Houla le choc

Bonjour, cet après-midi j’ai fait des recherches sur Google et je suis tombée sur un lien.

Je clique dessus et je retombe sur un post que j’avais écrit en 2008 (l’année où je suis passé de win a Linux).

Le choc que j’ai pris en relisant mes posts ce dont j’avais peur au début maintenant j’en rigole, je me suis revu seul face a mon ordi sans vraiment savoir se qui m’attendait cherchant des programmes que j’utiliser avant et pas du tout identique sur Linux.

Bref, je vois souvent que l’on écris qu’il n’y a pas beaucoup de virus sur Linux ben moi j’en ai chopé un c’est celuis du Linuxien. :wink:

Voilà mon petit message du jour.

C’est contagieux à toute la famille :wink:

Ouch! je rougirais de honte si je relisais mes premiers posts moi :mrgreen:
Ça va, tu vis bien la dépendance quand même? :laughing:

Si seulement, si seulement…

Sinon oui c’est toujours marrant de relire ses vieux posts, surtout quand on se rend pas compte tout de suite que ça vient de soi-même. Je me suis retrouvé plusieurs fois à me dire “hé mais je voulais écrire la même chose… Ah ben en fait c’est moi qui l’avait écrit… -_-’” ou du “mais ce gars c’est un boulet… Hé mais c’est moi… Ah ben j’étais vraiment un boulet y a quelques années”

Auto cassage et auto satisfaction récursive ftw !

nojhan.net/geekscottes/index.php?id=4 :005 :005 :005
édit: nojhan.net/geekscottes/index.php?id=45

:006

c’est marrant je me retrouve aussi dans vos remarques

au début j’avais mis plusieurs jours pour seulement monter un disque externe en fat32 :blush: :open_mouth:
et je parle pas du temps pour me connecter a internet ou pour avoir un truc avec le X le machin graphique :smiley:

j’ai mis un peu de temps avant de comprendre… je trouvais ça normal, moi :blush:

Hé bien je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul.

Mais dans tout cela le meilleur reste encore à venir.

Ce qui est le plus flippant c’est de me dire que ce que j’écris actuellement me fera honte l’année prochaine
:blush: :blush:
Et dans 5 ans :open_mouth: ==> 5 x :blush: :blush:
:005

j’ai mis un peu de temps avant de comprendre… je trouvais ça normal, moi :blush:[/quote]
J’ ai aussi mis un bon moment avant de comprendre :mrgreen:

J’ai retrouvé l’un de mes tout premiers messages sur debian-french en Avril 1999. Je demandais si apt avait un intérêt, si on pourrait m’aider sur des cartes réseaux (10Mb/s ou 100Mb/s) et si PCI était mieux que ISA. J’étais déjà sur Hamm à l’époque.

Tu as de l’avance sur pas mal de monde en la matière.
Mes débuts sont aussi en 1999, j’avais passé tout un week-end à ne pas réussir à installer debian. Y’avais pas l’installeur de maintenant et je n’avais rien compris, en plus pas d’accès internet chez moi. Bref, la zone. J’étais retourné à w98 tout péteux.

Tu as de l’avance sur pas mal de monde en la matière.
Mes débuts sont aussi en 1999, j’avais passé tout un week-end à ne pas réussir à installer debian. Y’avais pas l’installeur de maintenant et je n’avais rien compris[/quote]

Pareil…sauf que pour moi c’était une debian woody en 2002.

Mais j’avais trouvé ça chiant, je n’étais pas allé au bout de l’installation. ( mais bon… même Linus Torvalds a dit qu’il n’était jamais allé au bout d’une installation Debian).

J’avais opté pour Mandrake finalement.

La première Debian installée a été une Bo, mais je connaissais Linux et j’avais déjà pas mal de notions système, ça aide. Par contre je ne retrouve pas mon tout premier post ou je demandais un émulateur Apple][… Je m’étais fait allumé (HS flagrant :-()

A peu près à la même époque, même cause et mêmes effets pour moi. Un jour, faudrait que je retente une install de Potatoe pour le fun :mrgreen: .

J’ai les 3 CDs si ça t’amuse par contre le CD Bo ne boute pas sur VirtualBox

:smiley: a souvenir, souvenir …
c’est toujours marrant de se souvenir de ce genre de chose
moi j’avais commencé par une freebsd ensuite j’ai fait du red hat et puis j’ai fait du mandrake et du mandriva
mais sur chacune je ne suis pas rester longtemps et maintenant :049 debian :049

Trois questions de domaine bien séparés dans un même sujet ? Et un HS ?

Tu connaissais pas la netiquette à l’époque ?

Personnellement je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver des traces de mes trois premiers mois sous linux (décembre 2005, janvier et février 2006). Après j’ai commencé à m’ennuyer sous ubuntu, je suis passé à fedora, mandriva, OpenSuse, PCLinuxOS, Debian, Slackware et enfin Gentoo fin aout 2006. Finallement je suis repassé à Ubuntu. C’est en novembre de la même année que je suis passé à Debian de manière définitive (c’était Sarge).

ben moi c’est sur que je puisse pas parceque je passais beaucoup de temps sur espionet
(merci encore a 2plus4 de m’avoir aidé à débuté en assembleur :smiley: )