Hors sujet

Ce topic sera réservé quand on estime qu’on sera légèrement hors sujet et qu’on aura pas envie de dévier de l’idée maîtresse.

Qui a dit que c’est pour jouer. Juste pour utiliser un logiciel de simulation électronique.

:question: :question: :question:

Qui a dit que c’est pour jouer. Juste pour utiliser un logiciel de simulation électronique.[/quote]Pareil: tu as raison de rester sous 98 ça tournera plus vite, et quand tu en aura marre de rebooter sous win juste pour faire une simulation, la partition en fat32 sera parfaitement utilisable pour faire tourner ton 98 tel quel sous qemu…

cool :smt003

cool :smt003[/quote]Ouais, mais si on vient poster ici dés que ça dérive un peu, on va poster dans le même fil 90% de pause café !

cool :smt003[/quote]Ouais, mais si on vient poster ici dés que ça dérive un peu, on va poster dans le même fil 90% de pause café ![/quote]

mega cool :mrgreen:

ca ressemble plus à un topic à flood qu’à un topic H.S :laughing:

Pourquoi ne pas venir ici pour se casser la gueule qd l’envie nous prend ? :mrgreen:

et pour ce qui est du présent narratif, je trouve ça tout à fait correct…
Par contre, les sempiternelles fautes qui suivent (surtout parce qu’elles s’entendent), j’en ai marre :

un espèce de plouc…

elle a l’air contente (j’avoue que celle-là est dure à éviter)

la plupart des bourgeois viendront sniffer de la cam

[quote=“Bluenote”]
Par contre, les sempiternelles fautes qui suivent (surtout parce qu’elles s’entendent), j’en ai marre :

un espèce de plouc…

elle a l’air contente (j’avoue que celle-là est dure à éviter)

la plupart des bourgeois viendront sniffer de la cam[/quote]
Là, je ne suis pas de ton avis Bluenote, enfin pas pour les deux derniers exemples cités.
“espèce”, pas de problème, c’est tjrs féminin mais la faute est malheureusement fréquente.
Quant à l’accord avec “la plupart”, le singulier et le pluriel sont acceptés et doivent être employés selon le sens que l’on veurt donner à la phrase.
Pour “l’air contente”, on l’accepte aussi de nos jours en admettant que l’auteur sous-entend “d’être” : elle a l’air d’être contente.

Je l’ai déjà dit quand il a fallu râler contre le style SMS, mais même si moi aussi j’ai mes petits énervements (le participe passé pour l’infinitif m’énerve), je trouve un peu limité de se préoccuper de ce genre de chose.
Fin bon…

[quote=“MattOTop”]je trouve un peu limité de se préoccuper de ce genre de chose.
Fin bon…[/quote]

un peu?

Je ne vois pas quel sens exotique tu pourrais donner à mes phrases Ricardo ? Elles sont pourtant très simples…

Je ne crois pas que l’on puisse sous-entendre la présence d’un verbe avant de faire une conjugaison. Mais je me souviens maintenant qu’avec “air” il y a des cas très particuliers.

Donne-moi des exemples (contraires aux miens) pour étayer ce que tu dis :wink:

[quote=“Bluenote”]Je ne vois pas quel sens exotique tu pourrais donner à mes phrases Ricardo ? Elles sont pourtant très simples…

Je ne crois pas que l’on puisse sous-entendre la présence d’un verbe avant de faire une conjugaison. Mais je me souviens maintenant qu’avec “air” il y a des cas très particuliers.

Donne-moi des exemples (contraires aux miens) pour étayer ce que tu dis :wink:[/quote]
S’il s’agit de choses :
“Ces arbres ont l’air morts
"Ces propositions ont l’air sérieuses"
Académie française (Je sais Matt, … des vieux cons déjà morts :wink: )
S’il s’agit de personnes :
L’accord se fait également avec le sujet quand on peut intercaller le verbe être entre ‘avoir l’air’ et l’adjectif.
Cette jeune fille a l’air (d’être) sérieuse.
Cette femme a l’air (d’être) bossue.
Larousse (Difficultés)
Ils m’avaient l’air terriblement hardis
A.France, ‘L’Etat de nacre’, page 184.
Rosanette eut l’air surprise de cette demande.
G. Flaubert (Grévisse § 248)
A contrario, si on parle le la mine de qq’un, on accordera avec l’air donc au masculin :
Cette jeube fille a l’air sérieux.
etc…

… la plupart n’avaient m^ pas essayé de l’étudier
Tocqueville, Souvenirs, page 261.

Si du moins ces pauvres femmes … mais la plupart sont très grasses
G.Duhamel , lieu d’asile page 74
J’arrête là, sinon Matt va m’engueuler :unamused: Pourtant, on est ds “pause café” et on peut bien parler de tout, non ?

[quote=“ghostintheshell”][quote=“MattOTop”]je trouve un peu limité de se préoccuper de ce genre de chose.
Fin bon…[/quote]un peu?[/quote]N’en rajoutes pas, j’essayes de faire mourir le débat :wink:

quote="ricardo"J’arrête là, sinon Matt va m’engueuler :unamused: Pourtant, on est ds “pause café” et on peut bien parler de tout, non ?[/quote]Ah, mais tout à fait: j’ai le droit de t’engueuler, et tu as le droit de continuer.
On est libres ici !

Sinon, la partie sur les règles d’utilisation de “l’air de”, même difficile, découle d’une difference sémantique entre, comme tu le dit si bien, le sens “a la mine de” et “a l’air d’être”. L’accord lève alors en général l’indécision sur les deux sens, et il est donc utile.
Là, il y a une raison, mais ce n’est pas comme pour hôpital ou le fait de connaitre la philolgie du mot n’apporte aucun sens nouveau.

Qui a dit que c’est pour jouer. Juste pour utiliser un logiciel de simulation électronique.[/quote]Pareil: tu as raison de rester sous 98 ça tournera plus vite, et quand tu en aura marre de rebooter sous win juste pour faire une simulation, la partition en fat32 sera parfaitement utilisable pour faire tourner ton 98 tel quel sous qemu…[/quote]

Cool j’ai une licence 98 :laughing: Mais ca a beau tourner plus vite, vue la stabilité de cet OS des que tu met plus de 2 programmes je ne vois pas l’interet…

quote="avision"Cool j’ai une licence 98 :laughing: Mais ca a beau tourner plus vite, vue la stabilité de cet OS des que tu met plus de 2 programmes je ne vois pas l’interet…[/quote]L’emulation. Beaucoup de progs tournent trés bien et plus vite sous 98, et avoir deux ou trois configs de 98 emulé pour pouvoir utiliser des softs dont tu ne dispose pas sous lin peut être bien pratique.

Et même pour une machine windows perso qui ne sert qu’à faire de l’internet et du mail, 98 est bien suffisant et ne plante pas tout le temps.

Je n’ai encore jamais rien émulé de win pour l’instant, alors je ne sais pas, effectivement dans ce cas ca doit avoir un interet.

Mais comme OS je maintiens que c’est vraiment l’OS qui plante le plus que je n’ai jamais vu (avec la 1er version de 95 je crois mais ca je ne l’ai jamais vraiment utilisée). Je me rappel à l’époque je devais réinstallé tout les 2 mois! Certes je testais beaucoup de programmes, mais il arrivais meme que une fois réinstallé l’OS et les softs dont j’avais besoin que ca commence a me faire des erreurs direct!

C’est ce qui m’a motiver pour installé linux, une redhat 5 ou 6, malheureusement je n’ai pas tenu longtemps :blush: sinon cela ferais 8 ans de linux, je serais expert :cry:

tu n’es pas joueur :smiley:
c’est le jeu qui me fait garder un windows, et aussi, mais sous une forme plus mûre, c’est le jeu qui m’a fait préfèrer linux.