verdict exact, il s’agissait d’un manquement de connaissance de la procédure) mais “accessoirement” il a été réhabilité par la justice en 2007 ce qui annule légalement la décision de 1997. Invoquer la décision de 1997 revient à désavouer celle de 2007, donc à désavouer la justice française et donc également désavouer la décision de 1997. D’autre part il n’est pas encore premier ministre, ce ne sont que des supputations.
Le seul point sur lequel tu auras peut-être éventuellement raison est la DS5, mais encore une fois ce n’est pas d’actualité.

Bref, oui, c’est extrêmement approximatif tout ça.
Quant à savoir si tu es de droite ou de “gauche” (ce que personnellement j’appellerais droite modérée) honnêtement peu me chaut, objectivement tes arguments sont le type de “constat” que la “cellule riposte” de l’UMP se plaît à déverser sur Internet. En fait si tu es de “gauche” c’est encore plus drôle car ça signifie soit que tu manques sérieusement d’informations, soit que tu ne réfléchis pas beaucoup (quelle ironie, quand tu commences toutes tes phrases par “si vous pensez…”).

Ne te méprends pas, je ne crois pas que Hollande soit irréprochable, loin de là. Pour arriver à ce niveau en politique il faut avoir fait des crasses. Mais jusqu’à preuve du contraire (et il va falloir des arguments plus solides que les élucubrations que tu te contentes de répéter) il a l’air un peu moins « réprochable » que son principal concurrent. Entre deux maux…

[quote=“syam”]…
Quant à savoir si tu es de droite ou de “gauche” (ce que personnellement j’appellerais droite modérée) honnêtement peu me chaut, [/quote]
Ah ! que j’aime cette expression si peu souvent employée.

En clair, vous voulez dire que toute mesure de type keynésien de relance de l’économie est proscrite par le pacte européen de stabilité; ou j’ai raté quelque chose?

Cette même Europe dont la “constitution” a finalement été adoptée en 2007 (traité de Lisbonne) par nos chers députés censés nous représenter, malgré le référendum négatif deux ans plus tôt (ironiquement, ces hypocrites du PS se sont abstenus histoire de pouvoir dire “on n’a pas voté pour”, ce qui dans les faits revenait au même) ?
Personnellement, cette Europe là je m’en tamponne le coquillard !

C’est quoi une “mesure de type keynésienne” ?

@pitcat : cf. le dernier rapport de la Cour des Comptes, qui épingle les abus de l’Élysée. Notamment le fait que le premier ministre François Fillon prenait systématiquement un jet Falcone pour rentrer dans son château de Solesmes, alors que le TGV atlantique s’arrête juste à côté à Sablé-sur-Sarthe. Coût annuel de ce caprice : 1.300.000,00 euros. Gain de temps estimé : 30 minutes. Je vais donc gentiment suggérer à l’hôpital d’arrêter de se moquer de la charité.

De plus, pour être irréprochable, il ne suffit pas d’être plus irréprochable.

Flo

Arrêtez de vous battre à coup de conneries faites de part et d’autre.
Vous pouvez être certains qu’il y aura toujours une réponse appropriée du bord opposé.
On sait parfaitement ce que l’ancien régime a fait d’erreurs,
On sait parfaitement ce que l’on a reproché au régime Mitterrandien à son époque,
On sait parfaitement ce qui pourra être reproché à ce nouveau régime.
Voilà, moi aussi j’y vais de mon anaphore :laughing:

lu kikinovak ne te trompe pas de sujet s’il te plais je ne cherche pas à oppose l’ancien avec le nouveau.
La question est “Hollande irréprochable” à mon avis sur quelques actions depuis le second tour pour moi non.
Je ne rentrerais pas dans votre débat stérile qui consiste à toujours se référer à droite à gauche enfin surtout à droite, pour justifie ou pas telles actions.
Donc pour vous si on ose dire que “Hollande irréprochable” non, c’est forcement être de droite, vindicatif, oublier les 5 années, belle leçon de démocratie et de libre pensée.
Il est des fait qui ne trompe pas ne soyez pas aveugle.
Donc c’est pas grave les autres ont fait pire.

ricardo d’accord avec toi mais tu constates que j’ai juste expose mon point de vu à une question.
Et depuis je m’attire les foudres et on ressort les vieux arguments pourries.

Concrètement je me fou de savoir qui paye l’avion, quoi, que se que je trouve fort c’est de dire je rentre en train pour ensuite prendre l’avion, qui plus est privé point barre.
Etc etc.
Je trouve fort de “trahir” si vite ces pensée de campagne.

Moi je dit: “irréprochable? Facile quand on à rien fait.”

[quote=“pitcat”] je trouve fort c’est de dire je rentre en train pour ensuite prendre l’avion, qui plus est privé point barre.
Etc etc.
Je trouve fort de “trahir” si vite ces pensée de campagne.[/quote]
Il n’a jamais dit cela. En gros il a dit que quand il sera président il utiliserait le train. On verra donc à partir de mardi! Quand il sera président.
Et puis, je vous rappelle qu’il a été dix ans à la tête du PS et je doute que pour se maintenir à la tête de ce panier de crabes il ne faille pas user de quelques petites magouilles et autres coups bas.
@syam j’ai vu que tu avais saisi le second degré pour rebondir sur l’Europe.
Car comme disait Deleuze dans une interview au sujet des “nouveaux philosophes”, “Nous sommes depuis longtemps en période électorale. Or, les élections, ce n’est pas un point local ni un jour à telle date. C’est comme une grille qui affecte actuellement notre manière de comprendre et même de percevoir. On rabat tous les événements, tous les problèmes, sur cette grille déformante. Les conditions particulières des élections aujourd’hui font que le seuil habituel de connerie monte.” (http://www.generation-online.org/p/fpdeleuze9.htm). vous verrez que dans l’article il y a un problème de codage il faut lire Anti-Œdipe à la place de Anti-'dipe; c’est un livre de Deleuze et Guattari.

PS: j’ai corrigé la faute d’accord de l’adjectif dans “mesure de type keynésienne”; on doit dire et écrire de type keynésien, évidemment. Comme on dit une femme de type brésilien.

[quote=“junichiro”]Comme on dit une femme de type brésilien.[/quote]Les brésiliennes du bois de boulogne, c’est presque des femmes…

Ce choix d’exemple était totalement volontaire pour que les DSK refoulés se lâchent.

Connaisseur le Tetrix :laughing: :laughing: :laughing:

En ce qui concerne le “piratage” (partage) et l’HADOPI, Hollande n’a pas compris beaucoup plus de choses que son prédécesseur. Il critique l’HADOPI pour la forme mais ne propose rien de mieux :
numerama.com/magazine/22434- … u-p2p.html
numerama.com/magazine/21720- … ation.html

Flo

Tu es sûr qu’il n’a pas compris? Ou plutôt qu’il n’est pas d’accord avec toi?

Oui c’est vrai :blush: mais certaines choses me paraissent tellement évidentes… et puis ici on donne son point de vue, donc c’était sous-entendu.

Flo

Tiens! Pour te saper le moral encore plus: http://www.liberation.fr/monde/2012/05/10/les-pirates-de-berlin-dans-le-grand-bain_817844
C’est assez marrant car il n’y a pas si longtemps libé était béat devant ces pirates. Il faut dire que pour ceux qui " sont passés du col Mao au Rotary" (Et même Rothschild) comme disait Guy Hocquenghem n’importe quelle petite révolte désuète passe maintenant pour une révolution.

[quote=“ricardo”][quote=“tetrix”][quote=“junichiro”]Comme on dit une femme de type brésilien.[/quote]Les brésiliennes du bois de boulogne, c’est presque des femmes…[/quote]Connaisseur le Tetrix :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]Comment faut dire…Ne pas mourir idiot :005 @Junichiro : tu me compare à DSK ? Marié depuis plus de vingt ans, pas une aventure, ni une amourette, s’il fallait signer aujourd’hui, j’y vais des deux mains. [/nojoke][quote=“kikinovak”]Je m’en fiche si Hollande est “irréprochable” ou non. C’est un président, il est élu, laissons-le faire son boulot.[/quote] Ha oui, tiens laissons le faire :unamused: Et voyons s’il se met pas à la botte des financiers…

C’est marrant ça me fait penser au texte qu’on a eu en anglais ^^ (mais le texte est en français)

Bon il parle de ce qu’y s’est passé avec B.Obama etc… mais ça peut donner matière à réfléchir quant à la comparaison “pouvoir du chef de l’état” et “pouvoir de l’argent”

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2011-10-13-Occuper-Wall-Street