hello j’ai eu le même problème que mamanga au début de sujet.
Enfin mon problème est que j’avais mis dans le sources.list les dépots de lenny, squeeze, sid et experimental.
Et après j’ai fait apt-get update && apt-get dist-upgrade.
En gros ça m’a viré nautilus. (à cause de shared-mime-info apparemment)
Bref après j’ai mis le fichier preferences pour lenny et j’ai quand même commenté dans le sources.list les lignes de dépots de squeeze et experimental.
En fait le problème là c’est que si je met le fichier preferences pour stable tout va bien. Mais si je met celui de sid, ç’est reparti il veut me supprimer nautilus et installer shared-mime-info…
Donc, j’aimerais savoir comment faire pour passer en sid sans ce problème ??
Et un autre truc, j’ai réinstallé nautilus, par contre j’ai plus le theme d’avant, (c’est un peu le nautilus version windows 98)
D’un côté je suis surpris car nautilus comme ça et largement plus rapide (un dossier avec des centaines de fichier est affiché quasi instantanément là où avant il prenait plus longtemps…)
Mais j’aimerais savoir comment faire quand même si je veux remettre les themes de nautilus d’avant ??
(en fait j’ai trouvé un moyen pour réinstaller tout comme avant gnome c’est faire la commande tasksel install desktop, mais comment faire juste avec apt ou aptitude ?)