/, /home, nautilus... Disparus

hello j’ai eu le même problème que mamanga au début de sujet.

Enfin mon problème est que j’avais mis dans le sources.list les dépots de lenny, squeeze, sid et experimental.

Et après j’ai fait apt-get update && apt-get dist-upgrade.

En gros ça m’a viré nautilus. (à cause de shared-mime-info apparemment)

Bref après j’ai mis le fichier preferences pour lenny et j’ai quand même commenté dans le sources.list les lignes de dépots de squeeze et experimental.

En fait le problème là c’est que si je met le fichier preferences pour stable tout va bien. Mais si je met celui de sid, ç’est reparti il veut me supprimer nautilus et installer shared-mime-info…

Donc, j’aimerais savoir comment faire pour passer en sid sans ce problème ??

Et un autre truc, j’ai réinstallé nautilus, par contre j’ai plus le theme d’avant, (c’est un peu le nautilus version windows 98)

D’un côté je suis surpris car nautilus comme ça et largement plus rapide (un dossier avec des centaines de fichier est affiché quasi instantanément là où avant il prenait plus longtemps…)

Mais j’aimerais savoir comment faire quand même si je veux remettre les themes de nautilus d’avant ??

(en fait j’ai trouvé un moyen pour réinstaller tout comme avant gnome c’est faire la commande tasksel install desktop, mais comment faire juste avec apt ou aptitude ?)

Normalement il faut que tu fasses

Mais il y a des dépendances cassées (enfin chez moi).

[Edit] ESt-ce que si je downgrade chaque paquet ( en regardant dans Synaptic) à la main ça pourrait résoudre le problème ?

voila ce que apt me repond quand je veux faire un dist-upgrade

root@helm:/etc/apt# apt-get dist-upgrade
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
Calculating upgrade... Done
The following packages will be REMOVED:
  gnome-accessibility gnome-core gnome-desktop-environment nautilus nautilus-cd-burner
The following packages will be upgraded:
  shared-mime-info
1 upgraded, 0 newly installed, 5 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 0B/775kB of archives.
After this operation, 4092kB disk space will be freed.
Do you want to continue [Y/n]? 

Et avec aptitude full-upgrade

root@helm:/etc/apt# aptitude full-upgrade
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
Reading extended state information      
Initializing package states... Done
Reading task descriptions... Done  
The following packages are BROKEN:
  gnome-core nautilus-cd-burner 
The following packages will be REMOVED:
  nautilus{a} 
The following packages will be upgraded:
  shared-mime-info 
1 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 0B/775kB of archives. After unpacking 1036kB will be freed.
The following packages have unmet dependencies:
  nautilus-cd-burner: Depends: nautilus but it is not installable
  gnome-core: Depends: nautilus (>= 2.20.0) but it is not installable
The following actions will resolve these dependencies:

Remove the following packages:
gnome-accessibility
gnome-core
gnome-desktop-environment
nautilus-cd-burner

Leave the following dependencies unresolved:
gnome-session recommends nautilus
gnome-volume-manager recommends nautilus-cd-burner
nautilus-data recommends nautilus
Score is -1354

Accept this solution? [Y/n/q/?] 

D’autres ont ce probleme ?

j’ai upgradé mercredi avec aptitude, il m’a effectivement supprimé tout ça, j’ai réinstallé gnome-core et ce qui va avec (en sid) et nautilus en experimental.
mais je pense qu’il y avait mieux à faire (plus simple) : installer d’abord nautilus en experimental, ensuite l’upgrade de shared-mime-info devait suivre sans désinstaller gnome.
sinon, je l’ai écrit dans un autre post, si tu ne veux pas upgrader de cette façon, et que tu veux être tranquille, tu fais aptitude hold shared-mime-info et le système ne devrait plus te proposer d’upgrade par rapport à ce paquet.

J’ai eu aussi le même problème avec nautilus, pour pas me casser la tête j’ai installer pcman file manager :smt005 (marche bien mieux que nautilus d’ailleurs \o/ )

PCManFM est excellent, rapide, leger, utilisation des onglets tres pratique. Un seul defaut pour les etourdis, pas de corbeille.

Salut,

voilà, il m’est arrivé la même chose qu’à l’initiateur du post, mais moi en plus, la plupart des fichiers n’étaient plus attachés à leur application, c’est à dire que le double clic avec la souris sur ces fichiers ne suffisent plus pour les ouvrir.

J’étais en sid et je suis revenu en squeeze/sid, cela veut bien dire que je suis revenu en lenny ?

Grâce à cela j’ai retrouvé un debian plus à mon goût, mais le probléme de l’attachement de fichiers à leur application se pose encore pour les fichiers tar rar zip.

Il y a peut-être un paquet à installer pour résoudre le probléme ?

ok antiheros merci je vais faire ça :wink:

Les nouvelles du jour. J’essaye toujours de passer à Lenny et voilà le résultat d’aptitude de ce matin :

[quote]Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
binfmt-support{u} cli-common{u} dcraw{u} libart2.0-cil{u}
libflickrnet2.1.5-cil{u} libgconf2.0-cil{u} libgdiplus{u}
libglade2.0-cil{u} libglib2.0-cil{u} libgnome-keyring1.0-cil{u}
libgnome-vfs2.0-cil{u} libgnomeprint2.2-data{u}
libgnomeprintui2.2-common{u} libgtk2.0-cil{u} libgtkhtml3.16-cil{u}
libgtksourceview-common{u} libmono-addins-gui0.2-cil{u}
libmono-addins0.2-cil{u} libmono-cairo2.0-cil{u} libmono-corlib1.0-cil{u}
libmono-corlib2.0-cil{u} libmono-data-tds2.0-cil{u}
libmono-data2.0-cil{u} libmono-getoptions2.0-cil{u}
libmono-i18n1.0-cil{u} libmono-i18n2.0-cil{u} libmono-posix2.0-cil{u}
libmono-security2.0-cil{u} libmono-sharpzip2.84-cil{u}
libmono-sqlite2.0-cil{u} libmono-system-data2.0-cil{u}
libmono-system-web2.0-cil{u} libmono-system1.0-cil{u}
libmono-system2.0-cil{u} libmono0{u} libmono2.0-cil{u}
libndesk-dbus-glib1.0-cil{u} libndesk-dbus1.0-cil{u} libsqlite0{u}
mono-2.0-gac{u} mono-2.0-runtime{u} mono-common{u} mono-gac{u}
mono-jit{u} mono-runtime{u} sqlite{u} sqlite3{u}
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 47 à enlever et 426 non mis à jour.
[/quote]

J’enlève où je patiente quelques semaines ?

mamanga

J’avais eu le même bordel que toi et finalement j’ai tout réinstallé, j’ai configuré mon fichier sources.list et preferences en sid (comme dans le topic de mattotop) avant d’installer quoi que ce soit et depuis je n’ai plus de problème les upgrade se font complètement et sans paquets cassés ou à enlever.

Enfin j’ai quand même quelques soucis de dépendances parfois mais je crois que c’est normal quand on est en sid avec les dépots experimental en plus.

Si vraiment tu veux pas avoir de problème, fixe toi en stable voir en testing.

si tu as 426 paquets non mis à jour c’est que tu as demandé un safe-upgrade, non ?
pour downgrader, si tu as réglé le problème bizarre que tu avais avec ton sources.list qui se modifiait tout seul, et que tu as bien mis les bonnes priorités (>1000) pour lenny, il faudra de toutes façons un full-upgrade.

Je n’ai toujours pas réglé mon problème de dépôts.

Comme dit avant j’ai réussi à récupérer mon gnome avec un downgrade du paquet shared-mime-info … Je suppose que cet MAJ passera bien quand gnome 2.24 sera passé du côté de sid :confused: